Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[Réglé] Problème avec kit ZALMAN Reserator 1 V2

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
EdBangerRecords57


Membre
Messages : 11

vendredi 06 mai 2011 à 09:31:38     
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon watercooling cité dans le titre.
Je ne suis malheureusement pas un expert dans le domaine.

Le problème vient je pense de la pompe. Le "flow control" ne bouge pas, il n'y a donc plus de débit, ce qui fait que le pc n'est plus refroidit.
J'ai vidé le réservoir et je peux ainsi apercevoir la pompe dans le fond.
Lorsque que j'allume la pompe, j'entends bien un petit bruit, mais qui me paraît léger. Ce n'est donc pas l'alim qui est morte.

Savez-vous comme je pourrais relancer la pompe?

Merci d'avance.

Message édité par EdBangerRecords57 le vendredi 13 mai 2011 à 17:48:23
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 06 mai 2011 à 10:07:42     
Bonjour,

Tu peux démonter le tout pour inspecter la pompe, le tube s'en va du bas aussi, mais il faut un peu de force car c'est raide à retirer avec le joint torique (regarde là au milieu : http://www.cooling-masters.com/articles-19-0.html ). Tu verras si quelque chose bloque le rotor en la nettoyant ou si l'axe est trop usé (ce qui l'empêcherait de tourner), auquel cas on doit pouvoir trouver les pièces de remplacement pour quelques euros je pense... Sinon racheter la pompe complète qu'on trouve pour 15 € ( http://www.quietpc.com/fr-fr-eur/products/...reserator1-pump ).
EdBangerRecords57


Membre
Messages : 11

vendredi 06 mai 2011 à 15:57:18     
Salut!

J'ai donc réussi (non sans difficulté!) à démonter le tout!

J'ai ouvert le petit capot de la pompe pour accéder à l'hélice.