Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


Mon Wb Gpu Homemade ...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

lundi 08 mars 2004 à 00:19:50     
Bon ben voila mon ptit wb GPU que j'ai fini ce weekend pour ma joieforce FX5900XT, afin de faire taire le petit ventilo de merde qui fait chier.
C'est du 100% cuivre tout soudé au camping-gaz (Rosco powaaa ) et poncé comme j'ai pu ...

(note pour le prochain, souder les embouts EN DERNIER -_- )

Alors le maze du wb ressemble a ca :


support pour perceuse a colonne en 3.5mm + dremel ....

Ensuite soudé ca donne ca,
Dessus :


Dessous:


Comme je suis pas doué pour faire des trucs plats/droits, ben c'est pas extraordinaire
Pis j'avais que du 600 et ca va sur un gpu


Et monté :


.... magnifique fix en mecano en attendant mieux parceque la le wb il bouge comme il veut ^^;;


Pour les perfs .... ben la je suis a 400/800 a 30° au lieu de 45 (300/700) en idle donc voila ....
En tout cas, le full cuivre caybienmangezen .... si qqn peux m'avoir un taraud pas cher (genre 1/4") je dit pas non par contre ....
Google




     
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 08 mars 2004 à 01:23:04     
téééééééééérrible la fix mécano
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

lundi 08 mars 2004 à 01:53:23     
joli boulot
Havoc-007


Membre
Messages : 14

lundi 08 mars 2004 à 08:49:29     
pas mal la fix mecano sa fait original
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

lundi 08 mars 2004 à 12:45:21     
peut-etre, mais c'est de la merde
C'est trop souple, ca se plie, et a la verticale, le block a tendance a glisser vers le bas .... donc il me faut une vraie fix
Havoc-007


Membre
Messages : 14

lundi 08 mars 2004 à 13:16:56     
a ouai ken meme et tu fait ken meme marche ta carte avec sa ????

sinon si tu as tu prend un bout d'alu d'epesseur environ 2mm et tu fait 2 trous et la se sera bon , ou tu as k doubler l'epesseur de ton mecano
FLATSPINMAN


Membre
Messages : 402

lundi 08 mars 2004 à 13:24:30     
yé ca claque la chatte
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

lundi 08 mars 2004 à 13:29:38     
Havoc-007 : si j'avais eu de l'alu de 2mm, j'aurais pas fait une fix mecano .
Efectivement j'ai penser a mettre une 2eme barre, mais euuh mes vis sont trop courtes >_< donc bah, la ca tient hein, faut pas trop que a bouge c'est tout, et comme la cg est sous mes yeux en permanence, ca va je surveille
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

lundi 08 mars 2004 à 13:38:47     
beau boulot
Havoc-007


Membre
Messages : 14

lundi 08 mars 2004 à 14:02:42     
ok mais bon o moin tu surveil c bien . bo boulot c tres bien fait
Lexa


Membre
Messages : 1243

lundi 08 mars 2004 à 14:26:00     
C mimi tout plein ca
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

lundi 08 mars 2004 à 21:17:56     
QUOTE (bill_baroud @ Mar 8 2004, 12:19 AM)
(note pour le prochain, souder les embouts EN DERNIER -_- )

joli le maze dire que j'avais prévu un #rotor style jumelé avec du ZB style pour mon prochain wb gpu
d'ailleurs j'profite de ton experience tout fraiche pour te demander ton avis sur le soudage d'un wb gpu composé de :
base en 10mm
capot en 2 3 mm
2 coudes par embouts et deux bouts de tuyaux par embouts
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 08 mars 2004 à 21:28:55     
Soudure à la gazinière roxxx

Il est bien fait (manque de polissage ) et puis les perfs derrière suivent bien, c'est le principal.
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

lundi 08 mars 2004 à 22:11:50     
j'avais plus de papier a poncer et pis poncer un top quand y a deja les embouts spa evidents
(et pareils, quand les cotés sont légèrements courbes, c'est chiant a polir )

QUOTE
d'ailleurs j'profite de ton experience tout fraiche pour te demander ton avis sur le soudage d'un wb gpu


Alors moi j'ai fait a la pate a etamer .... j'en ai mis des 2 cotés, j'ai pris 2 mini serre-joint (1€ les 3 a Bricot-depaot ) et j'ai assemblé les 2 pièces (plus les embouts), et j'ai foutu dans le camping-gaz en tenant avec une pince .... au bout d'une bonne minute (base 10mm et top 5mm ca en fait pas mal ) la pate/decapant fond, t'arrete et t'attend que ca refroidisse.

