Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


pompe bruyante

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
Wonderman69


Membre
Messages : 28

dimanche 12 juin 2011 à 19:27:10     
Salut,
Je viens de monter un système de watercooling pour refroidir mes 2 cartes graphiques HD6850 car leur ventilateur d'origine était super bruyant.
Malheureusement la pompe que j'ai achetée, une Swiftech MCP355 l'est tout autant!Et en plus en permanence (en/hors jeu)!
J'ai vu qu'il était possible de réguler sa tension de 6 à 13.2V mais comment? Le seul truc auquel je pense est:
baybus
Qu'en pensez vous?
Est ce que ça vient du fait que la pompe ait un top+réservoir intégré?
D'un autre côté je suis content car les 2 cartes ne dépassent pas 60°C en full mais bon si ça pouvais faire moins de boucan...
Google




     
Avlin


Membre
Messages : 19

dimanche 12 juin 2011 à 19:34:38     
arf j'ai acheté la même hier !

mais pas encore eu le temps de tester !

si bruyante que ca ?
Wonderman69


Membre
Messages : 28

dimanche 12 juin 2011 à 19:35:35     
ça turbine grave!!(au moins elle a la pêche?!)

Message édité par Wonderman69 le dimanche 12 juin 2011 à 19:45:45
Avlin


Membre
Messages : 19

dimanche 12 juin 2011 à 19:56:11     
re

j'ai fait un test rapide avec la mienne en mettant juste une boucle avec le tuyau

et c'est vrai ca fait pas mal de bruit

par contre en écrasant le tuyant le bruit devint plus doux

je pense que si le circuit est n'est pas assez restrictif, la pompe tourne trop vite (surrégime ?)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 12 juin 2011 à 19:57:24     
le bruit peut venir des vibrations > la poser sur un tapis de mousse ou montée avec des absorbeurs de vibrations
le bruit peut venir des bulles dans le circuit, il reste de l'air piégé dans les radiateurs , faut purger en pinçant les tuyaux pour évacuer l'air .. ^^

Message édité par kissagogo27 le dimanche 12 juin 2011 à 19:57:43
Avlin


Membre
Messages : 19

dimanche 12 juin 2011 à 20:16:03     
de plus on peut les modder en pwm

mais il faut accepter de l'ouvrir et souder un câble...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 12 juin 2011 à 20:23:30     
Modder une DDC ?

Attention, une DDC de base s'éteint en dessous de 7-8V, et ne démarre pas ou presque jamais en dessous de 9-10V. POur avoir une plage de variation confortable, il existe un vendeur sur ebay qui fabrique lui-même des driver annexes, j'ai déjà acheté deux pompes et un driver, et elles fonctionnent à merveille, et sont quasi en tout points supérieures au driver d'origine.
Wonderman69


Membre
Messages : 28

dimanche 12 juin 2011 à 20:50:04     
et l'accessoire baybus qu'n pensez vous?
Désolé j'en reviens à ça mais ça peut m'éviter de tout démonter (garantie=couic!).
Apparemment on peut brancher en 10v ou 8v à partir d'une molex 4 broches.Par contre la molex de la pompe n'a que 2 fils, un jaune et un noir.12V quoi!
Sinon y a t-il d'autres solutions pour sous-volter?

Message édité par Wonderman69 le dimanche 12 juin 2011 à 20:50:48
Avlin


Membre
Messages : 19

dimanche 12 juin 2011 à 21:01:12     
http://www.xtremesystems.org/forums/showth...199#post4637199
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 12 juin 2011 à 21:15:19     
C'est bien la peine de prendre une pompe puissante pour la castrer derrière
Avlin


Membre
Messages : 19

dimanche 12 juin 2011 à 21:19:52     
moi je dit elle est très silencieuse mais il lui faut une certaine charge

C'est sur qu'à vide elle doit toourner trop vite
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 12 juin 2011 à 21:21:42     
Au contraire, à vide, c'est là où elle tourne le + lentement.
Wonderman69


Membre
Messages : 28

dimanche 12 juin 2011 à 21:41:56     
bon, je crois que je vais tenté le coup avec l'adaptateur de pclook. Je vous dirai ce qu'il en est.
Mes craintes concernant cet article:
1)fait il du 10 ou 8v avec seulement les fils jaune et noir de la molex de la pompe raccordés?Je peux suivre la vitesse de rotation de la pompe:en ce moment 4500t/min donc en 12v
2)diminuer la patate de la pompe->la pompe va t elle démarrer, bien qu'elle soit annoncée comme pouvant être régulée
3) et ne vais je pas trop perdre en refroidissment?

pour info j'ai 2xHD6850+rad HWL GTX 240+pump MCP355 avec top+réservoir (acheté en kit), je refroidirai bien le proc'(sandy 2600) à la flotte aussi mais je suis pas sûr que le rad suffise

Message édité par Wonderman69 le dimanche 12 juin 2011 à 21:46:54
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 12 juin 2011 à 21:51:19     
moi ce qui m'étonne c'est ce fameux bruit, on peut avoir un mp3 ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 12 juin 2011 à 21:59:11     
Ou une vidéo sur youtube ?
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

dimanche 12 juin 2011 à 22:42:02     
240 pour un dual gpu + cpu c'est un peu court.

Il n'y a pas de charge minimum pour une pompe. Fait la tourner sans WB tu verra elle ronronne de bonheur.

A mon avis c'est une question de bulle d'air ou de vibration.

As-tu laissé le circuit tourner à vide pendant une journée, en secouant et pinçant les tyuaux pour purger?
Quel est le niveau du réservoir?

En gros: fait une vidéo et explique nous comment tu as monter le bousin.

Sinon: matériel neuf ou d'occasion?
Avlin


Membre
Messages : 19

dimanche 12 juin 2011 à 22:42:37     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Modder une DDC ?

euh j'ai ouverte la mienne y a un 4e pin non soudé et la mention "PWM" marquée sur le pcb


et pour confirmer :

http://www.pcmasters.de/forum/wasserkuehlu...wm-umbauen.html

Message édité par Avlin le dimanche 12 juin 2011 à 22:50:13
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 12 juin 2011 à 22:59:21     
Attends, le quatrième contact, c'est pour passer la puissance de 10W à 18W, y'a pas de gestion PWM de la pompe sur les drivers d'origine Laing, y'a juste une remontée de la vitesse de rotation de la pompe.
Avlin


Membre
Messages : 19

dimanche 12 juin 2011 à 23:26:49     
bon je vais tester

après tout y a marqué "pwm" sur le pcb et moi j'ai déjà une 18W
Wonderman69


Membre
Messages : 28

lundi 13 juin 2011 à 08:36:30     
Salut,
Voilà la video: sèche cheveux
La mise en route de l'UC est à t=1'00", merci de votre patience!
A noter que le rendu sonore de la vidéo est plus bas que le niveau réel.
Comme vous pouvez voir le réservoir n'est pas rempli au niveau de l'arrivée d'eau, il est juste en dessous. Cela dit, en remplissant complètement le réservoir ->toujours autant de bruit + parfois des bulles qui sortent au niveau du joint du bouchon, à l'arrêt de la pompe.
La pompe était livrée avec un support en mousse collé dessous, qui s'est détaché avec la chaleur générée par la pompe (ne changeait rien au bruit).
Sinon:matériel neuf !

Message édité par Wonderman69 le lundi 13 juin 2011 à 08:38:44
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 13 juin 2011 à 11:30:16     
On voit que la pompe aspire de l'air avec un tourbillon, pas bon du tout. Il faut remplir + et mettre éventuellement une mousse pour éviter ça. Là tu envoie de l'air sans cesse qui va aller s'accumuler ailleurs et se balader.

La pompe n'est pas découplée et repose directement sur la tour, donc les vibrations sont amplifiées par tout ce qui est en dessous. Si tu la prends à la main, le bruit doit déjà diminué. Il faut de la mousse un peu + molle, car effectivement celle d'origine ne vaut pas grand-chose, elle est bien trop dure.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 13 juin 2011 à 12:00:04     
donc si je comprend bien ton circuit, la pompe pousse dans les CG puis ça atterrit dans le radiateur par l'entrée du haut ^^

les bulles ne peuvent donc pas sortir du radiateur et ça va s'accumuler dedans , donc tout simple, inverse les 2 tuyaux sur le radiateur, ça t'aidera a purger ^^ et ensuite pour remplir en marche en purgeant, pince un tuyau ou ralenti ta pompe le temps de virer l'air et de bien remplir au max ton mini réservoir , ou avec un entonnoir qui prend tout le filetage du bouchon pour pas que ça déborde sur ta config, rempli petit a petit ^^ , fin pour plus de sécurité, un dessous de pot sous la pompe pour limier les débordements ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 13 juin 2011 à 12:45:58     
Et je conseille aussi de mettre la pompe au point le plus bas du circuit ( puisque réservoir intégré ).

Mais c'est fou tout vos soucis de laing qui font du bruit, j'en ai trois, jamais elles ne m'ont fait ça, ou alors c'est qu'elles étaient mal amorcées dès le début

Je dois être un surhomme
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 13 juin 2011 à 13:22:36     
Les conseil au dessus sont bon. Remplis encore ton réservoir. Fait le tourner un moment puis complète encore. Aucune bulle d'air ne doit retourner dans la pompe (c'est pour ça que j'aime pas les réservoir sur le dessus de la pompe.)

En inversant les tuyaux du radiateur la sortie sera vers le haut, et donc ton air pourra sortie en étant "poussée" dehors par le courant.

Essai avec une pair de chaussette sous la pompe. Tu devrais voir une bonne différence.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 13 juin 2011 à 13:29:14     
Autre chose, sur ton top, met le bouchon sur le réservoir, et utilise le filetage sur le top pour le retour, les remous seront quasi inexistants si réservoir bien remplis.
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante