Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


[homemade] Alimentation Watercoolée

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
debugger


Membre
Messages : 2002

jeudi 11 mars 2004 à 22:57:29     
Dans ma quête du silence maximum, je vais WC mon alim
En plus je commence à bien savoir faire les blocs de ce type



Les étapes :

1) perçage de + de 250 trous en 1,5 mm (-> bcp de patience et 2 forets cassés)



2) insertion des tiges à l'étau (galère car en 1,5 ça se tord facilement)




3) petit coup de ponçage à la machine homemade




4) vissage des vis de fixation



La fix se fait dans ce sens pour garantir l'étanchéité : les vis sont en laiton et j'ai fait fondre un peu d'étain sous la tête. Lors du serrage l'étain s'écrase, et lors du chauffage de la base pour souder le couvercle, l'étain fond une 2ème fois pour rendre étanche



Pour gagner de la place, l'alim sera intégrée à nue directement dans le boitier (rappelez-vous : mon boitier est minuscule)

C'était peut-être pas la peine de faire un bloc comme ça pour l'alim, mais au moins je suis sûr que c'est mieux qu'une simple plaque
Google




     
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 11 mars 2004 à 23:03:27     
le boulot de fou

c est quoi au fait tes tige elle proviennent d ou ? c est du cable electrique rigide ?
debugger


Membre
Messages : 2002

jeudi 11 mars 2004 à 23:08:10     
après avoir soudé le couvercle, fait le test d'étanchéité puis nettoyé, j'ai mis les mofsets

et là.... les vis étaient pas assez longues...... quel crétin

alors bien dégoûté, j'ai du déssouder la base, enlever les vis, en acheter d'autres
d'ailleurs vous pouvez remarquer que la longueur des vis n'est pas la même
Lexa


Membre
Messages : 1243

jeudi 11 mars 2004 à 23:10:27     
Jolie

Par contre j'espere que ton alim est pas trop vieille car les mos vont pas trop apprécier
debugger


Membre
Messages : 2002

jeudi 11 mars 2004 à 23:11:23     
QUOTE (pierreg60 @ Mar 11 2004, 10:03 PM)
c est quoi au fait tes tige elle proviennent d ou ? c est du cable electrique rigide ?

je les achète dans un mag à paris (weber) car là-bas je suis sûr que leur tiges sont bien calibrées
c'est le paradis chez eux !
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 11 mars 2004 à 23:17:10     
c est un mag de quoi?
debugger


Membre
Messages : 2002

jeudi 11 mars 2004 à 23:24:18     
si je dis que c'est un mag de tout, j'exagère pas...

y'a TOUT l'outillage qu'il faut, du cuivre sous toutes les formes / dimensions, du plexi, des ressorts, du papier à poncer (jusqu'à 15µ), des tuyaux, des ...

un jour je cherchais 2 petits roulements pour ventilo (8ext 3int) et je demande à un vendeur s'il en a. "venez avec moi" il ouvre un tiroir parmi des milliers et me sort les roulements. bon à 20€ les 2, autant racheter un autre ventilo

pareil pour un taraud aux normes US

etc etc
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

vendredi 12 mars 2004 à 12:53:48     
arf .... combien pour un taraud 1/4" ?.... y a pas ce gnre de magasin par chez moi ;_;


Sinon, beau boulot .... mais c'etait vraiment utile les 250 tiges pour une alim ??? ... je veux, dire, sans les tiges, ca aurait suffit pour une alim non ?
gouroots


Membre
Messages : 217

vendredi 12 mars 2004 à 13:36:52     
oui, c clair ou disons moins de tiges auraient suffi, enfin trés bo travail....
debugger


Membre
Messages : 2002

vendredi 12 mars 2004 à 13:51:50     
ouaip... tout ça n'est pas très nécessaire
et maintenant que je vais attaquer le wb des disques je me demande si je vais couvrir les plaques avec des milliers de tiges !!!!!

qd je retourne au mag je me renseigne pour un taraud 1/4
Google




     
Page précédente    Page suivante