Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


Design du waterblock

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Triquepouille


Membre
Messages : 3

samedi 17 mars 2012 à 03:31:37     
Bonjour,

Si je peux me permettre un avis qui n'engage que moi concernant le design du waterblock, je pense que le modèle quadrillé, c'est à dire la photo à gauche est mieux car curieusement il y a plus de surface de contact, et secondo les turbulences engendrées permettrons un meilleur brassage de l'eau et donc de la chaleur. j'ai lu sur le site dans l'article des liquides nano, que la chaleur dans un circuit linéaire avait tendance à rester chaude sur les parois et plus froide au centre.... D'où l'intérêt des systêmes douches et picots dans les waterblocks récents.

En cas de doute il suffit de voir les derniers comparatifs de waterblock qui sont les plus performants, et ensuite trouver une photo de l'intérieur...
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 17 mars 2012 à 13:19:49     
le soucis ensuite c'est le désign des entrées sorties, l'eau passant de préférence par le chemin le plus court
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante