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[ Cascade 3 étages ] SK_scade

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kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 27 septembre 2011 à 12:23:13     
bah des neuneux yena partout, même chez les fournisseurs

fin chez Philips au magasin, on entreposait les sphères de CO² genre 1m de diamètre, 300Kg de Co² kwa en plein soleil l'été, ben justement, une sphère comme ça qui dégaze , ça fait un boucan du diable
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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 27 septembre 2011 à 12:43:16     
Ça fait un canon à Co2 quoi

Edit : le mec m'a conseillé comme substitut le R1150 ou le R50 * ah bon vous connaissez déjà Monsieur ? Bah dis-donc vous avez l'air au courant *

Message édité par Sk_rmouche le mardi 27 septembre 2011 à 12:45:14
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 01 octobre 2011 à 12:35:41     
J'ai commandé le premier échangeur à plaques 10 plaques, comme celui d'Isaak.

J'ai aussi commandé une TEV R507 comme celle que j'avais sur le chiller neuve, pour 15 euros ( Ebay ), j'ai sauté sur l'occasion.
Les buses j'ai déjà 4 modèles différents.

Le cuivre ne va pas tarder, le compresseur, OrOox l'amènera avec lui. Le condenseur j'attends la réponse de flavius. les gaz sont fournis par Isaak Corporation
Isaak


Membre
Messages : 1559

samedi 01 octobre 2011 à 13:49:15     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 04 octobre 2011 à 22:04:44     
Commandé passée chez BES ( on va voir s'ils se sont améliorés côté gestion des particuliers ... ) pour 15 mètres de cuivre en couronne, et plein de petites pièces frigo, écrou dudgeon, manchons, etc ... en gros la tuyauterie
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 05 octobre 2011 à 19:11:30     
J'ai reçu une TEV identique que OrOox a déniché sur Ebay pour 15 euros livrée ( et neuve ! ).

Je ferai des essais avec la charge des bulbes avec l'ancienne .

Sinon je vais peut-être passer au R410a sur le premier étage, avec un surdimensionnement généreux du condenseur.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 05 octobre 2011 à 23:32:10     
Second HX Swep fabriqué en Suède commandé, 70 bars pression d'épreuve, tiens de -196°C à + de 300°C, bref du lourd

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 05 octobre 2011 à 23:33:46
Isaak


Membre
Messages : 1559

mercredi 05 octobre 2011 à 23:59:48     
je viens de tester ma boucle d'eau glacée sur un dod fait vite fait au 410A, le cp a grave du mal pourtant un gros rota de 14000 BTU...j'ai pu descendre à -65°C avec une HP à 10b....
ils vont pas aimer à mon avis les CP de tourner avec du 410 en LBP
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 06 octobre 2011 à 09:31:15     
Oui, mais le sc21g du premier étage devrait tourner en régime mbp, dans les deux bars à la succion. Dans cette optique le taux de compression devrait rester raisonnable, tout en assurant un retour liquide minimum. Je souhaite tester ce compresseur avec du r410a pour observer ce qu'on dit sur la densité des vapeurs et la pfrigo supérieure à débit massique égal.

bien sûr si le compresseur fait de la merde, il va dégager vite fait.

Ce qui fait que ton projet est différent du mien, c'est le rotatif au premier étage chez toi, et les ratios de compression plus élevés chez toi aussi
Isaak


Membre
Messages : 1559

jeudi 06 octobre 2011 à 12:29:15     
ouais la c'est assez énorme au démarrage le mal qu'a le cp à comprimer le volume de vapeur
par contre ça descend assez vite me faudrait un simulateur de charge pour tester la puissance frigo
par contre en HP je dépasse pas les 10 bars grace au chiller ....
me faudrait tester mon scroll aussi....au 410 même si je pense rester au 404 qd même sur mon 1er étage

Message édité par Isaak le jeudi 06 octobre 2011 à 12:30:05
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 06 octobre 2011 à 12:57:41     
Ouais toi et moi, c'est l'opposé, la charge, les conditions de condensation, les compresseurs, tout est assez éloigné ...

Edit : l'idée et le but du jeu, c'est d'exploiter les 21 cc du compresseur et les rentabiliser à fond avec le R410a ( pour rappel à puissance identique, cylindrée entre 30 et 40% inférieure à production frigorifique égale ) sans surcharger le moteur.

Je prévois un régime de fonctionnement de 16-17 bars / 2.5 bars en BP, ce qui donne -31°C au R410a pur

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 06 octobre 2011 à 13:00:55
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 06 octobre 2011 à 17:34:44     
QUOTE (Sk_rmouche) :

c'est d'exploiter les 21 cc du compresseur et les rentabiliser à fond avec le R410a

Cylindrée de tapette
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 06 octobre 2011 à 18:06:05     
Désolé, je suis pas en triphasé Über unlimited, j'ai une limite de courant
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 07 octobre 2011 à 15:30:09     
Bon à part l'intervention peu pertinente du gros, vous ne parlez pas beaucoup. À votre avis, Danfoss SC21G au first stage ou rota ~ 12.000 btu/h ?

Message édité par Sk_rmouche le vendredi 07 octobre 2011 à 15:30:51
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 07 octobre 2011 à 17:22:30     
the rota gets my vote
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 07 octobre 2011 à 19:04:19     
Entendu :

rotatif 12 kbtu/h = 1
SC21G = 0

Isaak


Membre
Messages : 1559

vendredi 07 octobre 2011 à 20:34:16     
+1 pour les gros bonhommes
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 07 octobre 2011 à 21:00:02     
Et le SC21g au dernier ?

Donc on part sur un 12 kbtu/h au premier étage, un rotatif 21 kbtu/h au second et le SC21g au dernier ?
Isaak


Membre
Messages : 1559

vendredi 07 octobre 2011 à 21:08:44     
pourquoi pas en effet
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 07 octobre 2011 à 21:11:13     
Ca pourrait être pas mal, BP entre 1.5 et 2 bars pour pas évaporer trop bas et garder de la Pfrigo, un gros cp au second pour brasser du R23 en masse avec une faible BP tout en conservant une HP assez basse ( taux de compression dégueu sinon, et rendement du même acabit ), et un SC21G de 21 cc au troisième étage pour voir ce que ça donne
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 11 octobre 2011 à 16:30:52     
Démontage de la clim in process ... j'ai déjà réussi ( non sans mal, la base était quasi collée et vissée de partout au sol ) à extraire le compresseur :

Image

Pas un monstre de puissance, mais avec du R410a il devrait pas mal marcher, la clim s'est malheureusement vidé dans la voiture pendant le trajet du retour, mais le compresseur tourne correctement.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 11 octobre 2011 à 17:26:32     
Et voilà le désurchauffeur, qui sera scindé en deux, pour les deux derniers étages :

Image
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 12 octobre 2011 à 22:27:44     
Bon, j'ai établi plusieurs potentiels régimes de fonctionnement que j'ai consigné dans un petit tableau, vous en pensez quoi ? Rosco ? Before si tu passes ? Isaak ? ...

Image

J'ai pris les diagrammes enthalpiques et j'ai essayé de faire le plus juste possible en zoomant et en prenant une règle sur l'écran
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 12 octobre 2011 à 22:31:24     
T'as pas dis que t'arrêter pas les trucs de gaz &co ??

Prends Coolpack pour avoir les valeurs exactes dans les graphes : http://www.cooling-masters.com/forum/downloads/coolpack.rar
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 12 octobre 2011 à 22:32:20     
QUOTE (Rosco) :

T'as pas dis que t'arrêter pas les trucs de gaz &co ??

arrêter quoi exactement ?
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