Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Chiller en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Waterchiller

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4 
Page précédente    Page suivante 
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 13 juillet 2012 à 18:55:07     
Pourquoi refaire ? Elle est pas à visser sur la partie HP ?
Google




     
frostmourn


Membre
Messages : 434

vendredi 13 juillet 2012 à 19:01:40     
Mon capillaire serai sans doute l'équivalent d'une buse plus petite. Si, elle est vissé sur la partie HP
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 13 juillet 2012 à 19:13:21     
Ouais enfin c'est dommage de se priver des avantages de la TEV, le capillaire étant ce qu'il y a de plus mal adapté à un waterchiller, j'ai eu mon compte perso ...
frostmourn


Membre
Messages : 434

vendredi 13 juillet 2012 à 19:33:39     
Si sa fonctionne dans la température voulue rien n’empêche de la reposer avec une buse 00, selon danfoss une BP trop élevé signifie un orifise trop élevé...

Message édité par frostmourn le vendredi 13 juillet 2012 à 20:54:27
leonzorg


Membre
Messages : 9

samedi 14 juillet 2012 à 14:47:58     
tu as chargé combien en fluide?Et puis si danfoss te dis que ton orifice est trop gros je pense que tu peux les croire .
j'ai comme l'impression que tu travaille avec un evap"noyé". quelle est la valeur de la surchauffe ?

Message édité par leonzorg le samedi 14 juillet 2012 à 14:53:57
frostmourn


Membre
Messages : 434

samedi 14 juillet 2012 à 15:47:24     
1-2 degré, j'ai des retours de liquide je pense.
leonzorg


Membre
Messages : 9

samedi 14 juillet 2012 à 21:45:41     
combien as-tu chargé en fluide ?
J'ai comme l'impression que tu n'évapores rien du tout là!!!
Surchauffe quasi inexistante.

Jettes un oeil ici ou

Message édité par leonzorg le samedi 14 juillet 2012 à 22:19:20
frostmourn


Membre
Messages : 434

dimanche 15 juillet 2012 à 00:15:57     
j'ai le bulbe de la TEV qui à un mauvais contact avec le tube de l'évaporateur en effet celui-ci est courbé, je me suis dis que ce n’étais pas vraiment critique ^^



J'ai refais le contact, c'est un peu mieux. mais le problème doit venir d'orifice.

Message édité par frostmourn le dimanche 15 juillet 2012 à 10:05:15
leonzorg


Membre
Messages : 9

dimanche 15 juillet 2012 à 11:16:44     
pourquoi tu réponds pas aux questions posées? tu demandes de l'aide sur un autre forum et pareil tu réponds à côté de la plaque... comment veux-tu que l'on t'apporte des solutions camarade!
Sans rancune hein.Mais bon tu cherche pas où il faut là, tu crois que le bulbe du train thermostatique est seul en cause dans le cas présent ?
Essaye une buse 0x ou 00 et peut-être que tu constateras une amélioration...Il me semble que Sk_rmouche te propose cette solution depuis un moment!
Dommage car ton montage est bien propre !

Seb

Message édité par leonzorg le dimanche 15 juillet 2012 à 11:27:36
frostmourn


Membre
Messages : 434

jeudi 02 août 2012 à 10:59:52     
Je viens d'essayer avec un orifice de 00, j’atteins les températures négative assé facilement.

Mais ça continue à faire comme dans le cas précédent plus je charge, je suppose qu'un orifice 0X serai parfais.

Le condenseur chauffe plus qu'au par avant. Quand j'arrête le système j'ai la fin de l'évaporateur qui se met à chauffer.

je m'étais trompé sur la taille de l'orifice au début, en effet c'était une de 02 et non 01.
Le système va rester sur un orifice de 00 car je ne trouve pas de 0X malheureusement.

Bien vue pour ce diagnostique.


Au final:
-BP 2BAR
-Compresseur à 3A
-l'évaporateur à 0° avec une température ambiante de 25°
L'évap ce givre jusqu'au bulbe du compresseur, pas plus.
-voyant liquide à demie remplit.


0°@700W me semble pas mal pour refroidir mon réservoir.

Message édité par frostmourn le jeudi 02 août 2012 à 11:49:11
leonzorg


Membre
Messages : 9

mercredi 15 août 2012 à 22:51:34     
Salut,
Essaye de fermer ton détendeur et mesures ta surchauffe .
Si ton voyant n'est pas rempli peut-être manque-t-il un peu de charge mais bon vu la taille de tes condenseurs...
Il y a une chose que tu dois savoir: un détendeur est prévu pour fonctionner avec un type de fluide ,c'est indiqué sur la capsule où est "fixée" le capillaire du train thermostatique.
le fait d'utiliser un tev prévu pour du R404A par exemple avec du r600a ou du r290 peut perturber le fonctionnement de celui-ci car le bulbe est chargé avec le fluide correspondant au fluide de l'install... là je me rends compte que la surchauffe ne sera peut être pas cohérente du fait du caractère exotique de ton chiller
Si tu veux pour un frigoriste, utiliser un compresseur prévu pour du r407c, utiliser du r290 de surcroit avec une TEV (fluide généralement employé avec un capillaire!c'est vrai que l'empirisme est de rigueur!
Mais bon dans un premier temps fermes ton détendeur quart de tour par quart de tour avec une pause de quelques minutes entre chaque coup de tournevis. tu dois avoir idéalement une surchauffe de 4à 8K .Surchauffe = T°O - T° du bulbe (T°O=température d'évaporation)


Seb

Message édité par leonzorg le mercredi 15 août 2012 à 23:34:02
frostmourn


Membre
Messages : 434

mardi 04 septembre 2012 à 18:04:20     
Je fermerais bien le détendeur mais la vis fuis... mais le réglage est d'usine.

On ma fournit un orifice de x0, je suis à -13 a 1 BAR en BP. J’arrête le système quand le givre commence à prendre sur le bulbe du compresseur.
j'ai charger jusqu’à 1BAR à ce niveau le voyant est à demie remplie.
Si je charge plus ma BP va augmenter et donc ma température aussi.

L'idéal je pense serai d'avoir le voyant liquide remplit et d'avoir 1 BAR.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 04 septembre 2012 à 21:00:57     
Bizarre ce fonctionnement, faudrait que je vois ça de près mais t'es pas à côté ...
frostmourn


Membre
Messages : 434

mercredi 05 septembre 2012 à 12:18:38     
Par contre quand je charge et pour les essaies, j'allume pas la ventilation des condenseurs...

Message édité par frostmourn le mercredi 05 septembre 2012 à 12:19:13
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 05 septembre 2012 à 12:27:19     
bon et bien il va falloir préciser les protocoles de test et respecter certaines conditions pour éviter de partir sur des données complètement fantaisistes aussi ^^
Google




     
Pages :  1  2  3  4 
Page précédente    Page suivante