Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Projet:autocascade pour freeze drying

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
FDer

Membre

dimanche 27 mai 2012 à 22:20:20     
Au niveau de la cascade , j'ai peut être oublier de dire que les cycles de séchages sont longs de plusieurs heures n'étant pas rare de rester allumés 24/48h d'affilées , je ne risque pas de voir mon cp chauffer bcp ?Surtout celui de deuxièmement étage? Parce que j'ai cru comprendre que les cp de congélateurs n'appréciaient pas trop les gaz de deuxièmement étage, enfin je sais pas si j'ai tout saisi mais il y aurait un problème?Aussi , au niveau du dimensionnement des vases d'expansions , je fais par tâtonnement? je ne risque pas de perdre de la puissance de compression dans le vase?
Google

Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 27 mai 2012 à 22:39:25     
Si ça tourne de manière saine y'a pas de problème, -70°C c'est tranquille comme régime de fonctionnement en deux-étages avec du R23 par exemple.

Pas besoin absolument de "vase d'expansion" ( on appelle ça volume mort en froid ), le séparateur d'huile que tu ne manqueras pas d'intégrer devrait suffire, personnellement je suis actuellement à 15 bars au mano en statique, en ayant bien chargé et par ces temps chauds, donc c'est pas critique ( pas de mano BP quand même ).

Sur de petits compresseurs à pistons il faudra faire attention à ne pas lui donner de retour liquide, surtout à basse température, il faudra aussi éviter l'effet inverse en se gardant une solide surchauffe, car tu diminues drastiquement ta puissance frigorifique et ton rendement, sans parler des contraintes que tu feras subir au compresseur ( chauffe, mauvaise lubrification, etc ... ).

C'est un équilibre à trouver, qui n'est pas facile en détente capillaire ( 10% de surcharge ou de sous-charge et ça ne fonctionne plus... ) mais ça fait partie du jeu, pas vrai ?
FDer

Membre

dimanche 27 mai 2012 à 22:48:58     
Sur :-D mais bon je vais quand même essayer de trouver des CPEV ^^ les capis sa semble quand même une sacrée galère pour regler la longeur ^^ je prefere simplement jouer avec le pointeau

seulement 15 bar dans le circuit secondaire?Pour la mauvaise lubrification je pensais limiter sa avec un tuyau relié au fond du séparateur d'huile avec une électrovanne qui enverrait a intervalles régulier l'huile dans le cp
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 27 mai 2012 à 23:00:16     
Mauvaise lubrification dans le sens si le compresseur chauffe de trop, ou à cause d'un retour liquide insuffisant pour le tuer sur le coup mais suffisant pour ruiner la lubrification

Pour les CPEV's bon courage, j'ai galéré pour la mienne
FDer

Membre

dimanche 27 mai 2012 à 23:17:06     
http://www.alibaba.com/product-gs/43475140..._valve_BV_.html

Tu crois qu'un truc comme sa sa irais ? J'avais regarder pour des parker mais 75$ sans fdp laisse tomber^^ (je sais je suis casse coui**** avec mes questions désolé^^)

Message édité par FDer le dimanche 27 mai 2012 à 23:19:58
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 27 mai 2012 à 23:23:25     
Ça ressemble, mais je me méfierais de la tenue de ce genre de vanne à basse température, perso j'ai pas voulu prendre de risque et j'ai pris du matériel déjà monté sur des cascades à l'éthylène, donc je reste confiant, je ne peux pas te dire plus.

Il existe ceci dit des TXV au R23, mais bon c'est ~ 100 euros toute équipée, le prix du confort.
Google

Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante