Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Pompe à chaleur V2

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  4  5  6  7  8  9  10 
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 17 novembre 2013 à 22:11:56     
Bah on la sent passer quand on passe du cycle hiver à été, je suis en dépression côté BP
malgré l'ouverture de l'akv par intermittence, par contre la ligne liquide en direction du split givre sec x)


KDO : http://www.youtube.com/watch?v=6910yxdxGqo

Message édité par OrOoX le dimanche 17 novembre 2013 à 22:12:24
Google




     
Biduleohm


Membre
Messages : 906

dimanche 17 novembre 2013 à 22:27:50     
Mouais ça marche mais ça doit être border line quand même
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 18 novembre 2013 à 21:17:05     
Bon, petit programme de ce soir terminé, récupération du fluide pour recharge, déjà là y'a eu un hic, 700gr
récupéré pour 1kg de chargé de mémoire, erreur de calcul ou de balance, je sais pas.

Charge initiale de 400gr avant démarrage et contrôle du S/R peut de temps après, 10K dans les dents
mais valeur qui étrangement descend alors que la température de condensation/ambiante monte ...


Ayant retiré une bonne quantité de fluide, je me suis retrouvé avec une BP franchement basse de 0.8 bars
et une évaporation à -21°C, autant dire que l'évapo s'est transformé en glaçon très rapidement.

Côté split, 18 à 20K de delta sur l'air, pas mal du tout, S/R de 7K avant coupure de la pac car puissance frigo insuffisante
pour chauffer le garage, monté de 8°C ambiant en plus d'une heure, pas terrible.

Message édité par OrOoX le lundi 18 novembre 2013 à 21:18:14
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 18 novembre 2013 à 21:52:18     
te faut un bon gros mod split
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 18 novembre 2013 à 22:27:23     
Bon j'ai fais quelques relevés avec la PAC Daikin en régulation de puissance ( 40% environ ).

Entrée air évap' : 4°C
Sortie air évap : 1°C
T° d'évap : -2°C
T° de condensation = 41°C
SR = 14 K ( )
S/C = j'ai pas démonté l'UE

Reprise air local : 18°C
Sortie air : 34°C

Ca change de tes valeurs
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 18 novembre 2013 à 23:11:51     
Bah dans mon cas, le SR est bon mais j'ai plus aucune puissance frigo, même le compresseur était loin d'être chargé,
je suis quand même descendu à 10A sur les 15A nominal.

J'avais pensé à faire ce test y'a un moment, mettre la buse 7 d'une des AKV neuves à la place de la 5 qui est dedans,
ça devrais en théorie me remonter ma BP mais risque de me faire chuter la HP aussi, à voir.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 18 novembre 2013 à 23:26:21     
Bah augmente ton temps d'injection au lieu de changer la buse, tu as l'avantage de piloter un AKV qui a une plage de réglage très étendue ...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 18 novembre 2013 à 23:43:37     
Sauf que je dois déjà injecter pendant 2 secondes pour 0.5 de fermeture là, autant dire ça sert à quedal

Message édité par OrOoX le lundi 18 novembre 2013 à 23:43:57
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 18 novembre 2013 à 23:46:40     
Et ça donne quoi si tu laisses ouvert tout le temps ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 18 novembre 2013 à 23:56:49     
http://www.ra.danfoss.com/TechnicalInfo/Li...6.02_AKV_VS.pdf

période du signal pwm 6sec recommandé ^^ t'es pas un peut rapide là avec 2.5 sec ?

t'as testé avec d'autres périodes ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 19 novembre 2013 à 00:31:10     
Ouais, compresseur à 40% de sa vitesse max.
Si je la met à fond, ça givre direct. Mon oncle apprécie vraiment le fait de la laisser à mi-puissance, comme ça elle ne dégivre pas quand il fait autour de 0°C la nuit, ou très très peu.

Edit : je disais ça à titre de comparaison, c'est vraiment le top de chez Daikin ( FTXS-G ) qu'on a installé. L'inverter est magnifiquement bien géré, et les dégivrages se font en un temps records, sur aucune autre PAC air/air que j'ai pu voir passer, je n'ai vu une telle performance.

Par contre l'UI fait du bruit en forte demande

Message édité par Sk_rmouche le mardi 19 novembre 2013 à 00:32:43
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mardi 19 novembre 2013 à 01:02:43     
Ce qu'il y a de bien c'est qu'à cette vitesse de progression tu pourras faire du chaud pour l'été prochain, faudra juste inverser l'UE et l'UI...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 19 novembre 2013 à 01:16:36     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 19 novembre 2013 à 01:31:15     
Bah ouais, c'est le propre d'un forum entre autre : l'échange entre intervenants
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 19 novembre 2013 à 01:49:08     
Bah Sk', c'est ce que je faisais avant la régule Arduino et c'était pire qu'aujourd'hui donc useless x)


@ Kissa : Merci pour la doc, j'vais regarder ça

Edit : Hum, ça ferait 5 secondes d'injection pour 1 seconde de coupure au début et après régulation ?

Edit 2 : Alors si j'ai bien compris la doc, 5 secondes d'ouverture et 1 secondes d'ouverture correspond à la capacité max de la buse
et donc il faut réduire la puissance frigo en réduisant le temps d'injection, mais comment ça s'ajuste à la surchauffe après ?

