Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Compresseur d'air Home-Made

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Tolk


Membre
Messages : 1455

jeudi 05 novembre 2015 à 01:26:49     
QUOTE (kissagogo27) :

méthode OrOoX

pour faire de l'explosopeinture ...

un pot de peinture
un bâton de dynamite

disposez les pièces a peindre tout autour du pot de peinture a 3m *

mettez le bâton de dynamite dans le pot de peinture, allumez et sauvez vous en courant


* en plus ça peint la pièce

Euh c'est pas Mr Bean qui fait ça pour repeindre son salon? 😀
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 05 novembre 2015 à 12:03:22     
c'est pareil , ça reste dans la famille
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 05 novembre 2015 à 13:21:51     
Si si Tolk, j'ai mis le lien dans mon dernier post
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 07 novembre 2015 à 13:57:05     



Je suis en train de déprimer rien que de penser que je dois faire un châssis pour foutre
les bouteilles de propane à l'envers, surtout que y'en aurais pour plus de 140€ pour faire
un truc solide alors que en y repensant je peux faire plus simple, une barre accroché en l'air
et j'y fixe les bouteilles avec une croix ou un système d'équerre.

Le hic c'est que je peux clairement plus déplacer le bordel après, mais je pense pas que ça soit
vraiment un problème avec du gros tube et des rallonges non ?

Au pire j'enterre un tube cuivre pour rejoindre les autres endroits genre la dépendance, perte de charge ridicule.


Vous feriez quoi à ma place vous parce que bon, mon but est d'avoir un truc performant, pas de me ruiner

Message édité par OrOoX le samedi 07 novembre 2015 à 13:58:03
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 07 novembre 2015 à 14:05:24     
boarf , certains manquent pas d'idées http://img0.leboncoin.fr/images/223/2231f3...a9fc96bb7a3.jpg
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 07 novembre 2015 à 14:30:46     
Ouais mais moi les bouteilles sont censé être à l'envers et tout d'un coup donc 2 bouteilles + groupe
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 07 novembre 2015 à 14:42:21     
juste une question de barycentre

il faut choisir l'équipement mobile :
bouteilles + groupe > rallonge électrique / lourds encombrant
bouteilles seules > liaison bouteille groupe / réserve d'air mobile dépoussiérage, gonflage autonome
toutenfixe > prévoir des canalisations ou long flexible , pas mal non plus

perso on a CP + moteur tri sur un châssis roulettes et bouteilles d'air de camion a part avec mano détendeur sans cadre ni roulette ^^ par contre une seule entrée/sortie , on fait pas de peinture non plus
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 07 novembre 2015 à 14:53:33     
Ouais voilà, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire, après le compresseur se trouve à 5m de la maison
donc à la rigueur une ou deux rallonges de 20 et 10m ça doit pouvoir le faire sans pour autant
flinguer le débit max non ?

Dans la maison ça serait plus pour de la peinture ou autres, pour tout ce qui est sablage, ça serait
à proximité du groupe, voir dans le garage collé au groupe donc je pense partir sur du fixe.

Et accessoirement ça sera plus pratique pour l'emmener la semaine prochaine
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 07 novembre 2015 à 15:00:41     
si tu mets du flex, tu peux soit le mettre entre les bouteilles et ton utilisation , ou entre le CP et les bouteilles ^^ au choix l'avantage de la longueur entre CP et Bouteilles c'est que l'air va refroidir entre 2 , ptete prévoir un ptit réservoir de récupération des condensats avant les bouteilles .. a voir si c'est efficace
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 07 novembre 2015 à 15:35:59     
Mouais, je vais tout laisser au même endroit, ça évitera les accidents


Bon aller jm'en vais acheter les trucs qui me manque et trouver de la peinture anti-rouille pour
l'intérieur des bouteilles, apparemment mon montage à tenu la mise au vide donc je me demande
si je vais pas en profiter pour aspirer la peinture avec mais ça va en foutre dans les raccords
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 07 novembre 2015 à 16:30:46     
fallait ptete peindre Avant toute ta plomberie
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 07 novembre 2015 à 19:36:21     
Bon bah la peinture anti-rouille est restée dans son bidon ... J'ai ouvert les vannes
pour casser le vide et virer les raccords, je me suis retrouvé avec de la flotte dans la bouteille
avec des espèces de dépôts au fond et une odeur de gaz.

J'espère que c'était bien du propane dans la bouteille sinon je suis bon pour les nettoyer ... J'ai
tout remonté et relancé le tirage au vide avec en plus un cordon chauffant en bas de la bouteille.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 07 novembre 2015 à 19:53:52     
fait humide en ce moment, donc logique
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 07 novembre 2015 à 20:00:08     
Ouais mais les dépôts au fond c'est pas vraiment logique donc soit c'est de la merde
qui est pas sortie la dernière fois, soit c'était du butane dans la bouteille, ce qui serait
étonnant mais qui pourrait expliquer les dépôts au fond vu que en propane c'est réputé clean.

