Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Fabrication et vente de Waterchillers

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
gunterstrike


Membre
Messages : 1

samedi 18 juin 2011 à 21:58:45     
Bonjour à tous (à toutes?) !

Je suis nouveau sur CM donc je vais en profiter pour me présenter:
Samuel, 18ans, Lens (62), fou d'informatique depuis mes 12ans, et fou du changement de phase depuis 4 mois !

J'ai beaucoup parcouru les sujet de ce forum pour récupérer toutes les infos nécessaires à la fabrication d'un waterchiller, et après avoir fini le mien il y a 2 mois, je me suis lancé dans la fabrication "en chaîne" de waterchiller. (lien de mon annonce ici )

J'ai suivi tous les conseils de ce que j'ai pu trouver sur ce (merveilleux ) site, et j'ai donc réalisé le mien dans un zalman reserator (le pied!).
Je fabrique maintenant des waterchiller plus compact (cf image), avec du matos de qualité. Je peux discuter de modifications à effectuer sur votre prochain waterchiller.

J'ai passé 3 jours à réaliser des plans sur solidworks, que je vais vous dévoiler petit à petit.

Pour toi, oui toi, mon premier acheteur, je ne prend pas d'argent de poche sur la fabrication.. Tout à prix coutant...

Merci de ne pas hésiter à poser vos questions, vos suggestions, remarques, conseils... Bref! Toute critique est la bienvenue.

A bientot sur Cooling Masters !

Image

Image
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 18 juin 2011 à 22:33:09     
Salut,

C'est quoi les pièces que tu fabriques toi ? On peut avoir des infos sur ton échangeur ? Parce que les images sont riquiqui là.
Détente par capillaire uniquement ? Valve thermostatique ? A vis ?
Isaak


Membre
Messages : 1559

samedi 18 juin 2011 à 22:52:50     
ouais salut
un peu succinct tout ça

montre nous ton chiller en action
Thibthib02


Membre
Messages : 99

dimanche 19 juin 2011 à 09:26:45     
Ton annonce sur le bon coin n'est pas très correcte. Quand on comprime un gaz, il se liquéfie et il se vaporise quand on le détend. Et pas l'inverse comme dans ton annonce.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 19 juin 2011 à 11:12:47     
+1 Isaak, moi aussi je peux descendre à -35 °C ............... à vide

D'ailleurs c'est bien cintré, mais le coude est un peu trop loin à mon goût.

QUOTE :

Si vous voulez avoir un système de refroidissement (extrêmement) performant


Faudrait peut être préciser pourquoi ton système à toi est "extrêmement" performant,
je doute que tes ventilos bénéficies d'une thermorégulation et tout ^^

Tout ça manque de détails quoi.
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

lundi 20 juin 2011 à 12:14:25     
QUOTE (Thibthib02) :

Ton annonce sur le bon coin n'est pas très correcte. Quand on comprime un gaz, il se liquéfie et il se vaporise quand on le détend. Et pas l'inverse comme dans ton annonce.

C'est peut-être un nouveau mode de fonctionnement, brevet soon !
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 20 juin 2011 à 20:00:44     
QUOTE (Luigi) :

C'est peut-être un nouveau mode de fonctionnement, brevet soon ! 

Hey Luigi ça fait un moment que t'es pas passé.

Y a tout plein d'ancien qui reviennet, des que je connais pas (ben ouai je suis "nouveau" avec mes 1 ans de tonneau)

Sinon pour le chiller:
Donne nous les température de ton CPU en burn OCCT avec tension etc. Enfin une validation complète de l'overclock avec screen et toute la compagnie.

EDIT:

Même sur Ebay!!! Si tu pense faire un commerce de chiller t'as intérêt à avancer des performances de premier ordre et à les prouver.

J'aime pas vraiment la manière dont tu présente les choses. Je suis certainement très frileux/suspicieux et réfractaire mais quand même (un comble pour un chiller en vente ) je trouve que faire du profit sur un chiller dont tu n'as qu'un modèle de sorti, sans qu'on connaisse les performances et la qualité global c'est fort!!

Message édité par L'Ours le lundi 20 juin 2011 à 20:27:56
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 20 juin 2011 à 20:52:21     
Chouette, tu passe de 20 € à 289 €, voir 399 €

Ce genre de matériel ne se vend pas comme ça, tu dois pouvoir prouver les performances, étanchéité et solidité de ton produit.

Test sous azote par exemple, un accident est si vite arrivé ( circuit bouché pour raison X )
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 20 juin 2011 à 20:55:23     
Oui y'a une certaine notion de responsabilité, et puis quid du SAV ? On va pas te demander de déclarer un tel travail, mais j'espère qu'on t'as pas trop plombé l'accueil
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 20 juin 2011 à 21:23:08     
Oui, je ne sais pas trop quoi en penser, là ça fait plutôt pub.
Pas de perfs réelles, pas de photos précises, personne ne connait...
Google




     
Page précédente    Page suivante