Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Décision de faire le grand saut

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Nepheris


Membre
Messages : 9

samedi 20 août 2011 à 17:49:54     
Bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum et me suis enfin décider de faire mon premier wc

Ma confit
Boitier haf 922
Cm: x58a udr3
2 geforce 470 gtx
6 go de ram
I7 930

Suite a différents problème du a la chauffe du pc et a ma volonté d ov un peu tous sa,
J ai décider de me lancer moi aussi dans le wc.
J ai lu beaucoups de tuto et aujourd hui je voudrais sauter le pas.

Étant Un Noob dans le domaine je préfère l avis de pro.


Dans un premier temps voici ce que j aimerai cooler. Le prolo ainsi que le deux cg.

Une question se pose: LPDC ou HPDC ?
Malgres tous ce que j ai pus lire j avoue que je suis un peu perdu et n arrive pas a me décider les composant n étant pas les mêmes

Si quelqu un pouvais instruire le Noob que je suis, il aurais ma reconnaissance éternelle

Merci d avance
Google




     
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 22 août 2011 à 07:45:22     
QUOTE (Nepheris) :

Bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum et me suis enfin décider de faire mon premier wc

Ma confit
Boitier haf 922
Cm: x58a udr3
2 geforce 470 gtx
6 go de ram
I7 930

Suite a différents problème du a la chauffe du pc et a ma volonté d ov un peu tous sa,
J ai décider de me lancer moi aussi dans le wc.
J ai lu beaucoups de tuto et aujourd hui je voudrais sauter le pas.

Étant Un Noob dans le domaine je préfère l avis de pro.


Dans un premier temps voici ce que j aimerai cooler. Le prolo ainsi que le deux cg.

Une question se pose: LPDC ou HPDC ?
Malgres tous ce que j ai pus lire j avoue que je suis un peu perdu et n arrive pas a me décider les composant n étant pas les mêmes

Si quelqu un pouvais instruire le Noob que je suis, il aurais ma reconnaissance éternelle

Merci d avance

fais un choix et on comentera mais comme ça ...

mais bon si tu es al temps je home made c'est pas mal rapport performance prix
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 22 août 2011 à 09:00:09     
Le lpdc est en vogue en ce moment. J'en suis un inconditionnel (du 13/19 c'est l'horreur à intégrer mais je veux pas plus petit).

L'avantage du lpdc c'est que ta pompe force moi en général et donc fais un peu moins de bruit, chauffe moins etc.
Tes température sont plus homogène avec un fort débit. Donc chauffe moins dans le WB mais refroidis moins dans le radiateur.

Pour les carte graphique, c'est quasiment que du lpdc car le WB est très peu restrictif.

Pour le CPU c'est l'inverse, les WB sont très restricitif en comparaison.

un circuit 10/13 avec une ddc 10W est suffisent en général.

Avec ta config' je conseil 240 pour le CPU et 480 pour les GPU si tu veux avoir de la marge en OC. Donc un total de 6*120mm (2*360 par exemple).

D'autre conseil les gens?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 22 août 2011 à 09:05:08     
QUOTE (L'Ours) :

D'autre conseil les gens?

Un seul : arrête avec cette phobie des petits tuyaux

C'est parce que tu w/c toute ta config que tu t'y es mis ^^

Message édité par Sk_rmouche le lundi 22 août 2011 à 09:05:19
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 22 août 2011 à 09:15:35     
Ben je lui propose du 10/13, c'est petit. J'en vois tellement pour monter mon circuit dans un 800D, dans un Haf en 13/19 j'ose pas imaginer les dégat...
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 22 août 2011 à 09:18:56     
QUOTE (L'Ours) :

Le lpdc est en vogue en ce moment. J'en suis un inconditionnel (du 13/19 c'est l'horreur à intégrer mais je veux pas plus petit).

L'avantage du lpdc c'est que ta pompe force moi en général et donc fais un peu moins de bruit, chauffe moins etc.
Tes température sont plus homogène avec un fort débit. Donc chauffe moins dans le WB mais refroidis moins dans le radiateur.

Pour les carte graphique, c'est quasiment que du lpdc car le WB est très peu restrictif.

Pour le CPU c'est l'inverse, les WB sont très restricitif en comparaison.

un circuit 10/13 avec une ddc 10W est suffisent en général.

Avec ta config' je conseil 240 pour le CPU et 480 pour les GPU si tu veux avoir de la marge en OC. Donc un total de 6*120mm (2*360 par exemple).

D'autre conseil les gens?

on peut faire bon gros débit avec des "petits" tubes en mettant le tout en parallèle avec des nourrices, c'est très propre il est possible de installer des robinets à chaque branchement, robinets permettant une gestion fine des débits selon le wb et l’énergie à dissiper
un exemple une nourrice dans un des data center de ovh
Image

c'est sur c'est pas commun de voir ce type de solutions pourtant pourtant de loin les meilleurs
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 22 août 2011 à 09:28:41     
C'est une possibilité mais je me vois mal installer une nourice pour chaque WB dans mon PC.

Sur un système ouvert etc c'est clairement une bonne solution, mais pour l'intégration en boitier c'est une horreur je pense.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 22 août 2011 à 09:33:34     
Une nourrice pour chaque WB ? Je doute que tu aies compris comment ça marche, tu as UNE nourrice, ou deux maximum ( comme pour un départ chaudière dans une topologie tout parallèle sans tube commun, style installation PER ) et de cette nourrice tu fais tes départs pour chaque WB, en général tu en mets deux, départ et retour, si c'est bien pensé/installé, c'est très propre et performant.

Message édité par Sk_rmouche le lundi 22 août 2011 à 09:35:11
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 22 août 2011 à 09:35:43     
tu dépend a que point on est "kurde", on peu faire du propre tout de même
Image
Image
Image
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 22 août 2011 à 09:45:31     
Ok, j'avoue que là c'est propre. je vais y penser pour mon instal' tient.

PS: on lui a pas pourri son post là?
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 22 août 2011 à 09:47:25     
no il veut un avis on lui a donne un avis
wb peu restrictifs + nourrices
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 22 août 2011 à 09:56:10     
Bah ouais, pourri pourquoi ? Ca reste dans le sujet, même pas besoin de recadrer le débat, ce qu'on te dit, ça s'applique aussi à lui.
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 22 août 2011 à 10:11:30     
Ah ouia, vu comme ça.

Bon ben voilà la conclusion, lolos a raison je pense.
Nepheris


Membre
Messages : 9

lundi 22 août 2011 à 11:49:50     
Merci à vous pour les reponses.


J'ai pense a prendre un sytem en LDPC
Voici ce que je pense prendre comme matos:
pompe:
Pompe MCP655 - 12 Volts - 1200l/h ou Laing D5 qui a l air d'etre une reference

reservoir:
Réservoir Baie EK-BAY SPIN Plexi pour l integration dans le boirier

GPU
WaterBlock VGA EK-FC470 GTX NVidia GTX470 je n en prendrais qu'un seul pour l instant car niveaux prix

radiateur:
Radiateur 420 - MC-RADI420 il a l air pas mal et il est en promotion (vous en pensez quoi ?)

CPU
WaterBlock CPU EK-SUPREME HF NICKEL-PLEXI c'est le seul chez doc micro je j ai trouver en HF

Toyo
Tuyau Souple transparent Haute qualité TYGON R3603-10/13 (Au mètre) 3m devrais suffire non ? j ai pris du 10/13 car je voit dificielement comment entré plus gros dans la tour...

Embout
Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm - Cuivre le tous X12 (si mes calcul son exacts)

Liquide
The Feser Company - Liquide de Protection Feser One Cooling Fluid Réactif aux UV ROUGE 1 litre (ou deux litres ?)



Par contre doit-je faire un montage en parallele genre:

............./cpu\
Pompe-- ------rad---reservoir ?
.............\gpu/

et si oui quel genre de raccord doit-je prendre ?

ou
............/cpu----rad\
pome-- ..................------reservoir dans ce cas il faudra que je revoit le rad.
............\gpu----rad/
ou alors un montage en serie ?

sachant que lorsque j aurais les finances je rejouterai un autre waterblock GPU


merci d avance

Message édité par Nepheris le lundi 22 août 2011 à 12:07:20
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 22 août 2011 à 12:38:19     
Inutile de prendre du liquide. Surtout le Feser qui laisse du dépot dégueux. C'est chiant pour celui qui rachète tes radiateur (Merci OrOox )

Je ne voit pas l'intéret de prendre un seul WB de carte graph. Si elle sont en sli elle vont chauffer autant. Donc tu ne pourra en OC qu'une seule et le sli utilisera les fréquence les plus basse. Attend un peu si tu prefère, mais passe les deux à l'eau en même temps.

Une D5 est peut-être un peu overkill. Enfin je l'ai et c'est vraiment une très bonne pompe.

Evite le plexi, prefère l'acetal qui vieilli mieux dans le temps.

Bon choix de WB, j'ai le même (en full copper, je regrète de pas avoir prix le full nickel).

Laisse ton montage en série à mon avis. Tu évitera d'avoir des problème de pression différente dans les deux boucle et donc des débit très différents.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 22 août 2011 à 12:42:51     
mes top lucite Dtek semblent bien vieillir sur mes maze 4/ 3 ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 22 août 2011 à 12:48:52     
Oui j'ai pas bien compris cette croyance populaire du plexiglass qui ne tient pas dans le temps. Pas solide en terme de couple de serrage supporté sur les filets j'aurais rien dit, mais la tenue dans le temps ... A part les optiques de phares qui jaunissent aux UV je vois pas ( et encore les optiques de phares modernes c'pas du polycarbonate ? )
Nepheris


Membre
Messages : 9

lundi 22 août 2011 à 12:54:30     
Tu me conseil donc une montage en serie comme sa :


pompe - gpu - cpu - rad- reservoir ?

ou

pompe -cpu -gpu -rad reservoir

ou

pompe- cpu-rad-gupu-rad- reservoir ?


Sinon pour le CG le problème c'est déjà les finance et le deuxième c'est que j ai été obliger de "Coller" les deux cg très proche l une de lautre a cause d un manque de place dans la tour.

Celle du bas tiens tres bien la température avec mon aircooling grâce a un ventillateur placer juste dessous, mais la deuxieme... même sans OC elle na pas acces a assez d air et.... crach
je pensais cooler celle du dessus dans un premier temps histoire de gagner en stabilité système puis dans 2 mois lorsque mes finances me le permetrons de cooler celle du dessous qui en a moins besoins et finir ensuite je commencerai a oc tous sa (mais pas avant d'avoir équiper les deux)
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 22 août 2011 à 13:04:30     
Peu importe l'ordre de montage, ça n'a pas beaucoup d'importance, fais dans l'ordre qui t'es le plus pratique
Nepheris


Membre
Messages : 9

lundi 22 août 2011 à 13:14:03     
Merci pour tous.

derniere question

toyo 3 m sufise ?
et pour le liquide 1l ?2l ?
je pense symplement prendre un melange eau liquide de refroissement. mais je prefere avoir une idée des quantité.

merci a vous.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 22 août 2011 à 13:19:53     
3m prend 5 si tu prévois de rajouter des wb ( si tu les Wc tout emls 2 plus tard etc ou maintenant , garde de la marge ) , et pour le liquide, ben t'as des bidons de 2L de ldr carrefour par ex ^^ que tu peux couper a l'eau 50% ^^
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 22 août 2011 à 14:07:44     
J'avais 3m pour mon premier montage en nine hundred et c'était bien. Si tu prévois le changement 5 te donne de la marge.

Pour le ldr j'utilise de l'eau distillée (j'en ai a dispo gratos) mais Carrefour fournit aussi très bien. Au prix ou c'est ne te limite pas trop.

2l devrait suffire à remplire le circuit.
Nepheris


Membre
Messages : 9

samedi 27 août 2011 à 15:36:42     
Voilà les pièces son commander merci a vous tous pour vos conseil et rendez vous dans 3 semaine pour le montage final .
Nepheris


Membre
Messages : 9

jeudi 08 septembre 2011 à 13:40:54     
Voilà j ai reçus les pièces ce matin. La question se pose maintenant niveaux intégration. Est ce qu un shama gpu puis cpu est vraiment gênant ou pas? Quand au radiateur sui est énorme , ou devrais je le mettre celons vous? Derrière la machine ou modifier mon boitier pour le mètre en interne sur la face supérieur? Je rappelle que j ai un haf 922 qui n est pas énorme. Merci d avance
Google




     
Page précédente    Page suivante