Alors plusieurs chose :
- souder les embouts en DERNIER ! (souder la base et le top, faire le poncage et tout avant, mettre de la pate a etamer, et chauffer seulement les embouts par exemple, pour eviter que la base n'est le temps de se decoller)
- la pate etamer c'est assez crade enfait ... malgré qu'après poncage, c'est devenu beaucoup que ce que j'imaginais.
Je pense que la Rosco-Technique est plus appropriée (decapant + etain sur la base puis mise en place du top), bien que je vois pas trop comment tu peux mettre en place le top correctement (c'est chaud cette connerie).

A part ca .... j'ai bien lu le guide de Derf, qui est super bien fait, et pis ca a a peu près rouler ... enfin après les 3 miserable failures
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

lundi 08 mars 2004 à 22:52:24     
oki, merci tout plein, le probleme presentement, c'est que les embouts seront constitués de 2 coudes et 2 tubes , donc soudés en 3 points donc pour le souder sur le reste du ouébé gpu sans le dessouder ça va etre hardcore
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 08 mars 2004 à 22:56:57     
QUOTE (bill_baroud @ Mar 8 2004, 09:11 PM)
Je pense que la Rosco-Technique est plus appropriée (decapant + etain sur la base puis mise en place du top), bien que je vois pas trop comment tu peux mettre en place le top correctement (c'est chaud cette connerie).

Oui c'est chaud y faut être agile car pas trop le droit à l'erreur car on peut plus le toucher après , et puis la douleur n'est qu'une sensation , mais ca marche la preuve je l'ai fais 3 fois
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

lundi 08 mars 2004 à 22:58:00     
bah nan, tu chauffe la jointure coude/tube et ca va chauffer aussi les coudes + un peu de la base.... Et si tu met une securité (un serre-joint) ca devrait pas bouger .....

Bon vais faire un topic dans achat vente pour un taraud moi =)
darknico


Membre
Messages : 2251

lundi 22 mars 2004 à 01:09:34     
la base fait quelle epaisseur?
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

lundi 22 mars 2004 à 12:03:31     
hmgmmmgmm ... 4mm je pense
c'est toujours un peu freestyle avec mon support de merde
darknico


Membre
Messages : 2251

vendredi 26 mars 2004 à 21:22:41     
k merci
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

vendredi 02 avril 2004 à 21:00:45     
encore une question....
pour le wb gpu j'ai base/top/puis le gros systeme pour avoir les sorties vers le haut : un tube Ø14 a souder dans le top, un coude, re un tube, re un coude et re un tube pour y mettre le toyo... jpensais souder la tubulure d'un coté et base/top a part pis souder les deux ensembles...jouable ou faire a la suite en partant de la base??
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

vendredi 02 avril 2004 à 22:25:07     
non c'est clair qu'il faut souder les 2 parties a part d'abord, et finir en soudant la base+top au reste de tuyau...le meiux etant d'avoir une lampe a souder vachement precise pour chauffer juste la ou il faut (genre les lampes stylo).

Ou alors souder base et top, et ensuite souder a ces pieces l'assemblage de tuyaux d'un seul coup, en chauffant les tuyaux pour eviter que la base bouge trop ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 02 avril 2004 à 22:33:45     
Clair c'est galère qd y a plusieurs pièces car tout risque de se dessouder avec un gros chalumeau ou gazinière. Une des soluces est de braser à l'argent les tubes sur le top par exemple et ensuite assemblé le tout à l'étain et là plus de risque de refondre la brasure à l'argent précédente

Ds le cas de neobob la tubulure est a faire a part évidemment et chauffer très localement ensuite pour le fixer sur le top, ca bougera pas comme ca les soudures de la tubulure (trop loin..)
Eve


Membre
Messages : 268

samedi 03 avril 2004 à 23:19:53     
Je propose sa comme fixe

c'est un proto donc j'ai du la finir a la lime mais elle sort d'usinage et la piece a subi une trempe affin d'assurer une tres faible flêche





mais jai bcp d'estime pour le trvail que tu as fourni sur le bloc
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

dimanche 04 avril 2004 à 19:42:29     
elle est bien ta fix, mais vachement trop compliquée

je suis entrain d'en preparer une mieux, mais la j'ai le nez dans la resine ca sera pour un peu plus tard
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante