Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, figureront les questions relatives aux systèmes commerciaux Nventiv/ECT (MACH I, II), Asetek (Vapochill) et Cooler Express entre autres...


Asetek Vapochill Se, Quelles Temps En Full?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
eviLRuLeZ


Membre
Messages : 207

mardi 09 mars 2004 à 14:54:20     
salut

j'envisage de m'acheter un vapo chez Asetek, le Standard Edition puis lui mettre du R404 (mod XE), lui permettant d'etre moddé en Extreme Edition (XE).
Seulement je ne sais pas quelles temps en full je vais pouvoir avoir avec ..
Je compte refroidir un Barton 2500 qui monte actuellement à 2600 à 2.2 de vcore en aircooling ainsi que les nvx A64..
j'aimerai savoir (meme si on ne peut pas dire exactement vers cb la temp sera...) combien puis je esperer en full avec le R404 à l'interieur. (pour info sur leur site ils conseillent de mettre 70 g de R404) le compresseur fait 130 w

-15 °? -10?


merci d'avance
laurent
Google




     
Djamel


Membre
Messages : 10

mardi 09 mars 2004 à 23:04:44     
Avec ce type de bestiau, les hautes fréquences sont loin de ce que l'on peut obtenir en home made. Mais sur mon modèle de test j'ai obtenu ça :
- Vapo SE non moddé
- Epox 8RDA3+ derniere révision de bios
- FSB à 205 MHz
- Vcore à 1,9 Volts (Attention l'Epox sur estime le Vcore !
- VDDR par défaut (2,5V)
- VChipset : 1,6 Volts
- Coef : 12,5
Total pour la fréquence : 2562.5 MHz (c'est théorique) et par CPUz : 2569 MHz stable après 1/2 heure de Prime95.
Et les températures :
- Vapo -13 à -14°C,
- la sonde sous le CPU (MBM) après 25 min de Prime95 : 24°C

Donc c'est pas faramineux ! Avec le R404 on doit pouvoir gagner une dizaine de degrés avec MBM

Voilu
A+
eviLRuLeZ


Membre
Messages : 207

mardi 09 mars 2004 à 23:34:04     
aie..
je pensais qu'on arrivait vers une temp negative ..
or 25 ° c pas le cas du tout..

avec les home made c clair que c pas pareil..

Djamel


Membre
Messages : 10

mercredi 10 mars 2004 à 00:55:08     
Non et c'est clair que c'est pas pour les mêmes utilisateurs, mais rien ne t'empêche de commencer avec un vapo et de le modder par la suite, y'a plein de bons tuyaux sur le site, t'auras au moins une belle boîte

PS je monte prochainement un Vapo XE avec un Athlon 64FX51, je reviendrai poster les temps pour comparer Air-cooling/Watercooling/Vapo XE (le même proco a fait toute ces étapes )
silmium


Membre
Messages : 531

mercredi 10 mars 2004 à 08:57:50     
QUOTE (Djamel @ Mar 9 2004, 11:04 PM)
Avec ce type de bestiau, les hautes fréquences sont loin de ce que l'on peut obtenir en home made. Mais sur mon modèle de test j'ai obtenu ça :
- Vapo SE non moddé
- Vcore à 1,9 Volts
CPUz : 2569 MHz stable après 1/2 heure de Prime95.
Et les températures :
- Vapo -13 à -14°C,
- la sonde sous le CPU (MBM) après 25 min de Prime95 : 24°C

tu me rassure grave la
je commence a deculpabiliser

sur ma rev1 (petit compresseur genre ~140w maxi)
j'avais 25° a 2.7 a 2.3v
boulifb


Membre
Messages : 169

mercredi 10 mars 2004 à 10:10:52     
QUOTE (Djamel @ Mar 9 2004, 11:55 PM)
Non et c'est clair que c'est pas pour les mêmes utilisateurs, mais rien ne t'empêche de commencer avec un vapo et de le modder par la suite, y'a plein de bons tuyaux sur le site, t'auras au moins une belle boîte

PS je monte prochainement un Vapo XE avec un Athlon 64FX51, je reviendrai poster les temps pour comparer Air-cooling/Watercooling/Vapo XE (le même proco a fait toute ces étapes )

Wouaaaah!!! vapo xe + athlon 64 Bon, ben... J'peux r'tourner à la niche
Google




     
Page précédente    Page suivante