Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  1369  1370  1371  1372  1373  1374  1375  1376  1377  1378  1379 ...  Dernière »
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 04 décembre 2018 à 21:19:15     
QUOTE (msneob) :

Qu'est ce que t'as acheté comme bateau?

Et yep je fais tjs, faut bien vivre, l'amour et l'eau fraiche ça suffit pas il parait

Image


J'ai une bâche fournie avec mais elle est vieillote et a pris un peu trop le soleil elle a rétrécit je crois
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

mardi 04 décembre 2018 à 23:07:11     
C'est même plus de l'évasion fiscal à ce niveau là Sk', le mec il achète un 4x4 et tue des ours polaires et maintenant un bateau
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 05 décembre 2018 à 08:34:34     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 05 décembre 2018 à 09:38:43     
Je me demande en terme de pollution si l'Astra est pas encore pire que mon V6
msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 05 décembre 2018 à 10:29:36     
Ah oui un petit jouet, ça va pas trop grand!

Le soleil c'est mortel sur les vieux tauds, ils sont toujours trop petits. J'taurais bien fait un truc on se serait arrangés, mais je t'avoue que faire un gabarit par correspondance c'est pas évident

Au pire viens sur la côte d'azur avec, s'pas si loin
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 05 décembre 2018 à 11:05:32     
Bon je fais quoi, je prends du local ou je te fais un joli dessin ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

mercredi 05 décembre 2018 à 18:07:52     
Pire que l'astra ? T'auras du mal elle tourne presque plus maintenant, juste le week end


Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 06 décembre 2018 à 06:17:47     
Ouais moi c'est pareil depuis que j'ai le camion de la boîte, 90% des déplacements je ne les fais plus avec mon véhicule
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 06 décembre 2018 à 08:39:53     
msneob


Membre
Messages : 1833

jeudi 06 décembre 2018 à 11:23:11     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Bon je fais quoi, je prends du local ou je te fais un joli dessin ?

Impossible de faire ça sur plan, ça serait trop beau tu t'en doutes C'est d'ailleurs l'aspect de ce métier qui m'a le plus déplu au début, en méca c'est cool on peut travailler de façon exacte.. avec du textile c'est une autre histoire

Essayage directement sur le bateau impératif, pour placer fixations, renforts, etc.. et que ça soit bien tendu, le look torchon c'est moyen.

Vois sur un port y'a souvent des selliers qui s'y mettent. Gaffe au choix de la matière premiere, le plus beau et plus cher c'est la toile, mais le soucis c'est qu'il faut le double de la longueur du taud (elle ne fait que 1.50m de large), le moins cher et le plus utilitaire c'est une toile pvc (genre bache de camion), seul inconvénient ça crame au soleil a la longue, mais bon, c'est solide et si entretenu ça durera très bien. L'avantage c'est que c'est pas cher et dispo en 2.60m de large, en plus d'être très résistant à la déchirure. Je te conseille une couleur claire (genre blanc) pour pas faire un four en dessous, et bien demander à coudre des aérateurs (au moins deux) sur la partie la plus haute, pour pas que ça condense en dessous.

Il faudra placer un piquet au centre pour éviter les poches d'eau, j'aime bien utiliser ça:

http://www.nauticexpo.fr/prod/vico-marine/...986-506371.html

Ca fait un aérateur supplémentaire, c'est solide et facile à positionner.

Au niveau des fixations, vois ce qu'il y a déjà sur le bateau, si tu peux utiliser au maximum sandow + boutons de tauds c'est facile à mettre, solide, et ça a une bonne tolérance dimensionnelle.

Sur les bateaux avec moteur hors bord comme ça en général je fais un taud de mouillage, et à côté une housse simple pour le moteur.

Message édité par msneob le jeudi 06 décembre 2018 à 11:24:10
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 06 décembre 2018 à 12:31:46     
Merci de ces conseils ça m'aide beaucoup

Je me demandais effectivement comment éviter les poches d'eau car avec la dernière pluie ça faisait plus une piscine sur roues qu'autre chose.

J'aimerais bien trouver une toile avec des petits cordages élastiques avec des pions à visser ( mon bateau est en bois, je ne voulais pas de fibre de verre ) dans le style filet de remorque.
msneob


Membre
Messages : 1833

jeudi 06 décembre 2018 à 12:50:42     
Les "petits cordages élastiques avec pions à visser" c'est ce dont je te parlais, boutons de tauds + sandow.

Regarde, c'est ce que je j'ai utilisé pour faire ce taud arrière:

Image

Les boutons de taud on les trouve en alu et en plastique blanc, l'alu c'est chouette sur un bateau bois. Par contre ne pas hésiter à mettre des vis assez grosses et assez longues, mine de rien y'a de la traction dessus.

Tiens si tu veux regarder le catalogue de mon fournisseur pro:

https://www.cotte-martinon.fr/

En haut en cliquant sur "tarif 2018" t'auras accès au catalogue, tu fais *0.45 et tu auras mon prix HT, si tu veux des trucs tu me dis je te ferais un colis.

Comme toile PVC je te conseille la Taïga (page 91), et comme toile acrylique soit le plus haut de gamme Sunbrella Plus, mais ça douille, soit la Newcryl (page 97), qui est un très bon rapport qualité prix, même si un peu moins costaud et prenant plus facilement les marques que la Sunbrella. Après faut voir ce que tu peux avoir de dispo sur place des baches pvc y'en a a la pelle, le Sunbrella c'est quasi sur qu'il y en aura c'est "la" ref. L'avantage avec du sunbrella c'est que tu peux mettre de la couleur (le Flanelle est très beau par ex) sans que ça fasse trop four dessous et en gardant une bonne résistance. Après le PVC est une valeur sure et utilitaire quoi. le taud arrière en photo au dessus c'est du sunbrella plus Marine Blue.

(ca serait pour moi je ferais en PVC cela dit, épais costaud pas trop cher..)

Vois dans le chapitre "accessoires sellerie" pour tout ce qui est accastillages, fixations etc, c'est facile à expédier en plus.

Message édité par msneob le jeudi 06 décembre 2018 à 12:56:11
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 07 décembre 2018 à 08:51:01     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 07 décembre 2018 à 13:36:01     


Merci msn, je regarderai ça dès que j'ai un peu de temps mais pour être honnête en NZ c'est un peu le pays du bateau et il y a énormément de choix en accessoires donc à voir selon le prix

Me faut une pompe de cale et de nouveaux gilet de sauvetage aussi


Sinon depuis quelques heures je suis sur la distribution du Nissan, c'est quand même plus relou que sur la Clio y'a une palanquée de machin à enlever, et en plus ma distribution est décalée de deux dents sur les arbres à cames
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 07 décembre 2018 à 13:39:24     
vaux mieux dedans que dehors
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

vendredi 07 décembre 2018 à 20:19:10     
Regarde sur le net si c'est pas un avantage d'avoir 2 dents de décalage sur certaines arbres.

Je sais que ça se fait, pour modifier un peu l'admission ou l'échap' selon. Mais Risqué mais pratiqué
msneob


Membre
Messages : 1833

vendredi 07 décembre 2018 à 21:30:46     
QUOTE (Sk_rmouche) :



Merci msn, je regarderai ça dès que j'ai un peu de temps mais pour être honnête en NZ c'est un peu le pays du bateau et il y a énormément de choix en accessoires donc à voir selon le prix

Me faut une pompe de cale et de nouveaux gilet de sauvetage aussi


Sinon depuis quelques heures je suis sur la distribution du Nissan, c'est quand même plus relou que sur la Clio y'a une palanquée de machin à enlever, et en plus ma distribution est décalée de deux dents sur les arbres à cames

Si t'arrives à trouver un catalogue en ligne de trucs de sellerie local envoie, je suis curieux! Et tu m'étonnes que ça y va le nautisme là bas

Pompe de cale ça vaut que dalle, a partir de 20-30e t'en trouve et ça fait le taf Les gilets tu les veux par bonne conscience, ou c'est idem qu'en france l'armement obligatoire?

Ca craint la distri décalée, a voir si c'était pas volontaire...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 08 décembre 2018 à 10:07:53     
Trois choses obligatoires ici :

- La VHF
- Un gilet
- Les rames.

C'est que du bon sens en même temps, moi je rajouterais un petit nécessaire genre sac avec quelques outils et les premiers soins.


Pour la distri j'ai pu retrouve le bon calage et j'ai remis celui d'origine. Je ne vous cache pas que j'ai eu quelques gouttes qui perlent sur le front au moment de tourner la clé, car c'est one shot le moteur si c'est mal fait

Le bruit est différent, probabement le diagramme qui a changé ( ce sont des arbres à cames d'aftermarket, qui ouvrent plus tôt à l'admission ). Je ne sais pas si j'ai bien fait de modifier ça on verra bien ...

