Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Renseignement diverse.

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4 
Page précédente    Page suivante 
Nerion


Membre
Messages : 47

lundi 04 août 2014 à 21:30:49     
Ah... car quand j'ai cherche des produit sur google, j'ai vue des thermostat mais je voyais pas trop comment ils pouvaient couper quoique ce sois.

Exemple:

http://fr.aliexpress.com/item/Digital-Ther.../808535148.html


Edit: Ou il faut combiner alors un thermostat avec un relais comme tu disait?

Message édité par Nerion le lundi 04 août 2014 à 21:35:51
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 04 août 2014 à 21:37:18     
"digital temperature panel meter" , faut pas lire le titre qui est faux ^^
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 04 août 2014 à 21:38:15     
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_d...-et-sondes.html
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 04 août 2014 à 21:38:54     
Ca c'est un thermostat numérique, y'a des connexions à l'arrière, donc certaines avec un relai integré, qui permet d'alimenter ou non ton compresseur. Si le compresseur est puissant on peut dépasser les capacités de ce petit relais interne ( limité à quelques ampères généralement ) et c'est pour ça qu'on conseille d'intercaler un contacteur qui peut supporter ce courant.

Auquel cas le relai interne permet de commander ce contacteur, qui a son tour actionne le compresseur.

Message édité par Sk_rmouche le lundi 04 août 2014 à 21:41:08
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 04 août 2014 à 22:17:48     
non c'est juste un afficheur 12V ( 2 cosses ) et une sonde externe ( 2 cosses )
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 04 août 2014 à 22:34:30     
Oui je sais, ce qu'il VEUT, c'est un thermostat numérique
Nerion


Membre
Messages : 47

mercredi 06 août 2014 à 22:16:25     
Ouai un thermostat numérique (voir tactile) pour connaitre la température et "pouvoir la modifier". Ce qui permettrait de faire de bonne économie. ^^
Nerion


Membre
Messages : 47

vendredi 08 août 2014 à 21:18:43     
A votre avis es que dans un frigo ayant comme parois du plexiglas avec de l'eau + chlorure d'ammonium et une bonne isolation, la température baisserait plus vite ou ce maintiendrait plus longtemps??
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 08 août 2014 à 21:23:49     
Baisser plus vite non, au contraire car il faudra bien descendre ce mélange à T°, se maintenir plus longtemps oui, tu gagnes en inertie.
Nerion


Membre
Messages : 47

samedi 09 août 2014 à 10:29:25     
Oué donc maintenant la question est de savoir si cette inertie compensera le temps qu'il aura fallut pour descendre le mélange à la température voulu.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 09 août 2014 à 11:26:51     
ben ça se calcule en avant
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 09 août 2014 à 12:29:17     
Compenser quoi ? Tu compenses rien, si on exclue les pertes thermiques, ce que tu refroidis te seras intégralement restitué.

J'ai l'impression que tu es en train d'emmêler tout les pinceaux de tout les peintres sur terre, laisse m'en quelques-uns j'ai de la barbouille à faire la semaine prochaine
Nerion


Membre
Messages : 47

samedi 09 août 2014 à 14:13:59     
Je parle en termes d’énergie; es que l'énergie dépenser par le compresseur afin de refroidir les parois sera compenser par le temps où il sera inactif avant que la température global ne rechute...

Comme tu disais pour le waterchiller...

Pour la partie calcule, je ne m'y connais pas encore assez pour les faires donc bon... ^^'
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 09 août 2014 à 14:22:38     
ben tu connais l'énergie nécessaire pour augmenter la température d'un litre d'eau d'un degré ? non ?

tu connais la puissance dissipée par ton pc ?

tu connais la température la plus froide générée par ton Dod / chiller ?

donc tu peux en déduire une capacité frigorifique de X litres d'eau a -Z° réchauffée par une puissance de Y watts et le temps qu'elle mettra pour atteindre une température haute que tu aura fixée

ya rien de secret ou de compliqué là dedans aussi simple qu'une règle de 3 et basta
Nerion


Membre
Messages : 47

samedi 09 août 2014 à 15:22:11     
edit: rien dit. ^^"

Message édité par Nerion le samedi 09 août 2014 à 17:21:58
Nerion


Membre
Messages : 47

lundi 08 septembre 2014 à 11:03:54     
Bon concernant le dod/chiller je suis devenu raisonnable et au vue de l'utilisation que je compte faire de mon pc il ne serait pas très utile d'employer de telle moyen, même si sa m'aurais bien plus de faire un telle montage. Bref dans le prie des cas ces données me seront toujours utiles si un jour je souhaite faire mon propre frigo/congélateur. ^^"

Maintenant toujours dans l'idée de refroidissement d'un pc j'aimerais votre avis sur un type de montage comme celui-ci:
Image

C'est un montage espérant reprendre le principe d'un puis canadien (ventilation enterré pour les maisons), mais je ne suis pas sur que cela puissent réellement fonctionner.


Une autre idée toujours dans le principe d'un puis canadien, remplacer le flux d'aire tout simplement par des longueur de tuyaux qui seraient pris soit directement dans du béton soit dans de la terre...

Message édité par Nerion le lundi 08 septembre 2014 à 11:04:21
Google




     
Pages :  1  2  3  4 
Page précédente    Page suivante