Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Chambre froide

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Silma


Membre
Messages : 12

lundi 24 octobre 2011 à 19:56:05     
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le réseau et j’ai un problème. Je vous remercie d’avance pour vos soutiens.
Mon problème est le suivant :
Un client me demande transformer sa camionnette en chambre froide positive. Le coffre est déjà isolé mais je ne sais pas comment alimenter le groupe de condensation à installer
Merci.


Message édité par Silma le lundi 24 octobre 2011 à 20:26:16
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 24 octobre 2011 à 20:01:48     
Bonsoir, un groupe électrogène ? un compresseur 12V ?
Silma


Membre
Messages : 12

lundi 24 octobre 2011 à 20:21:57     
Pas de réponses ?

Message édité par Silma le lundi 24 octobre 2011 à 20:26:42
Silma


Membre
Messages : 12

lundi 24 octobre 2011 à 20:36:02     
QUOTE (Silma) :

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le réseau et j’ai un problème. Je vous remercie d’avance pour vos soutiens.
Mon problème est le suivant :
Un client me demande transformer sa camionnette en chambre froide positive. Le coffre est déjà isolé mais je ne sais pas comment alimenter le groupe de condensation à installer
Merci.

OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 24 octobre 2011 à 20:56:10     
Hello Silma,

Ne soit pas aussi pressé, tout le monde n'est pas sur l'ordi en même temps

Il faudrait que tu nous donne des informations comme par exemple celle demandé par Kissagogo27.

Si tu n'as pas compris la question, il te demande si tu compte installer un groupe fonctionnant en 230V ou en 12 voir 24V.
Silma


Membre
Messages : 12

mardi 25 octobre 2011 à 10:23:12     
QUOTE (OrOoX) :

Hello Silma,

Ne soit pas aussi pressé, tout le monde n'est pas sur l'ordi en même temps

Il faudrait que tu nous donne des informations comme par exemple celle demandé par Kissagogo27.

Si tu n'as pas compris la question, il te demande si tu compte installer un groupe fonctionnant en 230V ou en 12 voir 24V.

Merci

Il s'agit d'un groupe fonctionnant en 230V.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 25 octobre 2011 à 10:34:08     
Et d'où penses-tu obtenir du 230V sur un véhicule ? Avec un onduleur qui irait se repiquer sur le 12V ? Bonjour le rendement alternateur + onduleur
Silma


Membre
Messages : 12

mardi 25 octobre 2011 à 12:10:48     
Dans ce cas il faudra utilisé un convertiseur 12v/230v mais comment
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 25 octobre 2011 à 12:10:55     
J'allais poster sur l'autre topic mais Rosco a été plus rapide que moi

1.85 kW en régime continu ? Laissons volontairement le régime transitoire de démarrage pour calculer rapidement que 1850 W en 12V, ça nous donne un peu plus de 150 ampères, sans compter les autres consommateurs du véhicule + sans compter les pertes de l'onduleur. Je ne connais pas ladite camionnette, mais y'a fort à parier qu'on excède d'assez loin les capacités de l'alternateur. Ta batterie risque d'être à plat très rapidement sans parler de la consommation en carburant si jamais l'alternateur est en mesure de délivrer un tel courant. Avec un courant de 150A en continu, la section des câbles est très importante, très coûteuse et difficile à mettre en place, il faut limiter au maximum la longueur ou alors prendre encore plus gros pour diminuer la résistance linéique, pas mal de contraintes

Par ailleurs je trouve un groupe de 2 kW assez énorme pour une camionnette en froid positif, y'a tellement de pertes par la carrosserie ? Quel est le volume utile de réfrigération ?
Silma


Membre
Messages : 12

mardi 25 octobre 2011 à 12:21:16     
QUOTE (Sk_rmouche) :

J'allais poster sur l'autre topic mais Rosco a été plus rapide que moi

1.85 kW en régime continu ? Laissons volontairement le régime transitoire de démarrage pour calculer rapidement que 1850 W en 12V, ça nous donne un peu plus de 150 ampères, sans compter les autres consommateurs du véhicule + sans compter les pertes de l'onduleur. Je ne connais pas ladite camionnette, mais y'a fort à parier qu'on excède d'assez loin les capacités de l'alternateur. Ta batterie risque d'être à plat très rapidement sans parler de la consommation en carburant si jamais l'alternateur est en mesure de délivrer un tel courant. Avec un courant de 150A en continu, la section des câbles est très importante, très coûteuse et difficile à mettre en place, il faut limiter au maximum la longueur ou alors prendre encore plus gros pour diminuer la résistance linéique, pas mal de contraintes

Par ailleurs je trouve un groupe de 2 kW assez énorme pour une camionnette en froid positif, y'a tellement de pertes par la carrosserie ? Quel est le volume utile de réfrigération ?

Merci

C'est vrai qu'il est un peu surdimensionné. Le volume est 11.51 m3 et la camionnette est bien isolée
Silma


Membre
Messages : 12

mardi 25 octobre 2011 à 12:21:45     
Merci

C'est vrai qu'il est un peu surdimensionné. Le volume est 11.51 m3 et la camionnette est bien isolée
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 25 octobre 2011 à 12:35:49     
donc si je comprend bien, tu es un professionnel , et tu demandes une solution gratuite sur un forum basé sur le partage

regarde du coté des remorques réfrigérées et des solutions identiques sur les petits utilitaires ... tu sera fixé .

soit une clim surdimensionnée mais ne fonctionnant qu'avec le moteur du véhicule tournant ( je ne pense pas que cela existe ... ) rupture de la chaîne du froid moteur arrêté ..

soit un groupe électrogène , soit un groupe froid thermique ...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 25 octobre 2011 à 12:36:18     
Tu as mon opinion, un véhicule climatisé ne s'improvise pas, et une solution à base de compresseur mécanique directement entraîné par le moteur est de loin préférable.

Mais si tu décides de poursuivre dans cette voie, des photos ou des infos ne seront pas boudés

Message édité par Sk_rmouche le mardi 25 octobre 2011 à 12:36:37
Silma


Membre
Messages : 12

mardi 25 octobre 2011 à 13:22:35     
Les seules info en disposition

camionnette avec un coffre de 11.51 à transformer en chambre froide positive mobile
Silma


Membre
Messages : 12

mardi 25 octobre 2011 à 13:37:10     
Merci à tous pour vos interventions.

Je vais simplement alimenter ma chambre froide avec un groupe électrogène fixé sur la camionnette.

A très bientôt
lucien isolano


Membre
Messages : 98

mercredi 26 octobre 2011 à 22:15:36     
Bonsoir à tous , timidement je pense à des plaques eutectiques refroidies par un groupe classique en 220v et un ventilo dans la caisse en 12v ,évidement c'est proportionnellement possible selon la mobilité du véhicule ,les boites de ventes et livraisons de surgelées à domicile ont leurs véhicules équipés ainsi et sans ventilo
à plus cordialement Lule
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 26 octobre 2011 à 23:16:02     
Tiens c'est vrai j'avais pas pensé aux mélanges eutectiques, pourtant j'ai lu à fond mes livres de froid, on voit que je suis dans la théorie et pas la pratique
Google




     
Page précédente    Page suivante