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Blabla revival - it can't die

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kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 25 septembre 2018 à 21:50:57     
t'aimes le froid kwa

t'as été en NZ en hivers, tu reviens pour l'hivers , fallait le dire
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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 25 septembre 2018 à 22:04:25     
Bah wé j'ai fait deux hivers canadiens, dans l'genre c'est pas mal aussi
M'enfin là je repars à Beyrouth semaine prochaine, histoire de suer encore un peu avant Noël

Y'en a qui s'y connaissent en bateau ici ? Je cherche à m'acheter une petite coque à noix pour la pêche et les balades dans les fjords néo-zélandais. J'hésite entre un gonflable style Zodiac ou un truc à coque rigide en alu ou résine.

Je prends quoi ?
msneob


Membre
Messages : 1833

mardi 25 septembre 2018 à 22:52:38     
Un semi rigide c’est le meilleur rapport qualité prix, c’est léger ça va vite même avec un 50ch, et super stable, même en mer formée.

Si tu veux un truc durable choisis des boudins hypalon plutôt que PVC, et p’utot un moteur 4tps (moins de conso moins bruyant et tu peux pêcher à la traîne sur le ralenti)

Message édité par msneob le mardi 25 septembre 2018 à 22:53:14
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 26 septembre 2018 à 00:11:27     
Ok. Je ne souhaite pas aller en mer, ça serait pour de l'eau douce uniquement. Les lacs et rivières c'est pas ce qui manque en NZ, sans parler des fjords ...

Tu entends quoi exactement par semi-rigide ? En faisant quelques recherches là-bas je ne trouve rien de concluant, ou alors des trucs énormes hyper chers genre 4 fois le prix de ma caisse

Les tout gonflables genre Zodiac de 4 ou 5 mètres c'est pas bien pour quelques personnes et du matos de pêche ?

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 26 septembre 2018 à 00:12:12
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 26 septembre 2018 à 10:22:44     


semi rigide, coque + boudin
msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 26 septembre 2018 à 12:25:51     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Ok. Je ne souhaite pas aller en mer, ça serait pour de l'eau douce uniquement. Les lacs et rivières c'est pas ce qui manque en NZ, sans parler des fjords ...

Tu entends quoi exactement par semi-rigide ? En faisant quelques recherches là-bas je ne trouve rien de concluant, ou alors des trucs énormes hyper chers genre 4 fois le prix de ma caisse

Les tout gonflables genre Zodiac de 4 ou 5 mètres c'est pas bien pour quelques personnes et du matos de pêche ?

Semi rigide c'est des boudins gonflables mais une coque polyester:

Image

Résultat un vrai bateau qui peut bien naviguer, sans effet bouée, et qui peut supporter un vrai moteur, tout en étant insubmersible, et très stable.

Un petit semi rigide de 4.50-4.80 t'irait bien, tu met ça sur une remorque simple essieu, l'ensemble pèsera moins de 750kg. Tu met dessus un arceau moteur, des feux et tu pourras même naviguer de nuit... et la navigation avec une console et une vraie barre c'est confortable. Un GPS, un sondeur, et t'es équipé

Après tu as aussi les bateaux 100% pneumatiques, avec aussi un fond gonflable, sur lequel on peut venir mettre à l'intérieur un plancher alu souvent... c'est moins cher, mais bon c'est desuite moins un "vrai bateau", on voit plus ça en annexe en général.

Niveau tarif un petit semi rigide autour des 5m en hypalon faut compter entre 3000 et XXXXXX€ selon les occases.

Après si tu sors pas souvent non plus tu peux prendre un PVC, ça sera moins résistant mais bon, le tarif est bcp plus bas aussi (pour cause, le tissu PVC est moins cher de base, et surtout il opeut être soudé de façon industrielle, là ou l'hypalon c'est toujours collé à la néoprène a la main..)

Sinon pour aller un peu plus vite, un jet ski c'est sympa aussi Un copain en a un, 275ch avec turbo, ça décoiffe son bordel, l'autre jour je me suis amusé pendant une demie heure avec, ça fait bizarre de prendre 120kmh sur une mer un peu agitée.

Message édité par msneob le mercredi 26 septembre 2018 à 12:27:18
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 26 septembre 2018 à 12:42:30     
Ah d'accord merci. Oui je vois maintenant, c'est une catégorie spéciale sur TradeMe NZ ( le bon coin local ). Ouais c'est quand même vendu une fortune même en occas' si on veut un truc pas trop délabré ...

Donc le PVC et l'hypalon c'est tout deux réparables onboard donc ... Bon à savoir. On a les deux en NZ donc c'est un choix à faire.

En fait je cherchais un petit voilier au début mais il y a tout les coûts liés à la remorque et l'emplacement à la marina. Le gonflable à l'avantage de se garder chez soi c'est déjà ça ... Faut quoi en taille de moteur pour un 4 ou 5 mètres de long gonflable ? Ils disent maxi 30 cv sur le 5 mètres ... la plupart ont entre 10 et 15.
msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 26 septembre 2018 à 13:45:57     
Sur un pur gonflable avec plancher intérieur rigide oui tu seras grand max a 40cv sur un 4-5m. Sur un semi rigide tu pourras monter jusqu'a 80 selon les modèles.

Niveau prix un gonflable c'est vraiment pas cher, l'autre jour on m'a proposé un 3.80m (déjà sympa même à 3 personnes) pour 200 balles, et un petit moteur même en neuf c'est pas la ruine, d'occase des super coups à faire.

Un petit voilier ca vaut rien, par contre méfiance en eaux douces souvent vents tournants ça peut être très casse pied, puis après par contre faut payer et entretenir le gréement, et bien sur saoir naviguer à la voile, au bout d'un stage d'une semaine de catamaran tu peux déjà avoir les grandes bases.

edit: concernant PVC/hypalon c'est surtout un choix économique, l'hypalon est incontestablement meilleur. Au bout de 20ans au soleil le machin est encore impeccable, et réparable, là ou du PVC c'est vite séché, terni, et une fois qu'il est un peu collant en surface impossible à réparer.

Mais bon une majorité des petits semi rigide sont en PVC et ça fait le taf hein, si t'en trouve un qu'a été stocké au sec/a l'abri il y a des chances qu'il soit impeccable, méfiance surtout s'il a plus de 10ans, ça commence à se décoller partout, et le pire c'est entre la coque et les boudins. Pas ce problème avec l'hypalon.

A titre indicatif, j'avais demandé à bombard les tarifs 2018 pour les coques nues, un 5.50m en neoprene (hypalon) ça coute 11k€, et 9k€ en PVC.

Message édité par msneob le mercredi 26 septembre 2018 à 14:09:50
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 26 septembre 2018 à 18:39:34     
J'ai trouvé un fabricant local en NZ qui fait du gonflable PVC pour l'équivalent de 900€ le 480 cm. Reste de quoi l'équiper après.

Bon on verra quand j'aurais mon visa Merci des conseils

Je regarde aussi en occas' l'hypalon, y'a quelques offres.
Biduleohm


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Messages : 906

mercredi 26 septembre 2018 à 21:34:00     


Bon ben propriétaire depuis 2 semaines

Dans les 90 m² au RDC avec en plus sous-sol total et combles aménageables à l'étage. Elle date de 74.

J'ai deux ou trois questions par rapport aux planchers chauffants :

Qu'est-ce que vous conseillez entre multicouche et cuivre ? au premier abord j'aurais dit cuivre mais apparemment c'est plus cher et surtout ça se percerait à cause de l'oxydation (je vois pas trop comment m'enfin...)

Y'a-t-il des marques recommandées et d'autres à éviter absolument ? ou c'est à peu près les mêmes ?

Le RDC est sur sous-sol total que je compte isoler --> est-ce que j'ai besoin d'isoler sous le PC ? (j'aimerais limiter la hauteur au max, porte d'entrée, toussa...)
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 26 septembre 2018 à 22:24:13     
Féloche

Cuivre ça va te coûter une fortune selon la surface, le PER BAO ( barrière anti-oxygène ) va très bien pour ça. Il se forme facilement. En matière de PER il faut juste veiller à la température maxi. Le multicouche n'est pas indispensable et est plus dur à poser. Par contre c'est plus costaud physiquement ( tube aluminium entre deux couches de plastique ).

Regarde le topic d'OrOox il vient de faire ça pour sa baraque.

L'isolation sous PC inter-étages n'est pas critique non. Que comptes-tu mettre comme revêtement de sol après ?

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 26 septembre 2018 à 22:26:10
Biduleohm


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Messages : 906

jeudi 27 septembre 2018 à 00:32:14     
Ok, merci pour ces infos

Oui j'ai vu, mais ça montre uniquement ce qu'il a choisi, y'a pas vraiment le détail du pourquoi du comment.

Ok. Environ 2/3 carrelage et 1/3 parquet flottant.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

jeudi 27 septembre 2018 à 01:26:26     



Félicitation, à toi la taxe foncière


Le cuivre et le ciment ne font pas bon ménage en général, ça fini par se faire bouffer j'ai eu le cas au sous sol récemment. ( à cause du Ph me semble )

Comme dit par Sk', le multicouche ne sert à rien, à part si tu veux payer encore plus cher et te faire chier, un tuyau en PER BAO est déjà bien rigide suivant
la température et plus t'as long, et plus ça vrille haha.


L'isolation n'est pas obligatoire bien que très conseillée, surtout que ça te sert à fixer tes tuyaux vu que c'est soit agrafes, soit dalles à plots ou comme dans
mon cas fixation par bande adhésive mais c'est encore plus cher.

Après faut voir ton cas aussi car il y a les plancher chauffant avec chape classique ( béton, etc ) et les plancher chauffant "sec" genre Rehau Dalsec mais ça reste
très couteux héhé, et au passage le parquet flottant est interdit sur plancher chauffant, c'est collé avec colle souple ^^'. ( du moins très recommandée : https://parquet.ooreka.fr/comprendre/parquet_sol_chauffant )

Quand à mon choix de matériel, Rehau est une marque très connu et trouvable partout, très bon antécédent dans ce domaine, il y a les certifications et autres
derrière, chose que tu n'aura pas en commandant des trucs au pif sur internet. Après y'a d'autre marque comme Roth, Oventrop, etc ... Dépend du fournisseur en général.

Message édité par OrOoX le jeudi 27 septembre 2018 à 01:33:03
msneob


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Messages : 1833

jeudi 27 septembre 2018 à 10:12:53     
Félicitations!

Message édité par msneob le jeudi 27 septembre 2018 à 10:26:20
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
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jeudi 27 septembre 2018 à 11:17:42     
Biduleohm


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Messages : 906

jeudi 27 septembre 2018 à 13:06:32     


Merci

Ah d'accord, c'est une question d'acidité.

Ok, je note que le PER BAO c'est le mieux dans mon cas.

Ben j'imagine que la fixation des tuyaux c'est juste pour pas qu'ils bougent quand on coule la dalle mais après osef, non ? D'ailleurs quelle est l'épaisseur minimale pour la dalle ?

Ok pour le plancher.

Ok, merci

Juste pour un ordre d'idée: quels diamètres interne et externe fait le tuyau que t'as choisi ?

Je ne sais pas si ça te dérange mais est-ce que tu peux me dire combien t'as payé pour ton PC et pour quelle surface ?

@Neo: Merci; j'ai cru voir y'a un moment que toi aussi t'étais devenu proprio ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

jeudi 27 septembre 2018 à 16:13:43     
En effet c'est juste pour le coulage et le positionnement, après pour l'épaisseur de ta chape ça va dépendre du type de ton plancher et
donc de la charge qu'il est capable de supporter.

Dans le cas d'une chape liquide ça va de 3.6 à 5.1cm en épaisseur, après ça dépend de ce que tu prend, la mienne a une moyenne de 6cm
mais acceptais les 3.6cm, 2.4cm de rab pour l’inertie et la solidité ^^'

Pour te donner une idée, dans mon cas le produit est donné pour 2T/m3, donc j'ai en moyenne 120kg/m² une fois sec, forcément beaucoup
lourd lors du coulage vu que saturé en eau.


Le tube utilisé est du 13x16mm si je ne dis pas de bétise, c'est le diamètre installé en majorité, il y en a qui utilise du 20mm quand les boucles
sont très longue pour diminuer les pertes de charge et augmenter la puissance calo ( surtout en froid ).

A savoir qu'une boucle ne doit pas dépasser 120m total, idéalement faut s'arrêter à 100m, surtout en 16 ^^'.

Pour le prix c'est juste à titre informatif vu que y'avait une offre commerciale pour ma version, mais je suis à 3200€ de matériel et
2700€ de chape liquide pour une surface de 100m² et donc une réservation totale de 13cm revêtement inclus.

Ex : J'ai payé les dalles isolantes 15.31€ TTC alors qu'elles sont vendus 27.35€ TTC Public, par contre 108m² de commandé pour la perte ^^

Edit : Tiens une doc très complète : https://www.plomberie-pro.com/FCKeditor/Use...pose%20PCBT.pdf

Message édité par OrOoX le jeudi 27 septembre 2018 à 16:48:20
Biduleohm


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jeudi 27 septembre 2018 à 20:36:30     
Ok, merci beaucoup pour toutes ces infos

Le plancher c'est des hourdis de terre cuite posés sur des poutrelles en béton avec une dalle par-dessus (très sableuse, ça a au moins le (seul) avantage de faciliter la dépose du carrelage existant...). Ceci dit comme je disais je cherche à limiter la hauteur pour d'autres raisons donc ça devrait aller.
msneob


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jeudi 27 septembre 2018 à 21:11:38     
Pour moi le projet a été aborted quand j’ai pris la décision de déménager sur la Côte avec ma femme... ici j’espere acheter d’ici deux-trois ans mais les tarifs sont pas les mêmes que dans le Limousin j’aurais rien sous les 200-220K là où vers limoges j’avais fait un crédit de 80k qui couvrait 35k de travaux...

Donc en attendant je paie 1k de loyer tous les mois pour une maison de village, et j’ai mal au cul toutes ces vieilles truies dans la rue qui cassent les pieds... vivement une maison en montagne

Message édité par msneob le jeudi 27 septembre 2018 à 21:15:39
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
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jeudi 27 septembre 2018 à 21:38:41     
Ouais je connais ça aussi le coup de la dalle sableuse qui s'effrite toute seul ... économie des anciens ...


Dans ton cas pas 36 choix possible si la hauteur c'est le problème, c'est soit une solution de plancher sec genre Rehau Dalsec ( https://www.rehau.com/download/904294/anybi...i6jwqgiwg--.pdf )
qui te donne du 47mm hors revêtement, soit dalle plane isolante la plus fine et chape liquide qui te donne du 69mm ( 23 + 16 + 30 ) hors revêtement ou
solution final, plancher chauffant électrique ... là tu peux direct coller ton carrelage dessus

Message édité par OrOoX le jeudi 27 septembre 2018 à 21:39:40
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
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vendredi 28 septembre 2018 à 10:38:03     
Biduleohm


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vendredi 28 septembre 2018 à 12:40:42     


@Neo: Ah, dommage.

Ben c'est bizarre parce qu'ils n'ont pas économisé d'une manière générale sur cette maison (genre double vitrage (alors que ça venait à peine d'apparaitre à l'époque), évacuations lavabo, douche, etc... en cuivre de 32, porte d'entrée en acier forgé de 1.2 m de large, ...). Après ptet que le mec qui a fait la dalle avait l'habitude que les gens lui demande d'économiser et a fait comme ça direct.

Oui j'étais tombé sur ce type de plancher mais ça m'inspire pas des masses. La hauteur n'est pas un problème (enfin bon faut pas que ça fasse 200 mm non plus...) mais esthétiquement et pratiquement ça serait bien de la garder au minimum raisonnable. C'est quoi le détail du 23, 16 et 30 ?

J'avais pensé à l'électrique mais je préfère hydraulique, bien plus versatile sur la source de chaleur.

