Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Relais Potentiel - Comment ça marche ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
rockguns666


Membre
Messages : 1

mardi 22 novembre 2011 à 03:41:52     
Salut a tous... je suis nouveau sur se forum... Je suis frigoriste (quebec)... et tout dernierement j'ai commencer a faire des appel de service (bien qu'avant j'etait sur les entretien / inspection)... Voila... comme je ne suis pas un ''changeux de pieces''... j'aime bien comprendre comment fonctionne chaque piece... (pour ainsi... mieux analiser les probleme)

Voila...: je comprend que le relais potentiel... sert a faire debarquer (enlever) ,,, le ''start Capacitor''( capaciteur de demarage)... je comprend quel travail il effectue... mais j'aimerais vraiment savoir la sequence quil se passe...
je sais aussi que la Bobine ( 2------5) est alimenter par la ligne et le neutre, et que le contact se situe entre (1------2)

Mets que se passe til vraiment....??? Est-ce que c'est le voltage emmagasiner dans le ''capaciteur de demarage'' + le voltage du ''capaciteur de marche'' qui agit ... comme un bosst sur la bobine... pour faire ouvrir le contact ??? La est ma question...
En temps reel... que se passe til avec l'electricité pour que le contact entre 1 et 2... ouvre... et par la suite ... enlever le capaciteur de demarage????

Merci ... en passant... est-ce un forum canadien ou europeen ?... question d'adapter mon language dans le futur!!!
Sur ce Merci a tous!!!
Pat
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 22 novembre 2011 à 22:51:19     
'Soir,

Il y a différentes méthodes de démarrage d'un moteur monophasé, soit par relai d'intensité ( qui alimente un court instant un enroulement auxiliaire de démarrage qui donnera un peu de punch pour créer le champ tournant ), soit un condensateur permanent qui créera un déphasage dans la même perspective, ou bien encore des condensateurs de démarrage associés à un relai d'intensité, ou encore des mix de ces méthodes ( spécialité Danfoss avec ces compresseurs à pistons axiaux et les kit de démarrage ).

Par ailleurs, ce forum est Français et une section anglophone est présente.
Google




     
Page précédente    Page suivante