Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Choix d'un oscilloscope

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
plasmatique


Membre
Messages : 2313

mardi 31 janvier 2012 à 09:19:19     
Bonjour

Je voudrais m'acheter un petit oscilloscope mais je suis un peu perdu : vers quel model , quelle marque m'orienter pour notre activité dans un budget raisonnable ?
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 31 janvier 2012 à 10:33:41     
Hello,

quel type de mesure ? Budget approximatif ? Analogique ? Numérique ? Sur batterie transportable ? Mesures secteur ? Nécessité de rapatrier les captures sur pc ? Fréquence moyenne à mesurer ?
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mardi 31 janvier 2012 à 11:11:29     
Une question sauvage apparait!!

SK utilise flood de question

C'est super éfficace!!! Question sauvage est maintenant KO!

ps: relis le topic de SK au pire, il a passé du temps à en trouver un. Des oscillo usb existe, et ils sont pas si mauvais il me semble.

Perso j'ai toujours tourné sur du Agilent à 2000€, merci les budget de l'uni!!
plasmatique


Membre
Messages : 2313

mardi 31 janvier 2012 à 13:25:31     
Merci , je vais lire le dossier de sk ; par contre j'aurais du poster ailleurs, ça fait un peu double emploie de plus j'avais il y a assez longtemps demandé un avis concernant celui-ci : http://www.tequipment.net/OWONEDU5022.html et Rosco m'avait dit que j'avais largement de quoi faire avec : vous confirmés?
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mardi 31 janvier 2012 à 15:21:57     
Pour le modèle que tu cite, l'écran couleur je vois pas encore l'utilité. Y a pas de réglage de trigger manuel (ou c'est moi qui voit pas). Mais c'est pas vitale non-plus (si ton circuit ne ressort pas trop nimp')

Fais gaffe à la tension d'alimentation, les ricain sont en 110V 50Hz, nous en 240 60Hz (pour la fréquence c'est peut-être l'inverse )

Mais si c'est simplement pour monitorer les tension de la mobal par exemple, ou comparer les tension avant et après certain élément c'est suffisent je pense.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 31 janvier 2012 à 16:00:17     
QUOTE (plasmatique) :

Merci , je vais lire le dossier de sk ; par contre j'aurais du poster ailleurs, ça fait un peu double emploie de plus j'avais il y a assez longtemps demandé un avis concernant celui-ci : http://www.tequipment.net/OWONEDU5022.html et Rosco m'avait dit que j'avais largement de quoi faire avec : vous confirmés?

Ouais il est très suffisant, j'utilise un modèle encore moins " puissant ", ça dépend VRAIMENT de ce que tu comptes faire avec, mesurer des tensions sans suivre l'évolution dans le temps, un ( bon ) voltmètre suffit ...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 31 janvier 2012 à 16:03:55     
un voltmètre barregraphe alors ça peut être utile
plasmatique


Membre
Messages : 2313

mercredi 01 février 2012 à 05:41:31     
Ok merci

QUOTE :


Mais si c'est simplement pour monitorer les tension de la mobal par exemple, ou comparer les tension avant et après certain élément c'est suffisent je pense.


Oui en gros c'est ça


Pour les tensions d'alimentation , je pense que c'est bon par rapport au descriptif

Power 100-240 VACRMS,50Hz/60Hz,CAT IIci


Sinon il y a celui ci aussi peut être plus perf...

http://www.tequipment.net/RigolDS1102E.html

Power Worldwide Use, 100 ? 240 V / 50 VA Max

Message édité par plasmatique le mercredi 01 février 2012 à 06:03:10
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 01 février 2012 à 11:09:16     
ça doit fonctionner chez nous.
Mais le dernier, c'est un peu un "gros machin"...
T'as des trucs usb pas trop pourris pour 2 fois moins chers qui te permettent déjà de faire un max de choses.
Tout dépend de ce que tu veux/dois faire avec :megane:

Message édité par moyen_moins le mercredi 01 février 2012 à 11:12:31
Google




     
Page précédente    Page suivante