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compresseur qui cale...

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flavius


Membre
Messages : 115

lundi 27 juin 2011 à 21:43:52     
bonjour a tous,

alors j'ai un petit soucis sur un chiller qui a subit un transport.
Lorsqu'on le branche, le compresseur démarre quelques seconde puis cale dans un bruit bisare.

Voici la petite vidéo : www.youtube.com/watch?v=SRZFEgrX8-A#ws

J'ai bien peur qu'il soit mort durant le transport...
mais si vous avez une idée ca serait génial^^

merci d'avance

Message édité par flavius le lundi 27 juin 2011 à 21:47:30
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Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 27 juin 2011 à 21:51:09     
C'te bruit de casserole
C'est bizarre car ça part bien... La chaleur actuelle induit une trop grande pression (un peu trop de gaz amplifierait le problème) dans le circuit et il surcharge trop ? T'as des pressions ?

Message édité par Rosco le lundi 27 juin 2011 à 21:54:23
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 27 juin 2011 à 21:53:09     
Hello,

Au pire je dirais => Surcharge de gaz.

Mon compresseur calait aussi à cause d'une trop grande quantité de gaz mais j'ai pas de condos moi.

Tu a vérifié l'intensité consommé ? Le Klixon qui lâche ?

PS : la lumière c'est en option chez certain ? =D

Message édité par OrOoX le lundi 27 juin 2011 à 21:53:27
flavius


Membre
Messages : 115

lundi 27 juin 2011 à 21:58:26     
c'est un chiller que j'ai vendus, c'est la vidéo de l'acheteur...

il a aucune connaissance, donc pour toutes vos question ca va etre dur

mais je me disais qu'il avait l'air de bien démarrer, et chez moi y'avais pas de soucis, bon c'est vrai fesait beaucoup moins chaud quand je le fesais tourner...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 27 juin 2011 à 21:59:35     
Paye ta HP quoi =D
flavius


Membre
Messages : 115

lundi 27 juin 2011 à 22:03:32     
ouaip tu crois que c'est que ca ?

chez moi je tournais dans les 10-12 bars en hp je crois (r404a) mais effectivement avec la chaleur...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 27 juin 2011 à 22:04:05     
Je ne vois a priori que le trop plein de gaz, car ça démarre bien donc le compresso n'est pas mécaniquement flingué. A vérifier quand même que le circuit n'ait pas été endommagé avec un tuyau croqué. Quand il redémarre immédiatement, ça cale presque tout de suite, mais je suis sûr que s'il attend 30 min par exemple que ça redescende en T° et pression, le compresso va tourner + longtemps avant de recaler, donc ça viendrait du gaz. Il se coupe car il absorbe trop de puissance à lutter, mais il faut faire des mesures pour le savoir... Il faut qu'il attende 2-3 jours sinon que la T° ambiante perde pas mal et il recommence son test (ou qu'il aille dans sa cave au frais ou avec une clim s'il a...).

Message édité par Rosco le lundi 27 juin 2011 à 22:06:55
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 27 juin 2011 à 22:09:43     
Avec 10°C de moins si tout fonctionne admirablement, ça serait un peu fort tout de même... Je veux dire, je suis d'avis de Rosco que les mesures semblent incontournables pour confirmer ou infirmer quoi que ce soit, mais ce genre de problème me rappelle une particularité nettement plus vicieuse dans ce domaine : trop de fluide dissous dans l'huile, et qui se sépare violemment à la mise en route, créant une surcharge béante en quelques secondes. Une idée de la pression statique ?
flavius


Membre
Messages : 115

lundi 27 juin 2011 à 22:11:33     
ouaip sauf qu'il faut bien qu'il tourne par tous les temps le chill^^

Donc je lui est dit de faire quelques pshit pshit pour voir si la pression est énorme et en enlever un peu...
flavius


Membre
Messages : 115

lundi 27 juin 2011 à 22:12:49     
sk, peut etre 5 bars quand il fesait plus frais, la aucun moyen de vérifier^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 27 juin 2011 à 22:14:02     
C'est pas négligeable, quelle longueur de capillaire ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 27 juin 2011 à 22:15:56     
5 bars au frais ? Me semble que j'étais à 6 bars par 20 - 25 °C mwa
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 27 juin 2011 à 22:17:36     
Moi autour de 7 bars à 25°C, capillaire de 40 cm.
flavius


Membre
Messages : 115

lundi 27 juin 2011 à 22:23:42     
hum je me souvient plus trop, c'est pas moi qui l'a construit a la base...
je dirais 1m
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 27 juin 2011 à 22:25:18     
en 0.8 ? C'est pour voir, la détente donne une idée de la pression statique, plus c'est long, moi on met de gaz ( forcément ), donc au repos la pression est faible. Moi j'ai 40 cm en 0.8mm, alors forcément faut charger comme une mule ( + de 300 grammes facile de R507 ).
flavius


Membre
Messages : 115

lundi 27 juin 2011 à 22:31:16     
oué surement que c'est du 0.8, mais je ais pas exactement la longueur...
Et pour le chargement, c'est a la température, y'a rien pour peser le gaz lol

J'aurais du tout foutre a la benne, j'aurais eu moins de soucis^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 27 juin 2011 à 22:47:31     
C'est vrai que les systèmes de ce genre n'aiment pas vraiment être transportés, c'est un risque. Dans l'absolu, la meilleure chose qu'on pourrait avoir, c'est les pressions, ou à défaut l'intensité absorbée, pour savoir précisément si c'est un couple résistant trop important ou autre chose.

Ou comme ROsco le conseille, attendre un peu que la vague de chaleur disparaisse.
flavius


Membre
Messages : 115

lundi 27 juin 2011 à 23:02:49     
ouaip, mais quand t'envoi pas, ben personne ne le veut^^
enfin bon spa le sujet

je lui demande si il a de quoi mesurer la puissance sans grand espoir, sinon on va attendre...
ahh et aussi, si vous voulez du matos que j'ai encore, dites votre prix, sinon ca par a la benne
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 28 juin 2011 à 00:25:04     
ya pas de l'huile qui traînerait dans le circuit suite a l'envoi ?
flavius


Membre
Messages : 115

mardi 28 juin 2011 à 17:55:24     
ben normalement non, mais si ca se trouve maintenant il y en a...
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