Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


branchement compresseur rotatif

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
mimisergou


Membre
Messages : 3

lundi 25 juillet 2011 à 21:35:06     
Bonjour

je suis en train de me monter un groupe froid pour réfrigérer l'eau de mon aquarium méditerranéen.
J'ai récupéré un groupe froid tecumseh avec le compresseur hs.
Un amis m'a donné un compresseur hermétique qu'il avait récupéré sur un groupe froid d'un petit véhicule frigorifique (groupe carrier ou thermoking je ne sais pas)
Sur ce compresseur il est noté compresseur rotary.
j'ai essayé de le brancher avec le relais de démarrage et le condensateur du groupe froid pour voir si le compresseur tournait (Ceux ci fonctionnait sur le groupe froid)
Mais lorsque je le met sous tension il ronronne et ne se lance pas.
Est que pour ce type de compresseur il faut un matériel spécifique différent d'un compresseur hermétique à piston.
En attente de vos réponses éclairées.
Merci.
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 25 juillet 2011 à 21:36:56     
Bonsoir,

Si le câblage est bon concernant les éléments de démarrage, peut-être est-il grippé ? Un petit coup de massette peut-être ? Les enroulements sont-ils bons ? ( en terme de valeur ohmique ). Le courant appelé est très élevé ?
Isaak


Membre
Messages : 1559

lundi 25 juillet 2011 à 21:57:43     
condo de démarrage pas identique peut être
mimisergou


Membre
Messages : 3

lundi 25 juillet 2011 à 21:58:43     
D’après mon amis le compresseur n'est pas grippé et il n'a pas beaucoup d'heures de marche.il quasiment neuf.Par contre pour le câblage des éléments de démarrage la j'en suis pas sur.Les enroulements ne sont pas coupés.J'ai sur un 19.6 et sur l'autre 14.2ohms.
mimisergou


Membre
Messages : 3

lundi 25 juillet 2011 à 21:59:36     
pour le condo je sais pas avec quelle valeur ce compresseur doit tourner
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 25 juillet 2011 à 22:37:08     
Il faudrait savoir aussi si le rotatif doit être alimenté avec la même tension que le tecumseh sinon tu va le rotir si il fonctionne en 12 ou 24 V par exemple.

Aurait tu des photos des plaques signalétiques ?
Google




     
Page précédente    Page suivante