Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Condenseur chauffe-eau

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
zork


Membre
Messages : 14

jeudi 14 avril 2011 à 10:40:06     
Bonjour à tous, tout d'abord, bravo à tous pour ce forum que je viens de découvrir, vos réalisations sont incroyables
Après avoir regardé un peu partout, j'ai décidé de me lancé moi aussi dans la fabrication de mon système...
Je n'y connais pas grand chose et j'aurais surement besoin d'aide

J'ai récupéré avant hier mon compresseur, c'est un Aspera A1085A BT R12
Il est assez vieux mais en état de fonctionnement... Je n'ai pas trouver la fiche technique donnant la puissance...

Hier je suis partit à la recherche de mon condenseur et après moult aller retour, coup de tel et autre,
tout ce que j'ai pu trouvé, c'est un échangeur thermique de chauffe eau,
Il est en bon état et m'a l'air bien solide... Seul hic, le diamètre du tube, il fait 10mm extérieur...
Pensez vous que celà puisse convenir?

Je n'ai par ailleur pas réussi à mettre la main sur le déshydrateur et le capillaire... c'est mal partit il me semble

Mais je ne me décourage pas...
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 14 avril 2011 à 11:52:44     
Hello,

D'après Google, ton compresseur est d'une puissance d'environ 80W ( 1/10 HP ), ça dépend bien sûr ce que tu veux refroidir, mais c'est tout de même un compresseur très petit.

De plus, ils est donné pour du R12, alors que ce fluide est depuis un paquet d'années interdit. Il faudrait changer l'huile pour y accueillir les fluides actuels ( sauf si tu décides de tourner au propane avec ).

Je te conseille donc d'essayer d'en trouver un autre qui soit plus d'actualité.