Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Watercooling dans un boitier 4U

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Mastaba


Membre
Messages : 1734

samedi 02 mars 2013 à 04:51:42     
Je me demandais si il était possible de caser une config de jeux watercoolée performante et relativement silencieuse dans un boitier 4U comme le RSV-L4000 par exemple.
La contrainte, c'est que niveau emplacement pour mettre un radiateur il n'y aurait que la façade (9 baies 5"1/4) ce qui fait donc 3*120mm, et pas vraiment d'autres ouvertures sur les côtés vu que c'est un rack.

pics:
http://www.rosewill.com/Mgnt/Uploads/Image...e7c358cfca].jpg
http://www.rosewill.com/Mgnt/Uploads/Image...e55c8bcd03].jpg

3*120mm ca me semble un petit peu juste pour refroidir une config de jeux pleine de watts sans faire trop de bruit, mais en contre partie il y aurait moyen d'utiliser toute la profondeur des baies 5"1/4, est-ce qu'un radiateur très épais pourrait offrir de meilleures performances ? Est-ce que ca existe seulement ?

Et est-ce qu'utiliser des ventilateur 120*38mm a 800/1000RPM permettrait d'avoir un meilleur rapport refroidissement/bruit en augmentant la pression statique dans un tel radiateur ?
Google




     
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

samedi 02 mars 2013 à 14:06:56     
Alors rassure de suite, j!ai fais tourné un 920 oc et une gtx 275 oc aussi, avec deux pauvre gts 120 de hwlabs.
Donc un 360 épais, voir deux 360 style gts devrait fonctionner largement.

A la limite si tu préfère garder les baies frontale 240+360 marche aussi.
Et tu profite des baies pohr mettre un reservoir+pompe en 5''25. Alphacool fait des baies reservoir comme ça il me semble.

Je duis curieux de voir comment ça rend, mais y a du bon potentiel.
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 08 mars 2013 à 11:01:30     
Il y a les rads monsta de 80mm d'épaisseur, je sais pas si il y a plus (et si c'est mieux).
Par contre je me demande si un 360 rentrerait, à cause des embouts...

Comment est-ce qu'on peut avoir une estimation de la capacité de dissipation en fonction de la taille et de l'épaisseur du rad et des ventilos ( <1000RPM genre GT AP-12 ou dans le même genre) ?
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

vendredi 08 mars 2013 à 11:17:34     
Si tu a déjà le boitier tu peux mesuré la place dispo. Les dimension des radiateur sont dispo sur le net.
Mais a vu d'oeil ça devrait passer. Pas beaucoup de marge mais ça passe.

Pour l'estimation je sais pas trop. Par expérience je sais qu'un 360 bien ventilé suffit pour CPU+CG en général. Donc si tu en met deux ou 240+360 tu sera tranquille et en silence.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 08 mars 2013 à 19:06:38     
Le 360 passera sans soucis. a la limite le pire qui peut se passer est que tu seras décalé a cause des raccords.
Donc faudra plaquer le cul du rad au boitier.
Par contre un 240 passera pas derrière car ce sont deux 90mm (voir80mm) il me semble et pas des 120mm

Message édité par perecastor le vendredi 08 mars 2013 à 19:07:22
Google




     
Page précédente    Page suivante