Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[VDS] matos phase-change

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 05 septembre 2014 à 12:05:53     
Bonjour à tous,

Suite au démantèlement de ma trois-étages, j'ai quelques pièces à céder : Tout les prix sont frais de port non inclus.




Je propose un séparateur d'huile de marque Castel, modèle 5540/4, connexions en 1/2" et flotteur avec retour automatique de l'huile. Il faut le pré-charger avec environ un demi-litre d'huile. Il a tourné quelques heures et fonctionne parfaitement. Il a été vidangé de la précédente huile et a été rincé à l'alcool, séché puis les tubes cuivres sont pincés.

j'en demande 50€ fdpout.

Image

Image

Je vends un compresseur à piston de marque UH, référence CAJ2464Z fonctionnant au R404A. Il est quasi neuf, n'a tourné que quelques heures en tout et pour tout. Pincé brasé livré sous azote avec une vanne d'isolement au refoulement, et une vanne de service à l'aspiration. Connexions en 3/8" et 1/2". Branchement pour pressostat possible en amont de la vanne d'isolement avec une schrader. Livré complet avec coffret électrique prêt à démarrer.

Il est donné pour ~ 600W à -40°C à l'évaporation, et 40°C en HP, cylindrée 34,5 cc. C'est une belle bête

Je le vends 150€ fdpout.
Vendu
Image

Image

J'ai un condenseur NEUF Luve tout acier, entrée/sortie en 1/4". Modèle particulier car assemblé par plaques, chaque collerette fait l'étanchéité car c'est brasé dans un four à la fin. Condenseur extrêmement résistant, idéal pour tout ce qui est mobile et exposé.
Puissance autour de 650 W @ DT15 de mémoire. Parfait pour petit chiller/DoD jusqu'à compresseur de 1/4 ou 1/3 cv.


Image

Image


J'en demande 35€ fdpout.


Aussi de dispo, deux manos 0-30 bar importé des US. Un des deux n'a plus sa vitre. Flexible cuivre 1/4 fourni avec, avec dépresseur schrader. A fonctionné quelques temps sur ma trois-étages sur le deuxième et troisième étage. N'ont pas été maltraité en surpression.

Image


J'en demande 15€ pièce avec flexible, ou 25€ les deux fdpout

Toujours de dispo aussi un échangeur d'occasion, parfaitement étanche avec essai hélium, ( a servi sur ma cascade également ), connexions en 16 mm partout.
Éventuellement prévoir un rinçage à l'alcool selon l'huile de votre circuit il y a des traces de POE dedans.

J'en demande 30€ fdpout

Image


Je vends également une bouteille liquide en bon état de 0,88 litres en connexion 1/4". Elle a aussi été montée sur le premier étage de ma cascade. Aucune fuite, testée à l'hélium également comme toutes les pièces de la cascade. Il y a des bouts de tubes 1/4" déjà brasé dessus pour vous repiquer si vous n'avez pas le gros chalumeau pour braser des pièces massives.

Image

Image

J'en demande 25€ fdpout.

J'ai aussi un échangeur NEUF jamais servi encore avec ses capuchons, acheté sur eBay, en inox 304 et connexions 3/8" à braser. Parfait pour un petit chiller. De mémoire on peut faire du 300W @ DT5, donc suffisant pour un gros CPU, ou bien à la rigueur un couple CPU + CG pas trop mastock. Ou sinon il faut travailler avec un DT + élevé pour sortir plus de puissance échangée.
Il y a des filetages à l'arrière pour le fixer contre une paroi.

Aussi sur la photo une TEV R23 Danfoss, commandée spécialement pour la cascade. Livrée complète avec orifice au choix, j'en ai plusieurs vous me direz quelle puissance il vous faut

Pareil pour la TEV R404A complète avec un orifice.

Image

Image

Image

Image


J'en demande 35€ fdpout pour l'échangeur, et 70€ fdpout pour la TEV R23 avec un orifice au choix, et 40€ fdpout la TEV R404A avec un orifice



J'ai aussi un important lot de vannes en tout genre, à boisseau et à bille.

De dispo sur la photo trois vannes boisseau 1/4 d'occasion, trois vannes à billes 3/8" dont deux neuves, une vanne à bille neuve 5/8", une CPEV de chez Piotres ( en haut à droite ) testée sans fuite, d'occasion, et une vanne à bille avec schrader en amont d'occasion mais étanche également.

Image

J'en demande 90€ pour le lot entier, si vous prenez au détail demandez-moi en fonction des pièces choisies


J'ai aussi deux EV 230Vac déjà utilisées une à visser et une à braser.

Image


35€ les deux, ou 20€ l'une.


Je vends aussi un détendeur électrique 230Vac ( Danfoss AKV ) qui était monté sur le dernier étage ( R14 ) de ma cascade. Il est parfaitement étanche à l'hélium.

Orifice au choix comme pour les TEV. Sur la photo de dispo aussi, une EV 1/4" NEUVE encore capuchonnées.

Image

J'en demande 70€ complet avec un orifice pour l'AKV, et 30€ pour l'EV neuve.

J'ai aussi un deuxième AKV, celui-là complètement neuf jamais servi, encore avec ses bouchons. Livré avec le lot de filtre interne, les joints alu/cuivre de tête à changer à chaque démontage, et un orifice au choix. Possibilité de vendre tout le lot d'orifice pour s'adapter à la puissance de votre installation. Compatible tout fluides sauf ammoniac, pas de nuances comme les TEV. Pilotage simple en tout ou rien par régulateur Danfoss ou PID.

Image

Image

J'en demande 105€ le lot entier ( les deux boîtes avec l'ensemble ) ou bien 90€ l'AKV complet avec un des orifices au choix. Détendeur haut de gamme très endurant, c'est du matériel industriel avec les tarifs qui vont avec


J'ai également des pressostats à visser sur schrader 1/4", servi une fois sur la cascade puis nettoyé et démonté depuis. Deux modèles à réarmement automatique 28/21 bar, et un modèle à réarmement manuel qui coupe à 29,5 bar, qui évite au groupe de court-cycler si pas d'intervention humaine.

Image

10€ pièce pour les modèles automatiques, et 15€ le modèle manuel.


Voyants liquides disponibles également, avec deux modèles NEUFS 1/4 et 3/8 à visser en mâle-mâle, un modèle en 1/4" qui était sur la cascade en 1/4" mâle-femelle, et un modèle à braser en 3/8" NEUF avec ses capuchons.

Image

30 € le lot, ou 10 € pièce.


J'ai aussi à vendre un détendeur Festo 0,7 bar à double régulation ( variation de pression très fine avec des débits fluctuants ) qui a servi dans la cascade pour l'injection de CO2 dans la chambre. Excellent état, acheté neuf et a servi quelques heures.

J'offre les deux raccords cannelés 10 mm visibles sur la photo.

Image


J'en demande 35€ ( c'est du matériel industriel de qualité, rien à voir avec les détendeurs à air comprimé bricoleroy ... )



J'ai aussi pas mal de filtre deshydrateur ( évidemment tous neufs ) :

J'ai en Alco, Carly et Danfoss mélangés :

-> 4 filtres 3/8" à braser.
-> 2 filtres 1/4" mâle-mâle à visser
-> 2 filtres ( 0,1 et 0,17 litres interne ) en 3/8" à visser.


Aussi de dispo des filtres type cigare pour petit circuit ou frigo :

-> 4 petits deshydrateurs 20 gr entrée 1/4" et sortie 2,5 mm pour capillaire, le tout à braser.
-> 3 déshydrateurs 40 gr entrée sortie en 1/4" à braser.


Image

Image

Image


Je demande 10€ par gros filtre cartouche ( première photo ) et 2€ par filtre cigare. Possibilité de prix de gros sur le lot.



En matos de mesure j'ai deux transmetteurs de pression dont un NEUF ( l'autre l'est quasiment il a fonctionné quelques jours à tout casser sur la cascade ) 0-30 bar en 4-20 mA, de marque Alco. Fourni avec la doc constructeur dans la boîte d'origine. A celui qui me prendra les deux j'offre trois transmetteurs 0-30 bar récupérés sur une centrale frigorifique en Haute-Savoie Il vous faudra juste souder trois bouts de fil dessus je n'ai plus les prises. Ils fonctionnaient au démantèlement.

