Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  1360  1361  1362  1363  1364  1365  1366  1367  1368  1369  1370 ...  Dernière »
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 12 octobre 2018 à 11:48:58     


j'pige pas tout mais plus tu baisses F, plus tu t'approches du régime continu si F> Z> I<
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

vendredi 12 octobre 2018 à 12:08:58     
J'aurais plutôt dit l'inverse, sur une période de temps identique, plus tu es bas en fréquence et plus la variation est
large et donc tu passe d'un état haut à un état bas très lentement alors que à haute fréquence c'est plus "compacte".
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 12 octobre 2018 à 13:26:46     
QUOTE (OrOoX) :

Pas pensé à regardé la résistance des cordons

Bein tu aurais dû car des cordons, même sur du matos Fluke ça rajoute quelques dixièmes d'ohms. Si tu utilises ta pince 375 de toute façon elle ne donne pas de valeurs précises sur de faibles résistances. Il faut passer à la gamme au dessus, ou alors faire une mesure de type 4 fils.

En mesure de résistance de faible valeur on fait TOUJOURS une compensation des cordons.

Donc y'a fort à parier que tes enroulements soient proches de 1 ohm ce qui est plus logique. Mais je suis d'accord c'est très difficile de faire des mesures correctes sur des enroulements de forte puissance. Sur nos moteurs de 200-300 kW les valeurs sont en mOhm et même mon 289 est très limite pour ça ( la résolution est 100 fois supérieure à ta pince ).


C'est quoi la vitesse nominale du compresseur ?
Généralement ces compresseurs tournent à 3000 rpm à 50 hz, donc le tien a 2 pôles si c'est le cas. Le réglage par défaut sur ton vario est 4 ( 1500 rpm ) donc modifie déjà ce paramètre, pareil pour PD144, le mettre à 2850 rpm me paraît être un bon début.

Le vario ne peut pas deviner tu le branches à quoi, il faut l'aider un peu quand même


N'hésites pas à vérifier la fréquence en sortie avec ta pince 375, on ne sait jamais tu peux avoir un offset ou un calcul de la fréquence erronée en fonction d'autres paramètres ( j'ai pas lu toute la doc non plus ).

Message édité par Sk_rmouche le vendredi 12 octobre 2018 à 13:27:56
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

vendredi 12 octobre 2018 à 16:29:52     
Mais c'est qu'il m'engueule en plus l'expatrié


Si je me réfère à l'étiquette et à internet c'est un compresseur de 3Kw tournant à 200V entre 50 et 60Hz avec 4 Pôles ( 4P ) et 6000Tr/min max.

Pour le PD144 c'est juste une information visuelle, ce n'est pas utilisé par le vario vu que pas de codeur ou autre.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

vendredi 12 octobre 2018 à 18:24:43     
Bon bah y'a du progrès, j'ai remis à zéro le vario et réglé tous les paramètres indispensables, du coup j'ai fais mumuse avec
le PD006 ( fréquence intermédiaire ) et j'ai réussi à faire tourner le compresseur à 50Hz .............. Sous 12V et 7A

Donc le rotor est pas bloqué, j'entends bien des bruits d'huile à l'intérieur mais là je sèche, dès que j'essai de remonter la tension
l'intensité part en live et paf sécu ... Doit y avoir un paramètre qui fou la merde
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 12 octobre 2018 à 18:59:17     
sinus PWM a 30Khz ça change !
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

vendredi 12 octobre 2018 à 20:00:35     
Je sais pas mais ce qui est sûr c'est que ma pince voltcraft aime pas les harmoniques, le truc est complètement pommé,
il passe de AC à DC tout seul et idem en Hz, il arrive pas à y rester et il m'affichait 4K.Hz en sortie

En tout cas cas c'est une histoire de courbe maintenant mais même en utilisant celle qu'on retrouve en page 20 du pdf, dès
que ça passe sur la deuxième partie de la courbe, plantage instantanée malgré les temps d'accel supérieur à 20sec.
Biduleohm


Membre
Messages : 906

vendredi 12 octobre 2018 à 20:16:09     
Si elle fait ça c'est surtout qu'elle n'aime pas les IEMs... en même temps mélanger un VFD chinois avec une pince chinoise ça va rien donner de très bon...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 13 octobre 2018 à 10:06:55     
QUOTE (OrOoX) :

Si je me réfère à l'étiquette et à internet c'est un compresseur de 3Kw tournant à 200V entre 50 et 60Hz avec 4 Pôles ( 4P ) et 6000Tr/min max.

