Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[hs]gaz Titrer

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
vercors


Membre
Messages : 36

vendredi 05 mars 2004 à 16:54:05     
ben voilaj'au un dm a faire pour lundi et ça fait 5 jour que je me casse la tete dessus
Donc voila ça porte sur les dosage, alors je doit determiner la concentration de dioxyde de souffre.
Donc pour ça je doit prelever 10mL de SO2 et que je dose avec une solution de K+ + MnO4- (concentration=0.20mol/L) et le volume de reactif titrant versé a l'equivalence vaut 13.0mL!

donc le probleme c'est queje doit faire un schema de l'experience, et apperement c'est un gaz qui est le reactif titré, donc la je capte pas, a moin que ce qu'il faille prelever ce soit le melange de SO2 et eau distilé, mais la je ne connais pas la formule! et apres il faut dire comment realiser un dosage a la goutte pres et la je ne sais absolument pas!
donc vala pour mes questions, j'arrive a faire toutela partie theorique et tout mais les schema la je plane alors si quelqu'un pourrai m'aider ce serai simpas merci!
Google




     
Magicpanda


Membre
Messages : 855

vendredi 05 mars 2004 à 21:56:43     
les devoir de 1ere S ca va bien 5 minutes
vercors


Membre
Messages : 36

vendredi 05 mars 2004 à 22:16:09     
mais euuhhhhhh nana mais le dm la il me casse les co****** mechant, la physique c'est fini en deux seconde, mais alors cette chimie de merde la .
mais en fait c'est juste les schema desexperiece que je n'arrive pas! car j'ai tout ce qu'on me demande concentration and co, il me manque juste ça! en plus c'est mama pas noter, on est pas obliger de le rendre, mais le pb c'est que si on le rend pas ou si on le bacle ben en gros il met que on est des glandeur en remarque dans le bultin.
Google




     
Page précédente    Page suivante