Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


OrOoX'Home !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  44  45  46  47  48  49  50 
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 15 avril 2019 à 21:25:57     
~500L de sable/gravier, 125kg de ciment et 4H plus tard ... Pfiou j'suis mort

( Et comme j'étais en mode taré ... Béton vibré, ouais ouaiiiiiiiiiiis ! )

Image

Image

Image

Message édité par OrOoX le lundi 15 avril 2019 à 21:26:42
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 15 avril 2019 à 21:53:35     
caybeau , gaffe avec ton tas de palettes
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 16 avril 2019 à 12:29:02     
Kilecon


Coffrage toujours en place a midi c'est pas tombé entre temps, je verrai pour decoffrrer les côtés ce week en fonction du temps.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 16 avril 2019 à 12:40:38     
prends ton temps ^^
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 16 avril 2019 à 17:45:56     
Ouais, les poteaux j'avais attendu 48h mais c'est à la verticale, à l'horizontal y'a plus de risque, ça serait balo de tout recommencer


N'empêche jcrois que ça être le truc le plus solide de la maison
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mardi 16 avril 2019 à 19:42:08     
beau taf!!
msneob


Membre
Messages : 1833

mardi 16 avril 2019 à 19:53:12     
Joli ça avance!
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 17 avril 2019 à 19:34:56     
Bon bah la déception, j'ai décoffrer les côtés histoire que ça sèche plus vite et j'ai le même problème que pour mes poteaux, pas assez vibré,
en plus c'est le côté par où j'ai commencer à couler et donc pas assez liquide pour que ça s'étale bien

Bon je m'inquiète pas de toute façon ça sera bien assez solide et c'est juste du visuel, un peu de ciment et hop réglé

Image

Image

Image

Image

Image
msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 17 avril 2019 à 21:11:47     
Ca va c'est quand même très propre, faudra pas grand chose pour parfaitement lisser. Tu l'as quand même vachement chargé en graviers

En revanche ça change rien de retirer le coffrage niveau temps de "séchage", étant donné que l'eau fait partie intégrante de la réaction.. d'ailleurs ça peut même avoir l'effet inverse, je sais plus combien de jours sont recommandés pour retirer le coffrage. Même totalement immergé du ciment va prendre, d'où le fait que c'est une mauvaise idée de se laver les mains pleine de béton dans l'évier de la cuisine

Message édité par msneob le mercredi 17 avril 2019 à 21:18:13
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 17 avril 2019 à 22:52:18     
Bah le mélange donné sur le sac c'est 32L de sable pour 44L de gravier et 25kg de ciment


Ouais je sais pour l'histoire de l'eau et de la réaction mais c'est valable pour l'eau "utile", pas le surplus, par exemple l'OSB bois justement
le surplus et fini par se déformer donc pas plus mal si tu utilise pas de la planche de coffrage.

Pour le délais j'ai souvent vu 24 à 48H, dépend de la taille et de la météo tfaçon

edit : https://travauxbeton.fr/decoffrage/

Dans mon cas je suis plutôt dans le cas de l'escalier, j'ai retiré que les côtés mais pas le supportage en dessous.

Message édité par OrOoX le mercredi 17 avril 2019 à 22:55:53
msneob


Membre
Messages : 1833

jeudi 18 avril 2019 à 00:03:50     
T’es pas sensé avoir d’eau en surplus justement, sinon c’est prendre le risque d’avoir des poches qui restent dans ton truc fini et ça fragilise la structure. Après bon quand je vois certains bosser je me dis que c’est pas si précis mais quand même
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 18 avril 2019 à 21:53:11     
Ouais mais en général le surplus de flotte se retrouve au dessus du coup tu peux le dégager après

Dans mon cas pour les prochains travaux de ce genre il faudra impérativement que j'achète ou loue une aiguille vibrante ...
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 18 avril 2019 à 22:39:06     
un conseil Oroox, tu peux vibrer une première fois a mi coulage, c'est ce que j'ai fait lors de la première dalle (environ 30cm d'ep) ou vraiment enfoncer l'aiguille complète même avec la gaine!
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 18 avril 2019 à 23:12:06     
Pas plus mal à mi-coulage ouais surtout si t'es pas rapide et que ça commence déjà à prendre, et 30cm tu déconne pas toi !


Je verrais bien pour les prochains travaux, mais c'est pas pour tout de suite à mon avis ^^
msneob


Membre
Messages : 1833

jeudi 18 avril 2019 à 23:17:05     
QUOTE (pierreg60) :

un conseil Oroox, tu peux vibrer une première fois a mi coulage, c'est ce que j'ai fait lors de la première dalle (environ 30cm d'ep) ou vraiment enfoncer l'aiguille complète même avec la gaine!

30cm ça commence a faire, pas eu de soucis de fissuration due a la dilatation thermique?
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

dimanche 21 avril 2019 à 09:11:49     
en faite c'est pas une dalle mais plutôt une marche pour poser la chaudière machine à laver, sèche linge, frigo etc...
C'est mon beauf qui m'a fait les travaux, c'est un industriel au Luxembourg, il à travaillé comme dans le bâtiment. Ferraille vibrage....

10 ans qu'elle est en place pas eu de soucis!
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 01 juin 2019 à 01:34:56     
Bon bah du coup j'ai commencé à me pencher sur le renouvellement d'air, je pars du principe que je vais faire un réseau pvc mais je
reste mitigé entre acheter une vmc double flux du commerce ou faire un truc à ma sauce avec tout ce que j'ai pu récupérer.
( faut que je test mes grosses turbines à faible vitesse pour voir le débit d'air et deltaP )

J'ai glané pas mal d'info sur le net vis à vis des vitesses max, section, débit mini et donc j'ai fais ce petit excel : https://www.oroox.fr/blog_maison/wp-content.../etude_vmc.xlsx
( ça inclus pas le réseau de distribution qui serait en 125 ou 150mm )


Les valeurs en rouge sont celles visées donc globalement on est pas mal et pas spécialement délirant mais en fonctionnement normal
j'ai un taux de renouvellement assez important suivant les pièces, c'est ni le mini, ni le maxi.


Après l'idée de me faire un truc home-made peut devenir très intéressante si je me part en mode usine à gaz ( deshu, humidif )

Message édité par OrOoX le samedi 01 juin 2019 à 01:39:01
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 01 juin 2019 à 02:53:12     
Tu t'ennuies un peu quand même non ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 01 juin 2019 à 10:14:12     
Tu serais pas un peu méchant non ?


C'est en référence à quoi ta phrase, au fait que je veuille la faire en home-made ? Chacun son délire
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 01 juin 2019 à 10:49:10     
Non pas du tout je suis partisan du home-made, mais une centrale de traitement d'air industrielle pour une pauvre baraque ...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 01 juin 2019 à 11:10:25     
Pourquoi industrielle ? Je reste sur des débits relativement faible dans la globalité, si je fais du 200/200m3/h j'ai un renouvellement
d'air total inférieur à 1 donc perte limitée, après le côté indus ça serait plutôt la gestion de l'hygro même pour ça on peut
rester sur un système relativement simple.

Les humidificateurs indus sont loin d'être compliqué électronique mis à part, une cuve, des résistances, un flotteur et électrovanne,
y'a l'humidification par ultrason aussi mais c'est pas le même prix après.


Le point noir c'est plutôt l'échangeur, tu peux jouer sur du passif comme sur les doubles flux ou sur de l'actif avec un circuit frigo, le prob
du circuit frigo c'est que t'as un compresseur qui tourne en permanence, en hiver c'est pas un soucis car les calories du cp sont réinjectée
dans la maison mais en été ça ce complique à moins de faire du 100% air neuf ou freecooling ... L'idéal étant d'avoir un compresseur variable aussi.

Message édité par OrOoX le samedi 01 juin 2019 à 11:14:50
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 01 juin 2019 à 11:20:51     
Bah une CTA " domestique " ça n'existe pas, donc tu pars forcément sur des solutions de type process indus', je trouve ça dommage pour un gain hypothétique par rapport à une VMC double flux de base.

Coïncidence : je viens de dépanner une CTA dans une usine de bonbons, mis à part les débits c'est exactement ton projet, bah écoute c'est une usine à gaz tu verrais la taille de l'armoire, et pourtant il n'y a "que" 70 kW.

Tu as vraiment envie d'avoir un truc encombrant dans tes combles avec une solide maintenance derrière par rapport à une pauvre VMC qui va te donner 90% de ce que t'apporterais une CTA home-made ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 01 juin 2019 à 12:12:53     
La doubleflux tend quand même vers la CTA du fait de sa filtration et sa régulation mais bon, c'est mon côté ricain


Après les doubles flux du commerce c'est pas l'emplacement qui pose le problème, dans mon cas elle irait dans la buanderie donc largement
assez de place pour la caser, mais c'est plutôt le prix que je trouve abusif ... Sans parler du prix des pièces détachées
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 01 juin 2019 à 12:19:54     
J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais concrètement c'est quoi la différence entre une CTA et une vmc juste bien optimisée?

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué là dans la gestion, hormis bien calibrer les débits des différentes pièces?

D'ailleurs vous avez des débitmètres adaptés pour mesurer ça en réel ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 01 juin 2019 à 12:21:46     
Moi nan mais le boulot a tout ce qu'il faut
Google




     
Pages : « Première ...  44  45  46  47  48  49  50