Ce n'est pas possible, un moteur tri 4 pôles tourne à 1500 rpm à 50 hertz. Si le tien est donné pour 6000 rpm max ça voudrait dire que la platine peut monter jusqu'à 200 hertz.

Tu es sûr que 4P signifie 4 pôles dans la doc ?


Sinon pour les mesures en sortie de variateur il faut du bon matériel, les pinces brico dépôt ne servent à rien dessus ... Il faut une pince correctement blindée et surtout RMS. Ta 375 est parfaite pour ça, c'est ce que j'utilise aussi sur site quand le 289 fait autre chose.

Tu fais tes mesures de tension avec quelle pince ?


all
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 13 octobre 2018 à 10:44:43     


http://www.competitionx.com/the-rc-doctor/...pole-vs-4-pole/

bon ça semble logique , plus coupleux ^^
http://r-m-c-s.forumactif.com/t601-comprendre-le-brushless
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

samedi 13 octobre 2018 à 10:54:20     
Bah tu me fais douter du coup vu que y'en a avec 5P mais le problème c'est que la datasheet est introuvable pour l'instant

Mais que ce soit un 2 ou 4 poles, ça veut dire qu'il faut monter à 100 ou 200Hz mais pourquoi 50hz est plaqué sur le compresseur alors ?


( Pour la pince on est d'accord mais j'avais oublié de la prendre ^^' )

Message édité par OrOoX le samedi 13 octobre 2018 à 10:54:43
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

samedi 13 octobre 2018 à 11:03:19     
Je viens de trouver ça, je pense que ça répond aux questions, par contre je m'attendais pas à un scroll du coup va
falloir que je vérifie le sens de rotation avant de le cramer .... ( ça expliquerait pourquoi il bougeait bizarrement des fois )

Image


Edit : A priori il y'a bien des scroll capable de monter à 6000tr/min, je vais faire le test cette aprème on verra bien.

Message édité par OrOoX le samedi 13 octobre 2018 à 11:37:43
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 13 octobre 2018 à 11:44:45     
Un scroll que tu fais tourner à l'envers de toute façon l'intensité absorbée est faible vu que ça mouline dans le vide.
Par contre la lubrification n'est plus assurée ( sauf sur les très gros modèles qui ont une petite pompe à huile ).

Ok 4 pôles donc 1500 rpm à 50hz. Le comportement est quand même surprenant. Vérifie encore tes réglages variateur.

Et oui un scroll peut monter haut en vitesse, tout comme les rotatifs de base à palette.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

samedi 13 octobre 2018 à 11:49:48     
Ouais j'ai remarqué que suivant le sens l'intensité était légèrement plus faible mais je vais prendre le VAT du boulot, il
a une fonction pour justement vérifier l'ordre des phases.

Après pour le comportement j'ai envie de dire normal, si il doit vraiment tourner à 200Hz, je lui imposait les 200V à 50hz
donc surcharge importe et déclenchement sécurité vario.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 13 octobre 2018 à 17:01:37     
C'est quel modèle le tien ? Le G404 ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

samedi 13 octobre 2018 à 19:38:33     
Affirmatif Sk'dant !

Du coup j'ai reparamétré le vario pour tourner en 200Hz avec les valeurs V/F d'origine et tout et ......

SPOILER :


Test réussi à 200Hz / 200V !


Par contre notre logique de "Le compresseur consomme moins donc il tourne à l'envers" était archi fausse ... J'ai eu un début de
caramélisation d'huile dans la spirale, j'étais en train de faire des mesures et pouf plus rien ... Défaut surcharge.

Du coup j'ai démonté les deux raccords pour le faire tourner à vide en inversant le sens de rotation à mi-régime, c'était Smoky Time,
de la fumée bien grise qui puait bien l'huile, après un certain temps ça s'est arrêté et j'ai retrouvé une intensité "normal".

J'ai refais des essais par intermittence car mine de rien le bestiau il chauffe même avec le débit d'air monstrueux qu'il sort.

J'ai fini par tout remonter, tirage au vide et mise sous azote, je changerais surement l'huile pour la mise en service ou alors deshy burn-out.


En tout cas le vario bronche pas à vide avec une bonne courbe d'accel, j'pense qu'un 4Kw serait pas de trop pour la sécurité, en plus ça
rentrerait pile poile dans le groupe extérieur, collé au radiateur d'origine avec une aspiration juste au dessus du ventilo

Image


Message édité par OrOoX le samedi 13 octobre 2018 à 20:00:26
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 14 octobre 2018 à 09:57:12     
et pourtant, il tourne





msneob


Membre
Messages : 1833

dimanche 14 octobre 2018 à 10:04:01     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

dimanche 14 octobre 2018 à 10:08:54     



Bon faut que je vois avec ma banque pour renégocier mon prêt, ça devrait payer les fenêtres haha
msneob


Membre
Messages : 1833

dimanche 14 octobre 2018 à 10:15:30     
T'en as pour combien en tout? PVC ou alu? Les alu de chez Lapeyre sont très belles, c'est ce que j'avais retenu pour mon ex-projet, et le rapport qualité prix est convenable, même si sur le global du projet ça pique tjs un peu, faut avouer que ça vieillit mieux que les PVC. En plus dans le cas des Lapeyre c'est uniquement sur mesure, donc tu te fais pas chier à adapter.

Message édité par msneob le dimanche 14 octobre 2018 à 10:19:24
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

dimanche 14 octobre 2018 à 10:21:14     
Je prend tout en Alu sur mesure porte entrée comprise, y'a que une porte en bois standard pour derrière, le devis inital
je suis entre 8000 et 9000 balles sans remise, j'ai rendez-vous jeudi pour le devis final, la nana m'a dit que je devrais pouvoir
bénéficier d'une remise de 25% vu que j'ai plus de 5 fenêtres.
msneob


Membre
Messages : 1833

dimanche 14 octobre 2018 à 10:24:39     
Ah cool, ça va être classe. Pas mal les tarifs, après t'as pas tant d'ouvrants que ça aussi, forcément ^^'

Sur mon ex-projet les 18 fenetres de 2.50mx150m ça piquait un peu plus, j'avais prévu 25k sur le crédit a cet usage, et je crois que les poser c'était ce qui me faisait le plus peur sur le chantier

Ici j'ai hate d'acheter, mais pff les tarifs, me faudra au moins un crédit de 300k dans le coin, en en tant qu'entrepreneur la merde. Sauf qu'au final ça me reviendra tjs moins cher par mois que ma location (ou dans le pire des cas kiff kiff), mais bon, la France.

edit: déjà pour réussir à louer en étant le seul a bosser, et avec une entreprise ouverte depuis 3mois, en ayant du coup ma compagne et enfant a charge, j'ai du payer un notaire pour qu'il me fasse une attestation de revenus, et en plus trouver deux bons garants (un cdi en cadre et un artisan avec +50k de CA sur le bilan de l'année précédente).

Et malgré ça ils ont osé me demander une caution banquaire, en gros ils voulaient que je mette 10k sur un compte, bloqués, au cas où je paie pas le loyer... là j'ai dit fuck, non mais sérieux Et c'est passé mais pff.

Message édité par msneob le dimanche 14 octobre 2018 à 10:32:34
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

dimanche 14 octobre 2018 à 11:22:37     
Ouaip et niveau sécurité ça sera le top pour le coup, point de vue couleur ça sera surement gris anthracite, ça va faire tache
avec la façade actuelle mais pas grave ça va dégager un jour ou l'autre. ( point de vue très neuf/vieux ) ( c'est la version Graphique qui est chiffré d'ailleurs )

En quantité j'ai 2 portes d'entrée dont une sur mesure et 8 fenêtres dont une de 1.7m de large, je vais surement rajouter un vélux
dans l'extension de la cuisine mais pour ça faut que je refasse la charpente donc on verra au moment venu.


C'est sur que la finance c'est un sacré bordel, pour le coup moi c'est la maison qui est mon garant haha, je paye plus, plus de maison
mais au moins je fou personne d'autre dans la merde

Message édité par OrOoX le dimanche 14 octobre 2018 à 11:25:17
msneob


Membre
Messages : 1833

dimanche 14 octobre 2018 à 11:37:42     
La facade c'est pas un très gros boulot non plus, une fois la fin du chantier approchant tu pourras l'envisager non?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

dimanche 14 octobre 2018 à 11:58:03     
Bah mine de rien j'ai un boulot monstre dehors entre le crépi, le terrassement, le pluvial, l'extension du jardin et autres,
chose que je vais devoir faire par étape car je dois aussi refaire la terrasse qui est fissuré de partout et ça sera forcément avant
de refaire l'allée pour éviter de toute défoncer.

En tout cas le crépi actuel devrait pas être un gros soucis à enlever, il se décolle tout seul de partout


edit : Bon bah vario chinois 4Kw commandé, j'ai même réussi à gratter 10% en faisant une offre

Message édité par OrOoX le dimanche 14 octobre 2018 à 19:33:39
Google




     
Pages : « Première ...  1360  1361  1362  1363  1364  1365  1366  1367  1368  1369  1370 ...  Dernière »