Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


cablage

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
dazapass


Membre
Messages : 5

lundi 28 mars 2011 à 12:33:10     
Bonjour tout le monde

Voila je me presente je suis stagiaire en froid et climatisation et mon probleme est le suivant: Cablage des armoires

Je m'explique: Je sais tres bien lire un schéma; je connais les types de régulation mais mon probleme c'est lors de la realisation de l'armoire en question. Ce que je veux c'est pas un schéma mais une photo qui montre cette armoire cad les connexions des fils avec les disjoncteurs contacteurs relais bornier branchement avec le bornier du compresseur le thermostat les pressostas etc enfin tout je veux voir la réalité.
Si quelqu'un veux m'aider je pose le probleme suivant:

Groupe de condensation UH TAJ 4461Y 380 V avec boite a bornes; evaporateur eco 220V. Je veux faire une regulation thermostatique plus un combine pressostatique HP BP de securite pour commencer
Ensuite un pump down avec pressostat BP de regulation et electrovanne. Donc surtout photos partie puissance et commande

Merci
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 28 mars 2011 à 22:01:54     
Bonsoir,

Je dois avouer que je m'y perds un peu, que souhaitez-vous exactement ? Je ne suis pas le mieux placé pour les schémas électriques, mais ça serait cool pour ceux qui savent de détailler un petit peu plus.

Qu'appelez-vous un "pump down" ? De plus vous désirez non pas un schéma mais une photo ? Je peux voir si dans mon établissement une telle installation fonctionnelle existe, mais est-ce que ça vous aidera ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 28 mars 2011 à 22:15:19     
des photos d'armoires électrique , on en trouve pleins dans google image ^^

le tout est de bien repérer les éléments, leurs entrées sorties, et de tout numéroter , même chaque bout de câble a partir du schéma .

de mettre en relations les éléments pour savoir comment les monter sur les rails pour éviter les longueurs , de prévoir les bonnes goulottes ... ça s'apprend par l'expérience ^^ c'est comme le routage de circuits imprimés
dazapass


Membre
Messages : 5

mardi 29 mars 2011 à 09:08:58     
eh bien il faut voir les armoires des installations de froid des chambres froides par exemple
Pour ce qui est des photos google je dois avouer que ca ne m'aide pas beaucoup
merci
dazapass


Membre
Messages : 5

mardi 29 mars 2011 à 11:38:18     
y a t il un frigoriste qui peut m'aider dans ce forum svp
dazapass


Membre
Messages : 5

mardi 29 mars 2011 à 11:40:32     
sk mouche un pump down c'est un arret du compresseur par tirage au vide de l'evaporateur et tout ce que tu peut me degoter chez les frigoristes dans ton etablissement m'aidera surement
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 29 mars 2011 à 12:23:34     
le problème c'est qu'il n'y a pas un câblage TYPE pour ton installation , c'est selon le tableautier ou le câbleur ...

le seul endroit ou on peut trouver une similitude c'est l'arrivée d’énergie ..

protection parafoudre fusibles /ou/ disjoncteur, différentiel ... le reste contacteurs et compagnie il n'y a rien de standard dans le câblage dans la suite logique sauf en rapport avec le schéma ..
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 29 mars 2011 à 13:15:11     
QUOTE (dazapass) :

sk mouche un pump down c'est un arret du compresseur par tirage au vide de l'evaporateur et tout ce que tu peut me degoter chez les frigoristes dans ton etablissement m'aidera surement

Je savais pas que ça s'appelait comme ça, merci

J'ai essayé aujourd'hui de prendre des photos, mais on m'a interdit l'accès, ces gnoufs sont pas compréhensibles pour un sou, 'fin bon c'est un bahut public quoi
dazapass


Membre
Messages : 5

mardi 29 mars 2011 à 14:23:55     
merci quand meme skrmouche
Google




     
Page précédente    Page suivante