Message édité par Biduleohm le vendredi 28 septembre 2018 à 12:41:03
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

vendredi 28 septembre 2018 à 19:29:38     
On doit avoir le même constructeur haha, j'avais une evac en cuivre 32mm avec des tuyaux en acier de taré pour le
chauffage et autres, les murs super solide mais les chapes et la charpente, z'ont économisé

C'est le Rehau Dalsec qui t'inspire pas ? Ca à pourtant l'air très performant mais par contre très couteux.

Pour le détail :

- 23mm d'isolant mini, c'est la dalle plane la plus fine, le problème c'est les agrafes après qui font 42mm mini
donc les tuyaux ne serait pas plaqués au sol.

- 16 c'est le diamètre extérieur du tube en mm

- 30 c'est le recouvrement minimum au dessus des tuyaux
Biduleohm


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Messages : 906

vendredi 28 septembre 2018 à 20:14:09     
La charpente ça va (même si j'ai pas encore été voir en détail, très chiant d'accès pour le moment), surtout qu'un des murs porteur (ils font une croix qui divise la maison en 4 en gros) va jusqu'au faitage donc peu de renforts sur la charpente donc pas mal de surface récupérable sans avoir des poutres dans tous les sens à 1 m du sol...

Oui, j'ai peur de la répartition de la chaleur et pour l'inertie. Et si en plus c'est cher je vais vraiment éviter...

Ok, donc sans l'isolant je tourne autour de 5 cm. C'est ce que j'imaginais en gros.

Je suis en train de penser que pour les barres de seuil au niveau des portes par ex y'a intérêt à avoir un plan bien précis d'où passent les tuyaux parce que si tu perces au mauvais endroit...

Au niveau des raccords en bout de tuyau ça peut s'acheter à part j'imagine (t'es pas obligé de prendre un kit avec tout non ?) parce que je compte faire un peu de domotique (chauffage, lumières et peut-être stores mais c'est tout) donc j'aurais un truc un peu différent des collecteurs classiques avec juste un robinet par circuit.

Ah et pis j'ai un puits donc je vais devoir m'amuser a faire un système similaire au tiens (m'enfin faut d'abord que je le fasse nettoyer: mal fermé avec branches et feuilles juste au-dessus... mais y'a pas mal d'eau donc c'est plutôt bon signe) et cette fois je me tromperais pas entre relatif et absolu
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

vendredi 28 septembre 2018 à 20:24:34     
Bah le système Dalsec a une très bonne conductivité, le tube est entouré de galva, galva en contact direct avec des plaques
galva qui répartissent la chaleur sous les dalles vendus par réhau pour justement conduire la chaleur.

Faudrait estimer le prix mais là on est vraiment sur un système dalle sèche, donc très faible épaisseur et très peu d'inertie, il faut
faire très attention à l’inertie d'un plancher chauffant, plus la chape sera épaisse et plus le temps de réaction sera élevé.


Par contre tu parle sans l'isolant, mais tu compte fixer les tuyaux comment sans ? Avec des colliers huhu ?


Pour les barres de seuil, tu les colles, ça évite un problème à coup sûr ... A la base tu n'es pas censé percer un plancher chauffant
à moins de connaitre parfaitement où passe les tuyaux, et respecter les plans au cm près est pas forcément simple.


Pour les raccords, tu dois normalement prendre ceux de la marque pour assurer une parfaite compatibilité avec les tuyaux, après
c'est à tes risques et péril, mais pour info les collecteurs peuvent être équipés de servomoteur bien que dans l'idéal il ne faut
jamais arrêter la circulation d'un plancher chauffant à cause de la formation des boues. ( perso je vais utiliser une V3V en amont
du collecteur pour faire varier la température de la toute la chape, donc maintient constant du débit )

Dans tous les cas tu dois avoir un départ PAR circuit ( boucle ), pas plusieurs circuits sur le même départ sinon ça ne sera pas équilibré c'est
pour ça que les collecteurs PC sont vendus avec des débitmètres intégrés.

Message édité par OrOoX le vendredi 28 septembre 2018 à 20:27:22
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