Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Baisse de pression

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Biduleohm


Membre
Messages : 906

dimanche 07 décembre 2014 à 20:15:35     
Yep, mais même en bas du carter (où y'a l'huile donc si l'huile est chaude le carter aussi) c'était pas chaud. Faudrait que je fasse le test de simplement laisser tourner un CP pendant plusieurs heures et trouver un moyen de mesurer le plus précisément possible la temp interne sans devoir l'ouvrir, au moins on sera fixé

A la base mon idée c'était de remplacer l'eau par un liquide qui a la bonne temp d'évap pour pouvoir travailler très proche de la pression atmo, une sorte de WC à changement de phase en gros.

Là c'est une autre idée où on est beaucoup plus proche d'un circuit frigo que d'un WC

Ca m'a donné envie de tester tout ça ^^
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 07 décembre 2014 à 20:31:45     
J'ai un litre d'éther si tu veux, s'évapore à ~ 35°C à Patm. Doit me rester un fond de dichloromethane aussi
Biduleohm


Membre
Messages : 906

dimanche 07 décembre 2014 à 21:31:59     
Je pensais plus aux tests avec le CP de frigo, le WC à changement de phase je pourrais toujours tester avec de l'acétone ou autre, c'est sympa mais t'embêtes pas d'autant plus que l'ether vaut mieux le garder pour un truc plus utile vu qu'il est impossible à se procurer.

Un autre type de WC que j'ai toujours voulu tester c'est un WC à mercure j'ai l'intuition qu'il serait plus perf qu'un WC à eau grâce à la conductivité du métal mais j'ai une chance sur deux de me planter ^^

Tient pendant qu'on est dans les WC fous, je n'ai jamais vu un WB qui n'aurait pas de fond et qui serait de type jets afin de projeter l'eau directement sur l'IHS du CPU (l’étanchéité étant assurée sur le pourtour de l'IHS via une rainure et un torique dans le WB). On élimine ainsi l'interface CPU/WB et le concept est très simple donc très réalisable. La question est surtout si on y gagne beaucoup en faisant ça

Message édité par Biduleohm le dimanche 07 décembre 2014 à 21:37:06
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 07 décembre 2014 à 21:50:14     
Je pense qu'on doit gagner un peu ouais, faut demander à Rosco

A ce compte, un DoD sur le même principe, jet de R404A sur l'IHS
Biduleohm


Membre
Messages : 906

dimanche 07 décembre 2014 à 21:54:32     
Hum... pourquoi laisser l'IHS.. jet de R404A sur le die

D'ailleurs un autre truc que je n'ai jamais vu c'est un PC entier dans du fluide frigo, en restant raisonnable sur la temp d'évap les condos ne devraient pas poser de pb. Et si y'a moyen de faire le boitier transparent j'imagine que ça doit être vachement artistique à regarder en fonctionnement

Message édité par Biduleohm le dimanche 07 décembre 2014 à 21:56:52
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 07 décembre 2014 à 23:46:01     
Ouais ça serait super beau à voir J'avais fait une vidéo sur un banc de test quand j'étais encore en formation, c'était une maquette au R134A avec évaporateur et condenseur transparent, la condensation est plus jolie que l'évaporation ici

https://www.youtube.com/watch?v=snd8ok5iqE8...rn3QYLzqHcDNZcQ
Biduleohm


Membre
Messages : 906

lundi 08 décembre 2014 à 00:50:13     
Yep, je l'avais déjà vu quand tu l'avais posté la première fois, bien sympa
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante