Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


OrOoX'Home !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 ...  Dernière »
Biduleohm


Membre
Messages : 906

samedi 21 novembre 2015 à 15:17:30     
Oui, je sais que l'occas c'est pas une super idée mais je le testerais et y'aura la 30 mA de la maison suivi par un 30 mA pour l'établi (on l'avait acheté mais jamais utilisé, autant qu'il serve) suivi par un 10 mA pour l'établi. Oui, je sais que c'est ptet un poil overkill mais en cas de pb y'en aura au moins un qui déclenchera, je veux prendre aucun risque

J'aurais aussi un indicateur de présence de terre, si jamais l'établi n'est plus relié à la terre je le saurais, j'ai pas envie d'avoir une surprise du même genre que j'ai eu en découvrant que la prise n'était en fait pas reliée à la terre.

Et spa la seule prise dans ce cas là parce que toutes les prises (sauf une...) de la maison sont en 2P+T mais seules celles de la cuisine, de la SDB et du garage ont effectivement la terre.
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 21 novembre 2015 à 17:34:55     
Toute cette vague de hors sujet, voulez pas créer un topic pour débattre de ça ou on va perdre le fil d'origine
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 21 novembre 2015 à 18:09:43     
Oui parce que le blabla est vide de tes posts kilométriques bien entendu
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 21 novembre 2015 à 19:30:51     
Nan mais c'est un Blabla c'est fait pour ça, là c'est le topic de ma maison, c'est quoi le rapport avec le débats sur les normes ?
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 21 novembre 2015 à 19:56:07     
Ta maison est un bon exemple de ce qui n'est pas aux normes en meme temps
Biduleohm


Membre
Messages : 906

samedi 21 novembre 2015 à 21:24:48     
Wé, et puis pendant qu'on discute on te troll pas, sois content
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 22 novembre 2015 à 02:32:41     
QUOTE (OrOoX) :

Nan mais c'est un Blabla c'est fait pour ça

Certainement pas pour parler de tes conneries pendant 5 pages, on t'a dit 50.000 fois de créer un topic pour chacune de tes discussions et il t'a fallu un effort colossal pour le faire, maintenant tu nous laisses parler, capiche ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 22 novembre 2015 à 03:17:52     
c'est qu'il montrerait les dents le Sk, il va brandir son épée toussa
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 22 novembre 2015 à 10:41:31     
Faut déjà qu'il arrive à la soulever
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 24 novembre 2015 à 23:11:40     
J'vais tout péteeeeeeeeeeeeer !

https://www.youtube.com/watch?v=6pZR7qvICAs
https://www.youtube.com/watch?v=wmsYpXhjtiY
https://www.youtube.com/watch?v=VQ-xjAY-5k4
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 24 novembre 2015 à 23:50:40     
t'aurais du faire un timelaps et zapper 23images/24
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 25 novembre 2015 à 00:19:17     
J'aurais pu, mais j'avais pas assez de batterie sur le tel pour le faire donc y'a des morceaux entiers
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 25 novembre 2015 à 00:22:14     
Tu pètes pas le mur aussi ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 25 novembre 2015 à 00:27:16     
Détruire un si beau plafond plâtre sur lattis comme on n'en fait plus
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 25 novembre 2015 à 00:29:31     
Bof s'il remplace par du lambris rose c'est pas plus mal
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 25 novembre 2015 à 00:48:46     
Heureusement que ça ce fait plus si je puis dire ... vu la merde à bosser la dessus et le poids

Blague à part, il ont coulé du béton dans le plancher de l'étage pour la cheminé, ça va être épic à péter, va y avoir un gros BAOUM jle sent.


@ Sk' : T'as pas remarqué qu'il manquait un mur ? J'avais une équipe de chinois familiale ce week end


Aller, une fournée de photos !

SPOILER :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Edit : Lol, y'a un mec qui a dislike mes trois vidéos

Message édité par OrOoX le mercredi 25 novembre 2015 à 00:54:24
msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 25 novembre 2015 à 01:16:25     
C'est tout cassé
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 25 novembre 2015 à 02:00:09     
spa des chinois ça, mais du boulot de roumain yena partout
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 26 novembre 2015 à 22:31:41     
Ce soir c'était atelier démolition de la cheminée à l'étage + sa dalle !


Globalement c'était plutôt bien foutu mais le mec qui refaisait un feu dedans faisait cramer la maison,
j'ai à peine appuyé sur les briques sur dessus que ça ce cassait la gueule, en plus y'avais une fuite sur
la sortie résultat la fumée aller dans la maison, c'est moyen avec un plafond en bois

J'ai aussi du faire un break masque à cartouche suite à une suspicion de brique amianté, je suis tombé sur
des espèces de briques couleur rose saumon au niveau du foyer, j'avais pas trop confiance pour le coup.

Concernant la dalle, ils avaient confiance à l'époque, dalle en platre + gravillons, c'était limite friable avec le temps,
côté plancher c'était tenu avec des tasseaux cloués et côté murs, des gros clous à l'ancienne mais qui ne tenait plus
à cause de l'humidité.

J'ai retrouvé plein de cadavre d'abeilles ou de guêpes d'ailleurs, c'est tous les ptits trucs noirs, se sont surement fait cramer
et sinon le système d'emboitement des poutres me laisse perplexe et me donne envie d'y coller des équerres acier ...

Au photos !

SPOILER :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Message édité par OrOoX le jeudi 26 novembre 2015 à 22:32:17
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 27 novembre 2015 à 22:27:08     
les gens,


Ce soir c'était activité diverses et glandages, j'ai commencé par acheté un thermostat pour la chaudière vu que l'ont arrive en période froide,
ce n'est pas le moment de péter un truc donc jolie petite bête programmable à 100 boules, comme ça je suis tranquille pour plus tard, là il est
réglé à +5°C mini, comme ça la baraque est hors gel et la chaudière est autonome, par contre faudrait que je trouve un clapet pour le conduit
de fumée comme les ricains car elle se refroidit vraiment trop vite

SPOILER :

Image



Bon blague à part, je suis bien emmerdé pour le plancher de l'étage après avoir compris leur magouille ... Au dessus du murs marqué comme porteur
se trouve une très grosse poutre, sauf que les poutres ne sont pas fixés directement dessus, si vous regardez bien vous verrez qu'elles sont juste posées
sur une petite poutre qui elle même est cloué à la grosse.

Le hic dans cette histoire c'est que ces petites poutres ne sont fixées que tous les 30cm avec un clou d'une taille ridicule, suffit de forcer un peu avec
le pied de biche pour la faire bouger et forcément les poudres du plafond avec ... Ils ont utilisé ce procédé dans toutes la maison, c'est ça le pire, en gros
si les clous de la petite poutre dégage, c'est tout le plancher de ce côté qui descend d'un coup, pas terrible hein
( et accessoirement je comprend mieux la "flexibilité" quand je saute dessus comme un abruti )

Dans le cas présent à part rajouter des trucs de ce genre là ( http://media.cdnws.com/_i/5783/13576/823/76/104118-2.jpeg ) ça va être difficile de faire
autre chose de lourd genre virer cette partie là et refaire un truc en béton, z'en pensez quoi vous ?

SPOILER :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Message édité par OrOoX le vendredi 27 novembre 2015 à 22:27:24
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 27 novembre 2015 à 23:06:17     
On n'utilisait pas de sabot avant, donc fallait bien les faire tenir, en restant au même niveau que la muralière, même si c'est moins bien mécaniquement parlant. Découper une poutre c'est idiot par exemple, on perd une partie de sa hauteur pour la résistance, ça devient le point faible de la structure, même si on a de la marge avant que ça ne casse vu les sections (enfin faudrait pas couler une dalle béton standard dessus quoi sans faire une étude avant ). Après, c'est vrai que le tasseau fixé sur muralière et sur lequel reposent les solives n'est pas super proportionné par rapport au reste. Remplacer ça serait du gros boulot, est-ce ça en vaut la peine ? Si rien n'est pourri, tu retapes sur les clous et c'est bon, ça tiendra encore 50 ans . Tu mets des vis en plus si t'as pas confiance ou des équerres corbeau en dessous .

Message édité par Rosco le vendredi 27 novembre 2015 à 23:10:07
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 27 novembre 2015 à 23:34:14     
Ouais je m'en doute bien qu'à l'époque ils n'avaient pas les moyens d'aujourd'hui mais là ça fait peur quand même,
en arriver à découper les poutres comme ça ... Je vais renforcer tout ça avec les équerres qui vont bien, par contre pour
faire les choses bien faudra que je vire leur petite poutre de merde donc faut que je trouve des barres de renfort pour
soutenir les poutres ( j'ai zappé le nom, le truc qui se visse ).

Si je le fais pas, je l'aurais sur la conscience et vu comment ça bouge, j'ai pas envie que ça me fissure mon plafond plus tard
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 27 novembre 2015 à 23:41:41     
T'es sûr que c'est le tasseau qui bouge et pas juste la souplesse des poutres ? Tu fais sauter quelqu'un à l'étage et tu regardes en dessous .

Des étais pour soutenir.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 28 novembre 2015 à 00:08:47     
Sur et certain, j'arrivais à les faire bouger en forçant à peine avec un pied de biche, y'a des endroits
le bois semble avoir pris l'humidité, il a changé de couleur.

Et merci pour le nom ^^
lolos


Membre
Messages : 3318

samedi 28 novembre 2015 à 00:43:35     
QUOTE (OrOoX) :

Sur et certain, j'arrivais à les faire bouger en forçant à peine avec un pied de biche, y'a des endroits
le bois semble avoir pris l'humidité, il a changé de couleur.

Et merci pour le nom ^^

sa bouge c'est normal .... c'est sur c'est pas rassurant mais vire pas une truc qui tien tu renforces, tu traites et c'est tout
dans les vielles baraques c'est fait sans calcul c'est très souvent dimensionné par l’expérience .... et c'est pas forcement intelligent ( ou rassurant) mais sa tien
as tu calcule la charge du plancher ? après tu vois.

normalement faut poser un bon nombre d’étais, ou des crics auto .
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 ...  Dernière »