Pour l'instant ça tire toujours au vide, bizarrement c'est plus long avec le cordon chauffant,
j'espère juste que le démontage à pas provoqué de fuite vu que c'était fuite-proof avant.


Edit : et je casserais bien le vide à l'azote U mais jcommence à en manquer

Edit 2 : Tirage au vide toujours en cours, ça semble continuer à pomper quelque chose et la pression
remonte pas si je ferme la vanne, je vais laisser le bordel toute la nuit, on verra bien.

Message édité par OrOoX le samedi 07 novembre 2015 à 21:46:57
Biduleohm


Membre
Messages : 906

dimanche 08 novembre 2015 à 02:49:12     
Normal, t'évapore la flotte, y'en a pour un moment.

La question c'est comment la flotte est arrivée là si tout était sous vide ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 08 novembre 2015 à 03:49:19     
Pour moi soit c'était un reste qui a "survécu" après le premier tirage au vide, soit
c'est du à l'ouverture d'un coup des deux vannes de purge, et l'air s'est condensé en rentrant.

J'avais dit que je la laisserai toute la nuit mais à 23h30, le vide semblait atteint et il commençait
à faire trop froid pour le cordon chauffant, les bouteilles refroidissaient donc je vais laisser reposer
cette nuit et je remet un coup tout à l'heure.


Sur ce, bonne nuit
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 08 novembre 2015 à 17:30:57     


Voilà la suite de l'histoire.

Donc point de vue tirage au vide, celui-ci était parfait d'après le vaccu, 5mBar

Pour ne pas avoir de nouveau le problème de la condensation, j'ai remplie les deux bouteilles avec
de l'azote U, j'en ai eu assez malgré que ce détendeur à la con m'ait envoyé 2 bars dedans, après démontage
l’intérieur des cuves extra sec, pas un pet de gras ou autre, le cordon chauffant a bien fait son job.

Seuil truc bizarre, une espèce de poudre noir au fond, comme si quelque chose avant cramé.

Là je fais la mise en anti-rouille en faisant tourner les bouteilles sur une planche avec des roulettes

Edit : Ah d'ailleurs, l'intérieur des bouteilles n'est pas lisse mais granuleux comme si il y avait déjà une couche de protection dedans Oo

Message édité par OrOoX le dimanche 08 novembre 2015 à 17:31:49
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 08 novembre 2015 à 17:48:52     
C'est vraiment pas utile la peinture, suffit de purger régulièrement.

J'ai peur pour le séchage de ladite peinture qui n'est pas vraiment prévu pour sécher en environnement confiné et encore moins en tirant au vide ...

Dans l'industrie ce n'est jamais peint à l'intérieur et ça n'empêche pas d'avoir des cuves qui font 20 ans. Si ça rouille en excès c'est généralement parce que c'est mal purgé. Bon c'est aussi lié au fait qu'ils mettent un déshumidificateur et un séparateur quand il faut de l'air propre.

y'a aussi les cuves zinguées ou inox sinon
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 08 novembre 2015 à 18:16:51     
Pour le séchage j'ai mis le cordon chauffant autour de la bouteille et ça fonctionne, si je regarde
par le trou je vois les vapeurs remonter.

12h de séchage d'après le bidon.
Biduleohm


Membre
Messages : 906

dimanche 08 novembre 2015 à 18:42:06     
Tu peux aussi balancer de l'air comprimé à faible pression pour faire circuler l'air et évacuer les vapeurs
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 08 novembre 2015 à 20:06:09     
C'est même indispensable, bien plus que le cordon chauffant, je ne vois pas comment ça peut sécher avec un air saturé de solvant ... Encore une loloxerie quoi
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 08 novembre 2015 à 20:14:48     
Pour balancer de l'air comprimé faut encore avoir un compresseur
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 08 novembre 2015 à 20:54:56     
pk tu mets pas un étamage a froid ? ou un zingage ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 08 novembre 2015 à 21:53:07     
Bah sans préparer la surface j'en vois pas vraiment l'intérêt, sachant que je peux pas poncer l'intérieur
de la bouteille, ça va être difficile.

La l'anti-rouille t'as pas besoin, même sur le bidon il recommande de l'appliquer sur une surface
qui était déjà légèrement oxydé.

Message édité par OrOoX le dimanche 08 novembre 2015 à 21:53:32
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 08 novembre 2015 à 21:57:28     
facile, un coup d'acide et on en parle plus
Google




     
Pages :  1  2  3