Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Erreur disque dur

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mercredi 14 décembre 2011 à 23:02:01     
Salut à vous j'ai un disque dur qui a une erreur sous windoze, il me détecte cette erreur
Image

il plante jamais mais est très lent par moment
J'ai fait un test sous hd tune et voici les résultats.
Image

que veux dire cette ligne en rouge ?
Image

Image
Mes questions:
est il bon pour la benne ou bien on peux éviter de se servir de cette partie cassée ? si oui comment ?

Merci à vous pour vos idées et solutions
Pierre
Google




     
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 14 décembre 2011 à 23:16:18     
05 0x05 Reallocated Sectors Count

Count of reallocated sectors. When the hard drive finds a read/write/verification error, it marks that sector as "reallocated" and transfers data to a special reserved area (spare area). This process is also known as remapping, and reallocated sectors are called "remaps". The raw value normally represents a count of the bad sectors that have been found and remapped. Thus, the higher the attribute value, the more sectors the drive has had to reallocate. This allows a drive with bad sectors to continue operation; however, a drive which has had any reallocations at all is significantly more likely to fail in the near future.[2] While primarily used as a metric of the life expectancy of the drive, this number also affects performance. As the count of reallocated sectors increases, the read/write speed tends to become worse because the drive head is forced to seek to the reserved area whenever a remap is accessed. A workaround which will preserve drive speed at the expense of capacity is to create a disk partition over the region which contains remaps and instruct the operating system to not use that partition.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 14 décembre 2011 à 23:27:13     
Bah il y a des secteurs flingués, donc commence tes sauvegardes si ce n'est pas fait, car en général ça empire... Il tente de réallouer là où c'est sain, mais personnellement je n'aime pas savoir que le dur a ce genre de problème dans une zone très utilisée. La probabilité de ne pas savoir relire et déplacer les infos concernées est bien réelle.

Quand c'est arrivé chez moi, j'ai carrément isoler la partie foireuse avec une certaine marge en faisant une partition non formatée ensuite (ou bien décaler le premier secteur de la 1ère partition avec diskpar par ex.) pour ne pas qu'elle apparaisse et comme ça il ne va jamais rien mettre là où c'est flingué et ça passe tranquillement. Là, il faudrait isoler les ~30-40 premiers gigas à vue d'oeil pour être sûr.

Message édité par Rosco le mercredi 14 décembre 2011 à 23:31:29
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 15 décembre 2011 à 14:15:13     
ok merci pour ces réponses.
Je peux réinstaller windoze et créer une partition de 40 giga que je ne formaterai pas c'est bien ça ?

ensuite j'installe le bébé sur la partition suivante, la première ne servira à rien et ne sera donc pas accessible via windoze vu qu'elle n'est pas formatée c'est bien ça ?

ça marche bien après ou ça risque de casser de nouveau ?

winspar c'est comme magic partition ?
on peux faire une partoche sous windoze ?

Merci aussi à budington mais je comprends pas l'anglais

Message édité par pierreg60 le jeudi 15 décembre 2011 à 14:16:40
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 15 décembre 2011 à 18:37:21     
Yep, tu fais une partition vierge sans la formater pour décaler tout l'ensemble . Tu devras la faire à l'installation après avoir tout effacer la structure quand il demande où le mettre (options avancées ou un truc du genre), vu qu'il faut réinstaller.

On ne peut pas deviner si le dur va aggraver sa situation autre part par contre, ma boule de cristal est muette
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 15 décembre 2011 à 18:54:38     
En tout cas une chose est sûre, il ne va pas aller mieux. Comme l'a dit Roscotte la Cracotte Maxicrotte, sauvegarde tes fichiers les plus important sur un support sain, après personnellement je changerai de DD, mais actuellement c'est du luxe =)
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 15 décembre 2011 à 21:38:29     
QUOTE (Rosco) :

On ne peut pas deviner si le dur va aggraver sa situation autre part par contre, ma boule est muette

La mienne aussi

bref merci à vous en tous cas pour ces réponses qui j’espère me rendrons bien service!

pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 29 décembre 2011 à 18:57:48     
coucou les poulets! J'ai bien supprimé une partie du HDD, mais Windows me trouve quand même un erreur toujours la même je n'ai pas la partition sous win 7 mais lorsque je fait un test hd tune, il me contrôle le matériel complet et pas juste les partoches actives.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 29 décembre 2011 à 19:34:19     
Forcément, le SMART est global, l'erreur restera toujours présente, mais tu t'en fous puisque tu n'écriras jamais là où c'est foireux...
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 29 décembre 2011 à 21:53:02     
donc je me moque royalement du message d'erreur de Windows ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 29 décembre 2011 à 22:14:57     
Il ne fait que lire les données SMART, donc oui tu t'en fiches. Si tu ne veux plus les messages qui reviennent sans arrêt, tu désactives le SMART dans le BIOS pour ce dur et ça devrait cesser.
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 05 janvier 2012 à 22:23:38     
Salut à tous je reviens avec mes soucis j'ai encore une merde avec ce PC il me rendra dingue je crois!
Il ne démarre plus et j'ai ce message d'erreur: bootmgr absent

si c'est vraiment lié au HDD je le bennerai merci en tous cas pour votre aide
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 05 janvier 2012 à 22:42:06     
T'as rien fais de particulier ?

Tu bootes sur le DVD de 7 pour lancer la console de récupération, puis dans la fenêtre DOS, tu tapes bootrec.exe/fixmbr ou bootrec.exe/fixboot, ça devrait suffire je pense, sinon la version longue "bootsect.exe /nt60 all /mbr /force"...
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 05 janvier 2012 à 23:07:51     
Si j'ai installé Msn live

Je teste de suite! Merci!
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 05 janvier 2012 à 23:23:09     
j'en reviens j'ai essayé les 3 lignes de commandes et rien je ferme la fenêtre dos, je fais redémarrer et le bootmgr est toujours absent sauf que maintenant c'est écrit en anglais.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 05 janvier 2012 à 23:25:18     
Tu peux avoir le menu F8 au démarrage ou l'erreur se produit avant ?
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 05 janvier 2012 à 23:31:02     
je démarre à partir du DVD en pressant F12 et choisit le periph de démarrage
ensuite j'appuie sur n'importe quelle touche et le DVD se lance

à ce moment on me demande installer ou réparer l'ordi
je choisis et
une fenêtre options de récupération du système s'ouvre avec soit réparer et redémarrer ou non

je sélectionne non et choisis invite de commande.

La je tape une ligne cité plus haut et ça marche pas
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 05 janvier 2012 à 23:33:52     
Nan mais F8 c'est sans le DVD, pour avoir le menu avancé du démarrage de 7.
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 05 janvier 2012 à 23:35:55     
J'y suis advanced boot option
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 05 janvier 2012 à 23:36:20     
et je choisis quoi ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 05 janvier 2012 à 23:37:27     
Tu testes le safe mode par exemple ou les autres options que tu juges intéressantes. Y en a une de restauration, non ? Je ne sais plus...
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mercredi 11 janvier 2012 à 22:41:24     
J'ai essayer plein de choses mais rien n'y fait!
Je vais changer le DD, mais est ce que je peux prendre un qui tourne à 7200 au lieux de 5400 ?

et c'est quoi la différence entre sata II et micro sata ?

désolé ça fait un moment que je ne pratique plus!
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 11 janvier 2012 à 23:10:55     
Bah oui pour le 7200, ça débite + mais ça fait un poil + de bruit aussi.
Tu prends du SATA normal, le µSATA c'est pour les mini durs 1.8" pour portables par exemple (tu parles pas d'un portable quand même ?).
Tu tombes mal à vouloir changer maintenant vu la flambée des prix qu'il y a eu là

Message édité par Rosco le mercredi 11 janvier 2012 à 23:11:59
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 11 janvier 2012 à 23:23:15     
Bon moment pour passer au SSD maybe ?
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 12 janvier 2012 à 11:49:54     
Vu le prix des hdd je vote pour!!

Corsair Force 3 pour du bon rapport perf/prix et Kingston HyperX pour de l'arracheur de ventricule
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante