Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Watercooling 7970

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
popoulus


Membre
Messages : 400

mardi 05 mars 2013 à 13:19:52     
Bonjour,

J'ai une ou deux questions concernant l'integration d'un watercooling dans mon boitier Fractal arc Mini.

Premièrement je souhaite watercooler une 7970 de reference (Asus).

Voici ce que j'ai déja selectionné...
WaterBlock VGA EK-FC7970 ACETAL CSQ
Radiateur NexXxoS UT60 Full Cuivre
Pompe MCP35X
Réservoir Swiftech MCP35x
Liquide

Donc venont en aux faits :

Sachant que j'ai deja une solution dédié pour le processeur qui fait parfaitement son office (un corsair h60)
et que je souhaite créer un circuit uniquement pour refroidir ma carte graphique.

Pensez vous q'un radiateur 140 (eventuelement en push & pull) puisse refroidir correctement une 7970 sans overclocking ??
Et deuxièmement si j'ajoute une autre 7970 a l'avenir, pensez vous que deux rad 140 séparées puissent suffire a refroidir le tout.


ps : je vais regarder concernant les embouts ainsi que les tuyaux. mais si vous avez des remarques pour me faciliter la tache ( je ne connais rien au watercooling )

Merci

Message édité par popoulus le mardi 05 mars 2013 à 13:21:35
Google




     
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mardi 05 mars 2013 à 13:31:42     
Alors:

Le liquide c'est inutile: déminéralisée/distillée et du liquide de refroidissement pour huiler le tout go!
Pour le bloque, une question de gout mais je trouve le nouveau design des EK complétement immonde.

Pour la pompe, une 35x est bien mais presque trop puissante. une 350 suffirait. Après c'est vrai que la 35x est en PWM si je me souviens bien.

Pour le radiateur, par directement sur une 240 si tu veux. Comme ça pour le moment tu es tranquille et pour la deuxième tu sera déjà près. Tu pourra te permettre de sous-ventiller pour gagner en bruit.

ps: Encore une histoire de gout mais je n'aime pas trop Swiftech. Leur manière de marquer partout "designer in USA" et de cacher à un endroit sur leur site que la production est entièrement faite en chine...Je préfère EK pour ce point là.
Surtout que leur produit sont parfois bien cher pour pas grand chose (cf les wb de 680 etc.)
popoulus


Membre
Messages : 400

vendredi 22 mars 2013 à 15:22:42     
EK Water Blocks EK-FC7970 CSQ - Acetal 1 89,99 €
HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 140 (noir) 2 94,39 €
Eheim AGB-Eheim 600 Station, 12 Volts 1 54,99 €
The Feser Company Tube 10/13 mm Rouge UV 3 13,35 €
Embout coudé 10 mm, fil. 1/4" 5 15,97 €
Embout cannelé 10 mm, fil. 1/4" 7 26,54 €
The Feser Company Feser Aqua 2 9,97 €
Entonnoir 1 3,49 €


Voila ce que j'ai achetté, Deux radiateurs de 140 par souci d'intégration dans le fractal arc mini.

W&S premier montage de watercooling,

Ca sent la grande aventure
jhonmoral


Membre
Messages : 1

mardi 05 novembre 2013 à 14:09:16     
I add another 7970 in the future, do you think two 140 rad separated may be sufficient to cool the whole. ps: I'll look for tips and hoses. but if you have any comments to make my spot (I know nothing about watercooling) Thanks
Google




     
Page précédente    Page suivante