Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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Tolk


Membre
Messages : 1455

vendredi 27 février 2015 à 15:14:33     


Bon weekend à tous
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kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 27 février 2015 à 19:06:10     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

vendredi 27 février 2015 à 19:17:33     
Mais heuuuuu z'êtes méchants avec moi, j'vais le dire à ma voiture :'(


Bon sinon y'a du neuf côté clim, j'ai dégoté 2 cassettes en bonne état de 4kw sur LBC pour 250€, j'vais
chercher ça demain aprème après le boulot car oui je bosse demain matin malheureusement ... rangement de stock <<

J'vais en mettre une de chaque côté du garage, changer la liaison frigo 1/4 - 3/8 par la 3/8 - 5/8 et enfin pouvoir exploiter
toute la puissance du scroll ( ou presque ) et de l'UE ( et donc forcément je vire le split, tfaçon il fait chier ... )

Message édité par OrOoX le vendredi 27 février 2015 à 19:18:24
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

samedi 28 février 2015 à 15:57:44     



Ayé, cassettes @ home, elles sont en bon état apparemment hormis qu'elles ont un peu jauni mais pas
étonnant pour un truc qui date de 2007, c'est des sacrées morceaux, ça va être drôle à installer

Je croise les doigts pour pouvoir me servir de l'électronique et de la télécommande filaire sans qu'elles se mettent
en défaut mais j'en doute, à voir si ça fait comme le split qui fini par ignorer l'absence de l'UE.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 28 février 2015 à 18:16:09     
Jaunissement normal pour un truc en intérieur ? Tu te fous de moi ?

Osef de l'electronique, alimentation en live et ventilo toujours à fond

- de pannes ²



A part ça, la Sk company est officiellement en activité Lundi 2 Mars
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

samedi 28 février 2015 à 18:25:03     
Et les cloppeurs, tu connais pas ?

Et je suis désolé, mais des plastiques jaunisses avec la lumière du soleil et autres.


En attendant j'avais raison, la cassette démarre en mode ventilation mais s'arrête et au bout d'un
moment affiche une erreur de com ( 04 ), le ventilo est géré par des triacs ou un truc du genre.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 28 février 2015 à 18:31:55     
QUOTE (OrOoX) :

Et je suis désolé, mais des plastiques jaunisses avec la lumière du soleil et autres.

Les plastique à deux balles ouais
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

samedi 28 février 2015 à 18:48:08     
Sachant que la façade est Made In China ...


Bon sinon blague à part, c'est chiant pour l'électronique et ça m'étonnerais que je puisse désactiver
la com du BUS ( c'est con d'ailleurs ).

Le ventilo ça a l'air d'être du tri 220V, j'ai trois fils en sortie de broche, t'en pense quoi le frigolo ?

Message édité par OrOoX le samedi 28 février 2015 à 18:48:17
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 28 février 2015 à 18:51:45     
J'en pense que tu vas te démerder un peu avec ton multimètre pour refaire sur papier le bobinage interne
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

samedi 28 février 2015 à 19:02:09     
Spèce de mec useless, j'ai pas besoin de toi pour penser à ça


En attendant pas fan de le faire tourner à fond, c'est quand même bruyant, faut voir en hauteur après.
Biduleohm


Membre
Messages : 906

samedi 28 février 2015 à 19:21:51     


Tri 230 V pour un ventilo chinois ? j'y crois pas trop. Ce serait pas plutôt un moteur avec un fil par vitesse comme au bon vieux temps ?

Message édité par Biduleohm le samedi 28 février 2015 à 19:22:15
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

samedi 28 février 2015 à 19:27:53     
Bouarf, apparemment le ventilo c'est du Made In Japan mais il est alimenté en continu ... Et nop
il est géré en vitesse par la carte, y'a des condos et triacs en amont ( je sais pas si c'est le bon nom ).
( J'ai une résistance de 81 à 82 Ohms sur les trois fils, moteur de 60W )

Par contre j'ai deux connecteurs, et si je débranche le deuxième qui apparemment sert pour la sonde de température
moteur et je sais pas quoi, bah il essai de démarrer mais se bloque net, et retente ...

Edit : les deux autres fils, c'est un capteur de position pour le moteur du ventilateur

Message édité par OrOoX le samedi 28 février 2015 à 19:30:30
Biduleohm


Membre
Messages : 906

samedi 28 février 2015 à 19:41:20     
Continu ? tu veux dire que l'alim du hacheur est continue mais que le moteur est alimenté en alternatif non ? ça ressemble à un brushless triphasé ton truc.

Et si c'est du continu ce ne sont pas des triacs mais des mosfets très probablement

Message édité par Biduleohm le samedi 28 février 2015 à 19:41:33
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

samedi 28 février 2015 à 19:55:55     
Sur le schéma elec j'ai de marqué "DC FAN Output" et quand j'ai mis le voltmètre dessus, le bordel pétait
un câble et donc pas de mesure potable ...
Biduleohm


Membre
Messages : 906

samedi 28 février 2015 à 21:02:45     
Attends t'as le schéma et tu ne sais pas comment est alimenté le ventilo ? y'a des baffes qui se perdent...
Budington


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Messages : 2830

samedi 28 février 2015 à 21:06:37     
Fallait pas l'invité
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 28 février 2015 à 21:30:28     
wé brushless genre kwa

c'est quoi tes domaines de compétences officiels OrOox au fait ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 28 février 2015 à 21:57:47     
Diplômé en kurderie, niveau II
Budington


Membre
Messages : 2830

samedi 28 février 2015 à 22:07:39     
Ahh c'est lui qui a développer le nouveau blindé kurde alors...

Image


Tout s'explique je comprenais pas ce petit look opel..
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 28 février 2015 à 22:11:28     
Budington


Membre
Messages : 2830

samedi 28 février 2015 à 22:21:33     
Pinaise je viens de voir que Leonard Nimoy était mort... RIP
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

samedi 28 février 2015 à 22:51:59     
QUOTE (Biduleohm) :

Attends t'as le schéma et tu ne sais pas comment est alimenté le ventilo ? y'a des baffes qui se perdent...

Quand je parle de schéma c'est celui de la carte et non du moteur, tout ce que j'ai c'est le connecteur avec
marqué "DC fan ouput", j'ai pas de tension ou autres ...

J'ai trois fils pour l'alimentation, 1 pour la sonde de temp, 1 commun et 1 retour de position, c'est tout ...
Biduleohm


Membre
Messages : 906

samedi 28 février 2015 à 23:46:57     
Tu n'as que ces trois fils qui sortent du moteur ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

samedi 28 février 2015 à 23:47:53     
Pour la puissance oui, les 3 autres c'est des sécurités.
Biduleohm


Membre
Messages : 906

samedi 28 février 2015 à 23:59:53     
Gné ?

On va faire plus simple: combien de fils sortent du moteur ?
Google




     
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