Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Comment dépanner un évaporateur de split qui affiche E5

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
decartel


Membre
Messages : 4

mardi 15 novembre 2011 à 11:19:37     
Bonjour a tous j'ai un Split système qui me joue des tours . Lorsque je le met en marche il fonctionne pendant 5mn environ et marque E5 .Ensuite l’unité extérieure (groupe condenseur) s’arrête et reprend peut de temps après.
Svp je voudrais savoir si cette panne provient du circuit électronique , et si c'est le cas comment le réparer.

Je vous prie de m'aider car je pourrais devenir fou si cela continue avec cette chaleur. Merci d'avance .

Message édité par Rosco le mercredi 16 novembre 2011 à 22:07:06
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9315

mardi 15 novembre 2011 à 11:23:44     
Hello,

Il me semble que chaque constructeur a ses propres codes, il faudrait donc la marque de l'appareil, voir le modèle ça peut aider.

( Chaleur, ou ça ? )
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 15 novembre 2011 à 11:55:59     
Merci de poster dans la bonne catégorie, j'ai déplacé
decartel


Membre
Messages : 4

mardi 15 novembre 2011 à 21:08:21     
LE SPLIT EST DE MARQUE CHIGO
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

mardi 15 novembre 2011 à 21:21:19     
A priori, ça voudrait dire ça (si ce n'est pas déjà dans la notice...) : E-5 Communication error between indoor and outdoor. Un problème de sondes de température peut-être ?

Tu peux tenter un reset (recopié d'un autre forum) : "En cas d'incident inconnu, j'avais l'habitude de faire un reset ce qui résolvait bon nombre de problèmes. Tu peux tenter cette action : en coupant la tension de l'ensemble du split system pendant deux minutes, enlever les piles de la télécommande. Remettre sous tension et relancer la climatisation par le poussoir placé sur l'UI (unité intérieure). Attendre avant de placer les piles sur la télécommande. "
decartel


Membre
Messages : 4

mardi 15 novembre 2011 à 21:51:17     
J'ai essayer un reset mais sa ne marche toujours pas!!!
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9315

mercredi 16 novembre 2011 à 01:21:05     
Hello,

J'ai fais une petite recherche et je suis tombé sur ça :
http://www.chigogroup.com/en/flist.aspx?id=0317

Par contre je ne trouve pas le code d'erreur E5 dedans ou alors j'ai pas tout regardé.

Pour beaucoup de clim, il semble que c'est un manque de gaz ( dont les Daikin ) si j'ai bien lu.
decartel


Membre
Messages : 4

mercredi 16 novembre 2011 à 20:59:00     
Merci pour le coup de main , j'ai envoyé la carte chez un électronicien qui a pus l'arranger. Mais il ne pas dit exactement ce-qui etais défaillant.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27593

mercredi 16 novembre 2011 à 21:27:43     
normal , faut bien qu'il protège son business qe tu puisses pas la réparer toi même plus tard , quoique cela doit se voir sur la carte

Message édité par kissagogo27 le mercredi 16 novembre 2011 à 21:28:06
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17483

mercredi 16 novembre 2011 à 22:04:49     
Je parie qu'il a changé carrément un sous-ensemble, sauf condo gonflé à la rigueur

Je jette pas la pierre, on ( je ) faisais pareil quand je bossais dans les écrans LCD ^^
Google




     
Page précédente    Page suivante