Par contre j'ai pas pu changer le joint spi de vilo, impossible d'enlever ce put*** de pignon, j'ai tout essayé même percer et tarauder du M8 pour l'extraire à l'arrache, en chauffant au chalumeau, avec de l'huile ... j'ai pété un boulon tellement j'ai forcé

Image

Après avoir taraudé :

Image

Du coup ça restera comme ça

Message édité par Sk_rmouche le samedi 08 décembre 2018 à 10:12:08
Biduleohm


Membre
Messages : 906

samedi 08 décembre 2018 à 12:40:52     
T'es censé tourner le vilo manuellement et très doucement sur au moins un tour (bougies enlevées pour éviter les compressions) en t'arrêtant au moindre point dur qui indiquerait que le calage est mauvais avant de vouloir lancer le moteur au démarreur
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 08 décembre 2018 à 12:51:33     
VHF je veux en acheter une aussi, je suis en train de me fabriquer une bouée surface quand je vais plonger, dessus je laisserais une vhf portable (avec bluetooth avec le tel et avec gps intégré), une gourde d'eau, et peut être un bloc d'oxy de 2L en cas d'accident de décompression.

Quand je suis à une demie heure à la palme de la rive je veux pouvoir appeler les secours de façon efficace si pb.

Perso un moteur après avoir fait une distri (surtout après avoir modifié le calage...) je lui met quelques tours à la main histoire de voir si y'a pas de collision
edit: ah bah grilled par bidu, j'avais pas actualisé la page!

Message édité par msneob le samedi 08 décembre 2018 à 12:53:16
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 08 décembre 2018 à 14:48:57     


wé après un calage, faut faire 2 tours de vilo , pour le pb du pignon, j'ai eu le même un Castolin 1350 + dégrippant et hop sorti le connard , du coup je l'ai remonté a la graphité ^^
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 08 décembre 2018 à 15:26:06     
Bricolages entre hier et aujourd'hui, une sacoche pour mes détendeurs de plongée, et un sèche gants/chaussures

Le séchoir:

Image
Image

La sacoche:

Image
Image

Message édité par msneob le samedi 08 décembre 2018 à 16:22:17
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 08 décembre 2018 à 17:40:48     
Mignon

J'ai mis une dizaine de tours de vilo bougies enlevées je vous rassure

J'ai repris la procedure Nissan qui consiste a mettre le cylindre 1 au TDC mais pour ça j'ai enleve le cache culbuteurs et le distributeur et rien que ça m'a fait perdre plus d'une heure. J'avais fait la distri de ma Clio en 2h, celle ci m'aura pris 7h

Message édité par Sk_rmouche le samedi 08 décembre 2018 à 17:43:47
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 08 décembre 2018 à 17:59:40     
QUOTE (msneob) :

Quand je suis à une demie heure à la palme de la rive je veux pouvoir appeler les secours de façon efficace si pb.

La VHF sauve sans doute autant de vie que le gilet de sauvetage, je ne peux que te la recommander. Moi j'utilise mon Icom ( fréquences radioamateurs, mais ça couvre les fréquences marines en débridant le firmware ) quand je randonne seul.

Image

Bon une demi-heure à la rame de la côte tu restes à portée de la couverture GSM bien souvent, mais moi je ne compte jamais sur le portable si je dois partir en mer, à moins que ça soit un étang minuscule avec un relai juste à côté

Je pense quand même acheter une VHF marine dédiée ( t'en trouves à 60-70 dollars ici ), au moins elles sont étanches

Il me tarde de l'essayer sur l'eau ce petit bateau, je viens de vidanger le moteur et l'embase turbine + filtres et bougies. Il n'a que 60 heures de fonctionnement il est comme neuf dedans

Message édité par Sk_rmouche le samedi 08 décembre 2018 à 18:02:32
Biduleohm


Membre
Messages : 906

samedi 08 décembre 2018 à 21:11:33     
Ok

Pour le pignon un arrache roulement devrait faire le taf (et en chauffant si ça suffit pas).
Google




     
Pages : « Première ...  1369  1370  1371  1372  1373  1374  1375  1376  1377  1378  1379 ...  Dernière »