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Laing HS ?

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Isaak


Membre
Messages : 1557

mercredi 27 juillet 2011 à 19:50:53     
Yop

j'ai fait une fausse manip avec ma laing 18W, je l'ai branché sur mon rhéobus, j'ai donc bricolé une rallonge pour que la broche molex s’adapte sur le 3 pin du rhéobus mais j'ai interverti les fils et la pompe ne démarre plus, il faut lui pousser au cul

elle est dead ou moyen de la sauver ??
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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17483

mercredi 27 juillet 2011 à 19:53:23     
Elle ne démarre plus du tout, où elle démarre avec intervention externe ?
Isaak


Membre
Messages : 1557

mercredi 27 juillet 2011 à 19:59:43     
elle démarre qd je l'aide, je l'entends essayer de démarrer mais si je l'aide pas à la main à tourner elle ne démarre pas
par contre une fois démarrer elle tourne bien apparement
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17483

mercredi 27 juillet 2011 à 20:01:08     
Là je sèche

Rosco ?

Edit :tu as la possibilité de mesurer le courant appelé, quand tu la branche et qu'elle ne se lance pas ?

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 27 juillet 2011 à 20:01:42
Isaak


Membre
Messages : 1557

mercredi 27 juillet 2011 à 20:04:58     
j'ai ma pince je vais essayer

Message édité par Isaak le mercredi 27 juillet 2011 à 20:05:09
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

mercredi 27 juillet 2011 à 20:31:29     
T'as dû fumé un composant, même si normalement elle est protégée contre les inversions de courant il me semble. Faudrait vérifier s'il y a une diode à l'entrée (il y en a une sur la D5). L'idéal serait d'avoir un oscillo pour voir si l'un des bobinages n'est pas mort par exemple ou d'autres points, ce qui pourrait expliquer l'impossibilité de démarrer sans élan. Ca me rappelle ma perceuse sur colonne dont le condo du moteur est mort, il faut donc lancer le mandrin à la main pour la faire tourner
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17483

mercredi 27 juillet 2011 à 20:38:19     
QUOTE (Rosco) :

Ca me rappelle ma perceuse sur colonne dont le condo du moteur est mort, il faut donc lancer le mandrin à la main pour la faire tourner

Et il est fier d'avoir du matos moisi

Isaak, si tu veux changer le driver, je peux te filer le lien de al boutique ebay où j'ai acheté mes pompes moddées.
Sans lui faire de la pub, son matos tient la route
Isaak


Membre
Messages : 1557

mercredi 27 juillet 2011 à 22:27:46     
je veux bien ^^
à la pince
j'ai qd la pompe essaye de démarrer : 0,2 à 1A puis une fois démarrer 0,8 à 1,2A
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17483

mercredi 27 juillet 2011 à 22:35:03     
D'accord donc ça pompe un tant soit peu de courant.
C'est étrange ce problème quand même, suite à une inversion de polarité je vois pas trop le rapport.

Le vendeur : http://shop.ebay.fr/diyinhk/m.html?_trksid=p4340.l2562
Isaak


Membre
Messages : 1557

mercredi 27 juillet 2011 à 23:01:23     
bon j'ai dépouillé un peu la bête, je pense que j'ai un enroulement de dead, en effet qd je fais démarrer à la main la pompe, un des cotés restent bouillant ce qui correspond certainement à un CC sur l'enroulement de la zone chaude
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17483

mercredi 27 juillet 2011 à 23:08:48     
Le problème se situe vraiment sur le bobinage ? Tu peux voir physiquement si ça a chauffé ?
Isaak


Membre
Messages : 1557

mercredi 27 juillet 2011 à 23:11:08     
comment tu démontes la dernière partie pour voir les enroulements ?
merci
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17483

jeudi 28 juillet 2011 à 08:56:50     
Tu pousses sur la base de l'axe du rotor sans trop forcer. Ca doit sortir du carter.
Isaak


Membre
Messages : 1557

jeudi 28 juillet 2011 à 09:25:17     
impecc, donc apparemment ce n'est pas un enroulement, j'ai vérifié au ohmmètre donc ça doit avoir grillé qque chose sur le circuit mais pas de trace de brulé sur le pcb
je vais essayer de commander le driver
Ca a mis lgt à arriver pour toi ?
merci
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17483

jeudi 28 juillet 2011 à 10:42:14     
Moi j'ai commandé deux pompes, c'est arrivé en une douzaine de jours il me semble.

Etrange comme problème, la pompe fonctionne toujours, mais j'essaie de faire le lien entre une inversion de polarité, et la pompe qui ne démarre plus sans aide.

J'ai trouvé après coup ( après avoir reçu le driver du type ) que le driver d'origine Laing est étrangement complexe, pourtant le driver modifié est au moins aussi performant, et il n'y a que 8 composants
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27593

jeudi 28 juillet 2011 à 11:43:05     
ptete une sortie de puissance sur un bobinage hs
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