Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Config htpc

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Tolk


Membre
Messages : 1455

jeudi 21 novembre 2013 à 11:58:51     
Hello a tous.

Voilà j'aimerais me monter un pc uniquement alloué a la lecture de film hd et un peu de surf internet. Mais j arrive pas trop a me focalise sur le maris a mettre dedans (300-400€ de budget )

Je suis tout ouïe de vos conseils et avis
Google




     
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 21 novembre 2013 à 12:17:32     
Pour ton budget, une config tournant en igp suffira.

Y a le socket fm2+ qui se prépare. Les première carte fm2+ itx sont de sortie.

Un combo fm2+ itx et un a4 devrait bien aller. Et tu sera prêt pour les futur APU amd.
Tolk


Membre
Messages : 1455

jeudi 21 novembre 2013 à 19:46:12     
voilla ce que je compte mettre ( d'accord le budget a juste prix une claque lol)


Image


alors vos impressions ?

Message édité par Tolk le jeudi 21 novembre 2013 à 19:46:25
Reznor


Kurdonoob
Messages : 139

vendredi 22 novembre 2013 à 16:39:59     
J'ai monté un petit pc watercoolé récemment qui fait plus que bien son taf.
> Processeur : Intel i5 ( relativement bas de gamme, 120€ )
> Carte mère : GA-Z77N-WiFi ( sur matos.net ). Cette CM est géniale parce qu'elle est en mini ITX, elle gère nativement WiFi et BlueTooth. Parfait pour le clavier sans fil! Je peux connecter mon mobile et ma tablette sans pb, etc... ils annonçaient d'autres versions, à voir.
> 16 Go de RAM ( oué c'est craqué )
> Une carte graphique fanless, je sais plus la marque, dans les 75€. Plus efficace que les graph intégrés au processeur selon tout ce que j'ai lu. A mon avis faut trouver un bon compromis entre processeur et CG. Perso j'ai préféré prendre un processeur puissant sans prise en charge du HD graphic et acheter une CG en plus.
> Une alim fanless ( là aussi c'est craqué, mais putain que c'est bon au niveau du bruit... )
> un graveur bluray. je te conseille la lecture de Cette étude sur l'archivage des données numériques.

Donc, au final, je me retrouve avec un pc qui me permets :
> d'émuler une ps1 et une Wii ( qui restent dans le placard du coup )
> de lire les blu ray ( avec VLC et un tout petit peu de recherche sur le net... )
> d'encoder mes bluray/dvd, comme ça j'ai tout au même endroit! Avec le i5, l'encodage se fait à une vitesse impressionnante.


Enfin voilà
Reznor


Kurdonoob
Messages : 139

samedi 23 novembre 2013 à 14:46:03     
Je suis allé voir tes produits

CM : elle m'a l'air très bien, y'a bien assez d'USB. Par contre elle n'est qu'en PCI Express 2.0, mais vu qu'à priori tu veux utiliser ton AMD comme carte graphique...

PROC : AMD Radeon HD 7560D Graphics, 4 coeurs, 3,20 GHz

Je dirais juste que pour 3€ de plus tu pourrais prendre un AMD Radeon HD 7560D Graphics, 4 coeurs, 3,60 GHz ( tiens c marrant sur LDLC il est plus cher que le tien, sur matos.net moins cher... )
voire pour quelques euros de plus un AMD Radeon HD 8570D Graphics, 4 coeurs, 3,90 GHz
Vu que tu ne prends pas de CG, je pense que t'es pas à 10 € près pour avoir quelque chose qui tienne la route. Au moins rien ne t'empêchera de jouer à des jeux si l'envie te prend... et le rendu des vidéos HD n'en sera que meilleur.

Concernant la RAM, pourquoi prendre du 2x2Go et pas 1x4Go, qui est exactement au même prix? Après c une question de goût mais là tu te bouffe 2 slots pour pas grand chose, ça te limite un peu si tu veux faire évoluer ton PC non?

SSD : en ce moment, les Samsung et Sandisk sont les mieux côtés. Les kingston sont connus pour avoir un débit en write un peu pourraves, certains ont un système d'over-provisionning qui permet d'améliorer l'accès aux petits fichiers ( ce qui est parfait pour en faire un ssd d'OS ) mais pour celui-ci en particulier, je ne peux pas t'en dire plus... Attention par contre, si tu tournes sous Windows Vista ou moins, désactive la défrag auto qui nuit grandement à la durée de vie des SSD.

Disque dur : après avoir acheté 5 WD caviar green pour un serveur, je n'en achèterai plus jamais. j'ai commencé à avoir des erreurs SMART en moins d'un mois, c'était la misère!
Si t'aimes bien WD, je te conseille WD Red, j'en ai une palanquée à la maison, un poil plus chers mais très costauds, même en 24h/24
Google




     
Page précédente    Page suivante