Le forum est un lieu de partage mais si vous pouviez éviter de squatter mon topic pour parler de tout et de rien ça serait sympa
sinon y'en a qui vont avoir du mal à suivre la discussion et j'en fais parti

Message édité par OrOoX le mardi 19 novembre 2013 à 02:57:12
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 19 novembre 2013 à 11:07:04     
QUOTE (OrOoX) :

Le forum est un lieu de partage mais si vous pouviez éviter de squatter mon topic pour parler de tout et de rien ça serait sympa



Évite déjà le lane splitting entre le blabla et ton topic pour causer phase-change, et on en reparle ...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 19 novembre 2013 à 11:26:57     
en fait tu pourrais avoir un duty cycle de 100% donc ouvert tout le temps ^^ jusqu'a 0% fermé tout le temps ^^

c'est surement pour un soucis de durée de vie de ta vanne en terme de cycle ouverture fermeture , voir aussi de réaction , temps d'ouverture et fermeture sous pression non garanti sous un certain temps, j'ai pas plus potassé la doc c'est ptête noté

sinon le pwm d'habitude c'est sous plusieurs Khz , la régulation paraîtrait plus fine mais ta vanne ne doit pas supporter ces vitesses on/off avec la pression et t° imposées dans le circuit .

en fait je pense que les extrêmes a 0% et 100% doivent êtres exclus de la régulation parce qu'il s'agit de cas limites ou aucune régulation n'est présente , donc le choix de buse doit être prépondérant pour te situer dans une zone de régulation autour de 50% ( au pif ) faudrait se taper les notes d'applications si elles existent sur un cas concret voir quel est le régime normal de l'akv .
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 19 novembre 2013 à 14:28:23     
@ Sk' : Et toi repense à un détail important, le forum parle principalement de phase-change et le blabla est fait pour parler de tout et de rien
hors là c'est le topic qui concerne MA pac et non celle des autres ... Je vais venir parler fraiseuse sur ton topic de ta cascade on va voir le résultat, boulay

Edit : t'es très mal placé pour parler en plus, je dois te rappeler votre débat sur le SSD qui est sur le Blabla et non dans la section informatique ?


@ Kissa : D'après la doc, le cycle de 6 secondes d'ouverture correspond à une "sur-demande" de puissance frigo, donc dans mon
cas la buse 5 est donné pour 6.4Kw en cycle normal ce qui ferait 1.28Kw de Pfrigo par seconde d'injection, donc dans mon cas il faudrait que j'injecte
au moins pendant 3 secondes et que je coupe pendant 3 secondes aussi.

Me reste plus qu'à programmer une durée fixe dans l'arduino et voir le résultat côté SR et SC, j'vous tiens au jus ^^

Message édité par OrOoX le mardi 19 novembre 2013 à 14:33:30
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 19 novembre 2013 à 19:18:44     
Ce que je voulais dire, c'est que ton intervention pour un seul post de la part de Jeff me fais doucement rigoler quand on fait le compte de ce que tu mets par semaine dans le bla², m'enfin si ça ne choque que moi c'est pas grave.

On en a pas fait des tartines non plus concernant le SSD, on va pas créer un topic pour une discussion éphémère, ça serait aberrant ...

Concernant l'AKV, 6 secondes c'est arbitraire, et ça résulte d'un compromis entre réactivité et usure du détendeur, tu mets le temps que tu veux presque, mot pour mot ce qu'a dit kissa en fait x)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 19 novembre 2013 à 19:35:32     
bon on va faire comme au service militaire, gants de boxe et on règle ça dans un ring
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 19 novembre 2013 à 19:39:38     
Peux pas M'sieur, suis balafré
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 19 novembre 2013 à 19:48:24     
Et puis Kissa, Sk' contre moi ça donnerais ça ....

http://www.youtube.com/watch?v=UpXeeGR_m2M


Ahhhhh quel connard je suis
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 14 mars 2015 à 19:57:13     
Aller une petite maj du sujet !

_________________________________________________________________________________________

Bon bah les résultats sont très prometteurs mis à part quelques soucis de cassettes.

Je suis donc parti sur une charge de 2.5kg contre 4.5kg d'origine pour le groupe, j'ai ajusté la charge
par rapport à la température de condensation en mode clim comme l'échangeur est plus important sur l'UE,
donc une base de +15K par rapport à la température extérieur ce qui donne un bon résultat.

En mode chauffage, la charge de gaz à tendance à être trop élevée car une cassette ne tourne pas à pleine
vitesse et c'est ennuyeux ... Faut que je regarde ça.


Donc pour le premier test de chauffage, voici les valeurs basiques, pas de SR ou autres, on verra plus tard.

Temps de chauffe : < 25min
Imax : 13A sur 15A nominal
T.int départ : 5°C
T.int fin : 22°C
T.Ext : 5°C
Conso elec : 0.9 Kwh

Un bon point est que le compresseur ne chauffe presque plus, il est même possible de mettre sa main
sur la hp en mode clim sans se cramer les pattes et c'est limite en mode chauffage.

Ah aussi, ça a enfin arrêté de givrer toute la ligne liquide, Yataaaaaaa !

_______________________________________

Edit : Vidéo kdo : https://www.youtube.com/watch?v=pzBzXZD4qPQ

Message édité par OrOoX le samedi 14 mars 2015 à 20:32:12
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 15 mars 2015 à 20:57:18     



Quelques photos en vrac de l'après-installation :

J'ai passé le pvc cet aprème, je tiens à vous rassurer les tubes seront fixé mais là j'ai rien pour, oublie ^^

SPOILER :


Image

Image

Image

Image

Image


Message édité par OrOoX le dimanche 15 mars 2015 à 20:57:56
Isaak


Membre
Messages : 1559

dimanche 15 mars 2015 à 20:58:35     
les brasures de Kalytay

Message édité par Isaak le dimanche 15 mars 2015 à 20:58:43
Google




     
Pages : « Première ...  4  5  6  7  8  9  10