j'avais trouvé ça sur leur site, mais je l'avais déjà imaginé ce principe..
http://www.chaleurterre.com/forum"il y a quelques années j'avais installé sur un proto maison un système de dégivrage unique : un thermostat de batterie réglé à -10°C avec en série un pressostat différentiel d'air
(comme ceux d'encrassement de filtre ou de débit) avec les prises d'air de chaque coté de la batterie; le tout branché sur une tempo de 7 mn maxi et sur un thermostat de fin de dégivrage réglé à 8°C qui shunte
la tempo si le dégivrage met moins de temps
de cette manière, le dégivrage commence seulement si la batterie est vraiment prise en glace et non pas dès qu'il fait -5 dehors, de plus, il ne dure que le temps nécessaire
un hiver il a fait -15 pendant 2 semaines et ce système a parfaitement fonctionné Wink
meme aujourd'hui avec les reguls électroniques, aucun constructeur ne propose de système de dégivrage vraiment optimal, ça reste le point noir des systèmes réversibles à air
il y a toujours un moment ou soit le système dégivre pour rien ou soit il ne dégivrage pas assez vite au détriment de la puissance et parfois risque de casse si l'install n'a pas de bouteille anti coup de liquide "