Image


20€ pièce, ou 35€ les deux avec les trois autres en prime.







Topic à compléter encore en fonction de ce que je retrouve dans mes cartons



Merci de d'avoir lu

Message édité par Sk_rmouche le vendredi 18 novembre 2016 à 13:31:13
Google




     
Isaak


Membre
Messages : 1559

vendredi 05 septembre 2014 à 19:09:49     
pourquoi tu vends tout ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 05 septembre 2014 à 19:48:23     
Je vends pas tout loin de là, juste ce qui ne me servira plus ( je manque de place ).

La tireuse ne nécessite pas des 34-36 cc
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 09 septembre 2014 à 22:43:52     
Up

Personne veut le rotatif ? Il passe à la meuleuse 230 mm demain si pas de réponse
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 09 septembre 2014 à 22:44:25     
Le pauvre, pourquoi détruire un rota qui fonctionne encore
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 09 septembre 2014 à 22:45:58     
les menaces des barbus du froids ne nous feront pas bouger aucune rançon ne sera acceptée, on enverra les drones s'il le faut
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 09 septembre 2014 à 22:50:36     
QUOTE (OrOoX) :

Le pauvre, pourquoi détruire un rota qui fonctionne encore

Parce qu'avant il était à toi
Si personne le sauve ce soir, demain c'est disqueuse time

J'ai toujours voulu voir comme c'était fait un rotatif ^^

Ou sinon je l'envoie à kiki, en remplaçant l'azote par de l'acétylène
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 09 septembre 2014 à 22:50:53     
Image

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 09 septembre 2014 à 22:53:12     
si j'reçois un rota, j'en fais un compresseur a air
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 09 septembre 2014 à 22:54:39     
Un schéma c'est bien, un démontage c'est mieux

M'enfin je commencerais par un vieux piston sans huile qui traîne depuis deux ans, petit sursis pour le rotatif
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 09 septembre 2014 à 22:55:53     
QUOTE (kissagogo27) :

si j'reçois un rota, j'en fais un compresseur a air

J'ai pensé à en faire un petit compresseur à air, mais faudrait lui adjoindre un bon séparateur d'huile, et changer de la POE qui va s'acidifier vite fait à l'air libre ...

Le séparateur seul vaut le prix d'un compresso d'atelier en occas'

Après ça fait moins de bruit un hermétique
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 09 septembre 2014 à 22:59:42     
vidange + huile moteur spa un cp qui nous fait peur

bon c'est pas fini de polluer ce magnifique topic de vente ouais ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 21 septembre 2014 à 21:54:41     
Up

Allez les gars, c'est pour me faire gagner de la place, réduction pour les membres actifs + tarif dégressif si plusieurs choses dans le panier de Sk-shop
xldrh


Membre
Messages : 229

jeudi 25 septembre 2014 à 17:40:30     
Hello =)

Je veux bien prendre ton mini condenseur. Au niveau des manomètres, est ce que tu en a un qui peut se braser sur un T cuivre de manière à connaitre la pression du circuit (système phase change standard au R290) ? @+
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 25 septembre 2014 à 19:21:29     
Salut,

Ok pour le condenseur.

Pour les manos j'en ai quelques-uns ouaip. J'ai des modèles avec un capillaire, soit à raccorder par un dudgeon ( raccord conique froid ), soit à braser directement.

0-30 bar et 0-10 bar j'ai de dispo, à bain d'huile ou sans.
xldrh


Membre
Messages : 229

vendredi 26 septembre 2014 à 10:37:22     
Pour faire du monitoring (genre pour voir si il n'y a pas de fuite avec le temps en vérifiant la pression), mieux vaut t-il raccorder un mano sur la partie BP (juste avant retour compresseur, aprés évapo) ou HP (juste avant condenseur) ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 26 septembre 2014 à 10:48:10     
Peu importe, à l'arrêt les pressions s'égalisent + ou - rapidement selon le détendeur. C'est pas très efficace pour les fuites avec du fluide frigo, car tant qu'il t'en reste sous forme liquide la pression sera identique, et tu peux tout autant avoir une fuite

J'ai vérifié hier dans mon stock de pièces, j'ai deux manos HP et BP en 0-30 bar et 0-10 bar de marque REFCO avec capillaire :

Image
xldrh


Membre
Messages : 229

vendredi 26 septembre 2014 à 11:39:21     
Effectivement explication logique, lors de l'arrêt, si il y a du liquide , la P sera constante, comme dans une bouteille de gaz =)
Lorsque le système est en marche, sans plus aucun manifold de remplissage, cela peut être intéressant de contrôler l'évolution de la HP et BP avec le temps. Prix pour les 2 ? merci
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 26 septembre 2014 à 12:26:21     
30€ les deux avec capillaire et raccord adaptateur tel que tu le vois sur la photo. Si tu prends le petit condenseur je te fais le tout à 50€ frais de port inclus.
xldrh


Membre
Messages : 229

vendredi 26 septembre 2014 à 13:32:26     
Ca marche je les prends =)
Au niveau des échangeurs a plaques, a quoi peuvent t'il servir ? est ce que sur deux entrées sorties je peux m'en servir d'évaporateur pour un phase change, puis sur les deux entrées sorties restantes j'envoi de l'eau pour la refroidir par l'évaporation du gaz? exemple d'utilisation :

Image

t'aurais une CPEV (ce qui remplace le capillaire)?
quels sont tes filtres/voyants que tu disposes?

Message édité par xldrh le vendredi 26 septembre 2014 à 13:36:24
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 26 septembre 2014 à 13:40:46     
Ok pour les manos.

En filtre voyant j'ai plusieurs modèles, dis moi ce que tu veux et je vois en fonction. J'ai une CPEV mais je la garde pour un projet ( une tireuse à bière ).

Mais un de mes revendeurs en a une en stock si ça t'intéresse.

Par contre pour un chiller, je te conseillerai plutôt une TEV ( détendeur thermostatique ).
xldrh


Membre
Messages : 229

vendredi 26 septembre 2014 à 14:02:28     
a quoi ressemble un filtre voyant et à quoi cela sert t-il ? merci =)
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 26 septembre 2014 à 17:15:27     
La plupart du temps ce sont deux élements séparés, un filtre deshydrateur, et un voyant liquide.

Le filtre deshydrateur a une action mécanique par tamis et diverses grilles de filtration, et aussi une fonction de neutralisation des acides parfois présents dans un circuit frigo, et surtout l'humidité ( action dessicante ).

Le voyant liquide permet d'observer l'intérieur de la canalisation. On peut observer la présence de bulles ( ou leur absence ).

Un filtre ressemble à ça :

Image

Ou à ça pour les frigos et petit circuit en général :

Image


Un voyant liquide ressemble à ça :

Image
xldrh


Membre
Messages : 229

vendredi 26 septembre 2014 à 21:40:51     
ok j'ai deja pas mal de ces filtres, je croyai que cetait un autre truc . Au niveau du voyant liquide, un exemple d'utilisation serait de le mettre apres l'évaporateur pour verifier l'absence de liquide allant dans le cp (est ce utile, ou a tu dautre exemple d'utilisation?)si tu en a un a combien le cede tu?

par rapport a ma question sur l'échangeur a plaque, est ce possible ? jaimerai refroidir de l'eau d'un wc en la faisant passer dans cet evaporateur, ce qui evite de fabriquer un HX ( serpentin trempant dans l'eau)
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 26 septembre 2014 à 21:54:22     
Ouep tout à fait possible, c'est d'ailleurs à ça qu'ils sont utilisés le plus souvent ( PAC, et réfrigération alimentaire ou process indus' ).

Voyant liquide faut que je m'assure dans mon stock que j'ai ça, mais je te le laisse pour 10€ auquel cas.

Pour l'emplacement, on le met en sortie de bouteille liquide ( qui est située juste après le condenseur ) pour s'assurer qu'on est bien en phase liquide sans bulles de gaz.
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante