Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[Réglé] Problème avec kit ZALMAN Reserator 1 V2

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
EdBangerRecords57


Membre
Messages : 11

vendredi 06 mai 2011 à 09:31:38     
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon watercooling cité dans le titre.
Je ne suis malheureusement pas un expert dans le domaine.

Le problème vient je pense de la pompe. Le "flow control" ne bouge pas, il n'y a donc plus de débit, ce qui fait que le pc n'est plus refroidit.
J'ai vidé le réservoir et je peux ainsi apercevoir la pompe dans le fond.
Lorsque que j'allume la pompe, j'entends bien un petit bruit, mais qui me paraît léger. Ce n'est donc pas l'alim qui est morte.

Savez-vous comme je pourrais relancer la pompe?

Merci d'avance.

Message édité par EdBangerRecords57 le vendredi 13 mai 2011 à 17:48:23
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 06 mai 2011 à 10:07:42     
Bonjour,

Tu peux démonter le tout pour inspecter la pompe, le tube s'en va du bas aussi, mais il faut un peu de force car c'est raide à retirer avec le joint torique (regarde là au milieu : http://www.cooling-masters.com/articles-19-0.html ). Tu verras si quelque chose bloque le rotor en la nettoyant ou si l'axe est trop usé (ce qui l'empêcherait de tourner), auquel cas on doit pouvoir trouver les pièces de remplacement pour quelques euros je pense... Sinon racheter la pompe complète qu'on trouve pour 15 € ( http://www.quietpc.com/fr-fr-eur/products/...reserator1-pump ).
EdBangerRecords57


Membre
Messages : 11

vendredi 06 mai 2011 à 15:57:18     
Salut!

J'ai donc réussi (non sans difficulté!) à démonter le tout!

J'ai ouvert le petit capot de la pompe pour accéder à l'hélice.
J'ai rallumé la pompe, et l'hélice s'est bien mise à tourner. Cependant, je trouve la vitesse assez faible. Pour dire, je pouvais la bloquer avec un doigt.
Est-ce normal?

Si le problème ne vient pas de la force de l'hélice, où peut-il alors se situer?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 06 mai 2011 à 17:04:38     
Oui c'est normal, c'est un entrainement magnétique qui développe peu de force donc 1 doigt suffit à l'arrêter, d'autant plus qu'elle est très peu puissante. T'as vérifié s'il n'y a pas trop de jeu entre l'axe et le rotor ou des traces d'usure suspectes ? Les deux doivent s'emboiter de manière juste. Faut démonter le ou les WB aussi histoire de vérifier qu'ils ne soient pas bouchées par des algues ou autres cochonneries.
EdBangerRecords57


Membre
Messages : 11

samedi 07 mai 2011 à 00:43:32     
Bonsoir,

Je viens de débrancher les deux waterblocks.

Le "circuit" étant fermé (rien ne sort de sortie du câble) j'ai essayé de faire passer une bulle d'air présente à l'intérieur d'un bout à l'autre. Avec succès et sans problème.
Est-ce que si l'air passe cela veut dire que liquide devrait aussi passer?

Il faudrait peut-être que je regarde du côté de chaque bout du câble, mais je ne sais pas comment démonter chaque embout pour le nettoyer.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas!
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 07 mai 2011 à 09:51:34     
La bulle passe, mais ça peut passer dans un petit trou même si c'est partiellement bouché, donc ça ne montre pas grand-chose. Faut ouvrir les WB si tu peux, tu fais un nettoyage général, ça ne fait pas de mal.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 07 mai 2011 à 13:11:23     
a l'odeur ça peut aider .. mais si tu peux brancher le circuit

réservoir pompe WB et laisser l'autre sortie du wb ouverte voir si ça sort fort ou pas ...
EdBangerRecords57


Membre
Messages : 11

lundi 09 mai 2011 à 11:57:52     
Je n'ai pas encore pu ouvrir les waterblocks...
Je vais essayer ce soir.
L'odeur n'est pas désagréable.

Par contre, je n'arrive pas à déclipser les câbles de chaque embout. Est-ce possible au moins de le faire?
EdBangerRecords57


Membre
Messages : 11

vendredi 13 mai 2011 à 11:38:08     
C'est vraiment bizarre comme problème.

J'ai pu regarder les deux waterblocks, et il n'y a aucun soucis apparent...

En résumé, la pompe à l'air de fonctionner et les deux waterblocks ne sont pas bouchés.

Avez-vous une idée?

