Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Sk_fridge :)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 02 octobre 2014 à 19:38:35     
Le mec m'a filé une poignée de cap, j'ai pris fin moyen et épais. Pas pu tester en profondeur tout à l'heure car j'avais que deux petites ferrailles à barbouiller, je ferai des essais plus sérieux dans les jours/semaines qui viennent.

La série Gold est aussi une basse pression, et effectivement ça crache moins que mes bombes d'apprêt Baufix. Par contre les peintures chromes chez MTN sont visiblement non vernissable, dommage ... Enfin ça reste une bombe à - de 4 € pièce, inutile d'espérer le même résultat qu'un chromage par bain
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 02 octobre 2014 à 21:03:52     
Pour le chrome, c'est peut-être une question de compatibilité chimique compte tenu de l'aspect particulier que ça donne ? C'est écrit sur la bombe ? Ca pourrait s'écailler illico si tu passes un vernis, mais là faudrait tester... J'ai une bombe comme ça en fluo de chez Sinto qui ne peut pas recouvrir une autre peinture ou être recouverte (en application mouillé sur mouillé ou mouillé sur sec) sinon ça se crevasse dans le 1er cas ou s'écaille dans le 2ème, c'est pas la même composition visiblement (l'odeur est un peu différente), alors que les couleurs classiques Sinto ne posent pas de souci. Autant dire que c'est bien la merde

Après, il y a des petits bains chimiques qui se vendent pour faire de la dorure, du chromage, etc. Kissa avait déjà essayé il me semble...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 02 octobre 2014 à 22:03:01     
QUOTE (Rosco) :

Pour le chrome, c'est peut-être une question de compatibilité chimique compte tenu de l'aspect particulier que ça donne ?

Peut-être, je ne sais pas.

Je compte essayer sur un bout de ferraille à l'occasion, chrome, et vernis.

En vernis j'ai pris un vernis brillant acrylique, et un vernis satiné glycéro. J'ai déjà passé du vernis brillant sur les pièces que j'ai peinte couleur cuivre brillant, verdict demain, ça sèche là

Mes deux bombes chrome :

Sur la Gold, il est écrit en anglais que l'application d'un vernis est possible mais que l'effet brillant est assez sensiblement atténué. Rien sur la Black par contre.

Image

J'imagine que ça va être à l'expérimentation

Avec les Montana le mouillé sur mouillé c'est recommandé ? Il y a un intérêt à part gagner du temps ? Ca sèche tellement vite au final que bon ...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 02 octobre 2014 à 22:12:32     
Toujours mouillé sur mouillé si possible, car un séchage réellement complet demande au moins 24 h, voire plusieurs jours, pour se faire à coeur. Si tu rebalances trop vite du solvant sur de la peinture que tu juges sèche mais qui ne l'est pas, tu risques de la bousiller. Le temps entre deux couches est écrit sur les bombes généralement, ça dépend du type, mais c'est à peine quelques minutes, toujours en voile fin. Attention aux mélanges, si tu prends de la peinture acrylique, faut un vernis acrylique, idem pour du glycéro, etc. Ca peut fonctionner entre divers produits mais là encore faut tester car impossible de prédire s'il y aura réaction bizarroide...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 02 octobre 2014 à 22:31:09     
Je ne savais pas, je pensais que l'indication entre deux couches était à titre indicatif pour accélérer le travail, je ferai ça les prochaines peintures

J'ai les deux genres en peinture et vernis, ça devrait aller donc. Ok pour le mariage intime, merci
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 02 octobre 2014 à 22:52:26     
dorure argenture wé sur conrad ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 04 octobre 2014 à 15:14:57     
QUOTE (kissagogo27) :

dorure argenture wé sur conrad ^^

Alors ton opinion ? Valable ? Cher ? Bon marché ?

Au pays on a rechromé les vieux reflecteurs de la 244, le mec a directement fait ça dans un bain chimique rempli de joyeusetés cancérigènes, pas pu voir davantage c'était dans l'arrière boutique.

Bon ça c'est pas en France aussi, respect des normes et de l'environnement mes fesses Donc quid des possibilités chez nous ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 04 octobre 2014 à 15:37:07     
ben le bain c'est quand mm la solution la plus simple et la plus rapide, ça demande une bonne préparation des supports , chez Philips pour la dorure des circuits imprimés, c'était des bains de cyanure d'or ^^

tiens j'suis tombé là dessus http://martial.cote.perso.neuf.fr/Formatio...imie%20Niveau2/


sur ta poignée , c'est de l'aluminium ? pour chromer l'alu, j'avais lu qu'ils déposaient un film d'oxydes de fer sur l'alu pour déposer du chrome par la suite .. . pas simple
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 04 octobre 2014 à 18:22:33     
Thanks.

Je ne sais pas pour la poignée A mon avis c'est de l'alu ouais
Bud


Membre
Messages : 159

dimanche 05 octobre 2014 à 19:23:36     
Récupères la louche en inox de mémé et fait une poignée

Message édité par Bud le dimanche 05 octobre 2014 à 19:29:25
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 05 octobre 2014 à 19:27:11     
Bud !!

Ca faisait une paie
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 05 octobre 2014 à 19:27:21     
la louche en argent alors
Bud


Membre
Messages : 159

dimanche 05 octobre 2014 à 19:38:15     
C'est du Toc plaqué argent et ça va s'écailler au cintrage
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 14 octobre 2014 à 19:31:46     
Bon bah en fait j'ai suivi Rosco, j'ai poli la poignée, 1h15 de travail mais ça paie, merci big R

Décapage énergique à la brosse montée sur meuleuse, puis ponçage à sec au P180, puis P240 etc ... Jusqu'à P600, puis ponçage au micro-mesh à l'eau, P1200, 2400, 3000 et 4000. J'ai arrêté parce que je sentais plus mes doigts à la fin, et ça suffit je trouve :

Image

C'est pénible l'aluminium parce que ça encrasse rapidement l'abrasif, même en mouillant abondamment. C'est le même problème avec tout les métaux tendres et les abrasifs mécaniques

Message édité par Sk_rmouche le mardi 14 octobre 2014 à 19:35:31
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 14 octobre 2014 à 19:40:13     
Sinon Rosco, ça donne quoi la répartition ON/OFF de ton frigo ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 14 octobre 2014 à 21:17:10     
100 % sur l'un des 2 car il y a une LED allumée en permanence... Ca pompe ~1W quand le compresso ne tourne pas et ~60 W en action, donc le wattmètre considère qu'il ne s'arrête jamais et n'arrête donc pas son compteur de % . La conso annuelle ne bouge plus au bout de 2 semaines, elle reste à ~150 kWh pour l'instant (grand congélo), soit ~15 €/an, donc inférieure à la conso du fabricant, mais il faudrait le laisser pendant une année pour voir l'effet de l'été qui va gonfler irrémédiablement la conso

Comment l'état de surface de la porte est horrible avec la peinture blanche au pinceau
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 14 octobre 2014 à 21:21:56     
En fait je peux la calculer grossièrement quand j'y pense, je vais prendre 14 jours de mesure, mais je crois que c'est 1 ou 2 de moins, je me rappelle plus quand j'ai branché, mais tant pis, on aura une idée. A 150 kWh/an, ça fait 410 Wh/jour et vu qu'il consomme 60 W, ça fait 6.83 h de fonctionnement par jour, soit 28 % du temps sur la journée . T'avais 23 % toi, mais avec une conso très nettement supérieure !

Message édité par Rosco le mardi 14 octobre 2014 à 21:23:43
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 14 octobre 2014 à 21:23:55     
15€ par an c'est rien Le wattmètre sur une moyenne faite sur une dizaine de jours me donne environ 95€ de courant électrique ( en considérant seulement des fonctionnements en heure pleine, le wattmètre ne fait pas la distinction ), donc un peu moins en réalité.

Ouais la peinture au pinceau est ratée ... C'est pourquoi j'aimerais le passer au pétard HVLP l'année prochaine quand il fera beau. Le pinceau n'est vraiment pas terrible sur de la tôle, et puis je suis mauvais accessoirement
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 14 octobre 2014 à 21:28:02     
C'est très bien 28%, machin au R600A récent ?

Ne pas oublier cependant :

-> Frigo de 1960, donc isolation mauvaise, j'ai shooté à la cam thermique c'est déplorable, mais bon on faisait pas mieux à cette époque-là.

-> Compresseur MBP/HBP, moteur plus gros, pas trop à l'aise dans les basses pressions, donc rendement assez moyen. J'attends un ventilo pour changer tout ça.

Avec quelques réglages on est passé de 23% à 18%, rien de transcendant mais ça compte un peu.

Le compresseur prend 240W environ, le reste part dans la bobine du contacteur et le ventilateur condenseur.

Message édité par Sk_rmouche le mardi 14 octobre 2014 à 21:28:29
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 14 octobre 2014 à 21:29:19     
Il a 1 an ouais, R600 et l'isolation est nettement plus épaisse que l'ancien qui avait 15 ans au moins. Il est donné pour tenir 24 h sans courant, donc rien à voir... Ton vieux frigo a une isolation désastreuse à coup sûr
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 14 octobre 2014 à 21:32:39     
50 ans de progrès

Quel volume environ ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 14 octobre 2014 à 21:35:43     
Je ne sais plus, mais bon c'est la taille standard tout en congélo quoi, pareil que le précédent quasiment.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 14 octobre 2014 à 21:37:12     
un ane mort
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 14 octobre 2014 à 21:39:05     
C'est sûr que ma restauration n'est pas éco-friendly, quand je pense qu'il y a presque un kilo de R404A, contre quelques dizaines de grammes pour ton congélateur

Par contre plus de dégivrage périodique à faire avec le nouvel échangeur
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 14 octobre 2014 à 21:40:34     
Ah ouais quand même
Google




     
Pages :  1  2  3