Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


Projet de watercooling

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5 
Page précédente    Page suivante 
Reznor


Kurdonoob
Messages : 139

lundi 20 août 2012 à 00:39:10     
Bonjour à vous tous!

Il fait CHAUD, très chaud! Mon PC fait la gueule, il affiche 40°C en idle, j'ai dû rebrancher un second ventilo sur ma carte graphique via mon rhéobus pour pouvoir continuer à bosser tranquillement. Et déjà qu'il faisait un bruit de tracteur tondeuse, voilà qui va me décider à franchir le pas.

JE VEUX DU WATERCOOLING

Étant totalement novice en la matière, même si je viens de passer les 48 dernières heures sur ce forum et d'autres, j'ai plusieurs questions à vous soumettre :

La pompe et le liquide
Une simple pompe à aquarium 1000l/h suffit-elle?
A débit et hauteur de refoulement égal, quel est le vrai avantage d'une pompe dédiée watercooling?
J'ai vu de tout niveau liquide utilisé... eau déminéralisée, liquide spécial acheté dans le commerce... mais jamais d'huile. C'est p-e une idée con, mais pourquoi ne pas utiliser de l'huile haute viscosité? C'est un bon fluide caloporteur, et au moins y'a pas de pbs de corrosion... et si l'huile fuit, ça fait pas de court circuit au moins! peut-être faut-il par contre surdimensionner la pompe? Qu'en pensez-vous?
C'est pas du watercooling, mais voici un exemple de PC refroidi par bain d'huile

Le radiateur
J'ai plein de potes mécanos, le problème va être de choisir le BON. J'ai vu qu'il y avait des pbs d'oxydoréduction au cas où on utilise certains alliages dans les radiateurs. Y'a des années modèle à prendre en priorité?

Les waterblocs