Merci encore de vos réponses
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 13 mai 2011 à 12:03:21     
Si vraiment rien n'est bouché, tu peux essayer de tester la pompe seule en dehors...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 13 mai 2011 à 12:26:36     
le liquide alors ? il est vraiment plus épais que de l'eau ?
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

vendredi 13 mai 2011 à 17:14:18     
les tuyaux? le radiateur? essai tout les composant dans de l'eau pure/distillée si t'en a.

Genre: pompe seule, si ok pmope+tuyaux, si ok pompe + WB et ensuite pompe + Radiateur etc.

La pompe manque peut-être de pèche pour faire tout le circuit. Du coup des petits ralentissement à plusieurs endroit la font "caler".
EdBangerRecords57


Membre
Messages : 11

vendredi 13 mai 2011 à 17:44:07     
Oyé oyé, allez comprendre...

Après avoir remonté la pompe et le réservoir, j'ai essayé de la faire tourner sans les câbles. Rien ne sortait.
J'ai rebranché les câbles, et là j'ai sentit une petite vibration. J'ai secoué un peu les câbles et j'ai vu que les bulles d'air bougeaient d'elles-mêmes.
Je les ai toutes conduit vers l'autre extrémité, en laissant le réservoir ouvert. Une fois le circuit purgé, tout à l'air de fonctionner...

Je ne comprends donc absolument pas ce qui a pu se passer.
Je n'ai rien nettoyer de particulier, je n'ai pas changer le liquide, bref rien fait de spécial...

C'est quand même louche...

Je vais du coup en profiter pour changer le liquide qui a environ 4 ou 5 ans...

Savez-vous si je peux utiliser du liquide de refroidissement pour camion?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 13 mai 2011 à 18:41:49     
wé mélangé a 50% ça ira très bien ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 13 mai 2011 à 20:56:22     
Même à 10% c'est parfait, je tourne avec ça depuis + d'un an et c'est impeccable, le tout c'est d'avoir un liquide de refroidissement de bonne qualité.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 13 mai 2011 à 21:17:14     
carrefour jaune fluo de bas de gamme suffit
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 13 mai 2011 à 21:28:03     
Les pas chers parfois ils moussent beaucoup dès qu'on les agitent, et c'est extrêmement pénible à purger pour ceux qui ont une laing + réservoir ( machine à laver siphonator ^^ ).

Edit : quoique a 10% même du ldr merdique devrait aller. à 50/50 c'est un autre combat.

Message édité par Sk_rmouche le vendredi 13 mai 2011 à 21:29:06
EdBangerRecords57


Membre
Messages : 11

vendredi 13 mai 2011 à 22:02:42     
Je vais simplement faire un mélange 25/75 alors!
Par contre, je redoute vraiment d'éteindre la pompe et de voir qu'en la rallumant elle ne fonctionne plus de nouveau!
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 13 mai 2011 à 22:13:20     
Au pire des cas, cette pompe se change pour trois fois rien, et pour plus de rien encore, tu as une pompe plus puissante.
EdBangerRecords57


Membre
Messages : 11

vendredi 13 mai 2011 à 22:18:08     
C'est noté, même si 0, c'est moins que trois fois rien
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 13 mai 2011 à 22:28:04     
J'ai la même pompe que la tienne pour ma fontaine de bureau, je l'ai payée 12 euros sur une boutique française. Pour + ou - 25 euros en occasion tu peux trouver une Eheim 1046, qui est autrement plus performante que celle-ci, et tout aussi silencieuse.
EdBangerRecords57


Membre
Messages : 11

vendredi 20 mai 2011 à 10:49:04     
Aie aie aie, rebelote, le problème réapparait...

Il n'y a de nouveau plus de "mouvement de liquide", et je vois que des bulles d'air se sont à nouveau introduites dans le circuit...
Il doit donc y avoir un problème d'étanchéité, mais je ne vois pas de fuite de liquide...

Devrais-je profiter de tout redémonter pour changer de pompe?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 20 mai 2011 à 11:51:47     
te faudrait des tuyaux transparents et un T du même diametre, et avec une seringue, faire le vide voir par où passe l'air ^^

t'as la pompe qui peut être a l'origine de la fuite, la porosité des tuyaux, une fuite du rad mais étonnant car rien qui sort .. donc joint niveau aspiration pompe alors ptête ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 20 mai 2011 à 12:09:45     
Porosité des tuyaux ?

Si ça arrive à aspirer de l'air comme ça, faut s'inquiéter de l'état du tuyau quand même
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 20 mai 2011 à 12:54:51     
porosité c'est infime mais suffisant
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante