Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


cellule frigorifique connectée

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
dede971


Membre
Messages : 64

samedi 31 octobre 2015 à 19:04:12     
Salut je commence mon nouveau projet de cellule frigorifique alors je vous explique
toute d'abort création d'un cellule frigorique froid ventilé au R134a
puis je veux faire un systeme de relevé de differentes temperatures (5 pour etre precis ) et je veux que les T° relevé soit transmis a mon ordinateur via bluetooth wifi ou au pire USB tout cela grace a une arduino
et pourquoi pas que ces T° soient classé dans un tableau
mecri de m'aider
est-ce realisable ?
je cherche quelqu'un qui s'y connait en arduino ?
Google




     
dede971


Membre
Messages : 64

samedi 31 octobre 2015 à 19:06:15     
JE SOUHAITE A DIRE QUE POUR MOI TOUT LE MONDE PEUT DONNER SONT AVIS CAR J'EN AI MARRE DE VOIR TOUT CES VUES SUR LES POST ET PAS UNE SEULE REPONSE DONC DITES MOI TOUS CE QUE VOUS EN PENSER ET DES CONSEIL MERCI BEAUCOUP
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 31 octobre 2015 à 19:33:48     
J'AI PAS D'AVIS
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

samedi 31 octobre 2015 à 19:49:00     
on est bénévole et pas à tes ordres donc la patience s’impose!

perso je ne connais pas du tout arduino mais je sais que c'est facilement réalisable avec un automate donc a priori aussi avec ton arduino faut juste programmer un peu

pour ce qui est de la "cellule" frigorifique il faut des précisions (dimensions, température à atteindre, charge à dissiper, température ambiante du groupe ect.....)
dede971


Membre
Messages : 64

samedi 31 octobre 2015 à 20:06:55     
j'ai jamais dis que vous étiez à mes ordres c'était juste pour dire a ceux qui on peur de faire des reponse ou conseil <bète> de me pas avoir peur tout peux me donner des iddées et m'aider
la cellule est assez petite 53X37X35 cm temperature à atteindre 2 à 6° serait pas mal
je suis en guadeloupe c'est du 28-32°C à l'ombre (il fait trop chaud
merci a toi
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

samedi 31 octobre 2015 à 20:32:38     
donc environ 200W d’apport si tu est un peu isolé

si tu n'as pas de besoin de précision tu peu fonctionner avec une simple consigne + hystérésis dans ton cas tu lance ton CP à 4°C ou plus et tu le coupe à 2°C

donc il faut que tu trouve un CP qui fournis environ 300W avec une évaporation à -5°C et une condensation à 45°C.
dede971


Membre
Messages : 64

samedi 31 octobre 2015 à 21:06:14     
Merci pour ta reponse et ton calcul si rapide j'attends la reponse d'un connaisseur arduino
j'ai un groupe ventilo d'une vitrine a boisson positive ça devrais aller j'pense
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 31 octobre 2015 à 22:28:29     
Yop,


Concernant le côté Arduino, tu dis vouloir récupérer les données depuis un ordi, mais comment ?

En accédant à une page ? Directement à l'arduino ? Que l'arduino t'envoie les données toute seul ?


Pour les sondes, tu as déjà une idée point de vue matériel ? Quelle précision ?
dede971


Membre
Messages : 64

samedi 31 octobre 2015 à 23:48:31     
tu as l'air de t'y connaitre en arduino toi
alors en accedant a une page ça serait bien mais vu que j'ai pas de routeur chez moi (j'habite en guadeloupe dans la campagne) donc j'aurais preferer qu'il m'envoie les données grace a un resaux local pourquoi pa ou au pire par arduino mais je prefere la 1ere proposition
les données s'afficheront dans une fenetre et dans un tableau si possible
voila
dede971


Membre
Messages : 64

samedi 31 octobre 2015 à 23:50:14     
pour les je suis entrain de commander sur ebay 5 DS18B20 étanche mais c'est une galère pour en trouver qui livre en guadeloupe
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 01 novembre 2015 à 13:43:39     
Yop,

Je m'y connais mais sans plus comparé à d'autre ^^

Quand je te parlais d'une page web, en fait l'arduino seule ne peut pas le faire, par contre
c'est possible si lui met une carte ethernet par exemple mais c'est à toi de la coder.

Après il faut utiliser les librairies pour transformer ton arduino en serveur web mais pour l'instant
je n'ai pas eu l'occasion de toucher à ça donc je ne serais pas d'une grande aide.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 01 novembre 2015 à 14:37:31     
http://www.netduino.com/hardware/

t'as des dérivés .. mais si tu pars de ZERO ... heuuuu


http://raspberrywebserver.com/cgiscripting...erature-logger/

si c'est du blabla sans queue ni tête pour toi .... ben .... heuuu



http://www.raywenderlich.com/38841/arduino...perature-sensor

Message édité par kissagogo27 le dimanche 01 novembre 2015 à 14:47:27
dede971


Membre
Messages : 64

dimanche 01 novembre 2015 à 15:29:52     
merci a vous j'vois que c'est assez complexe mais j'veux y arrivé le rapberry trop dur j'vais rester sur un arduino avec module wifi ou bluetooth ou un netduino
personne n'a de sonde DS18B20 a donné ou a vendre pour pas cher
Google




     
Page précédente    Page suivante