Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[P4C800-E DELUXE] : Un peu d'aide pour mon overclocking

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
briX


Membre
Messages : 5

mercredi 29 décembre 2010 à 17:52:08     
Bonjour à tous,

Je cherche un peu à améliorer l'overclocking de mon ancienne machine. Après avoir parcouru de nombreux sites différents sur le web, je n'ai toujours pas réussi à trouver les réponses que je cherchais. J'espère qu'il traîne encore ici des personnes rodées niveau overclocking de P4 sur cette carte-mère.

Voici le topo :

Carte mère : P4C800-E DELUXE Rev 2.00
BIOS : Actuellement le 1024 (bêta) mais je pense repasser à la 1023 sous peu.
Processeur : P4C 2.8C - SL6Z5 (M0)
Mémoire : 2* Corsair XMS512 PC3200 XL (timings de base 2-2-2-5) avec des rads revoltec cuivre + ventilation (utilisation en dual channel)
Compléments : OCZ DDR Booster R2 (dois-je l'utiliser ou le balancer ?)
Refroidissement : Watercooling Alphacool que je me suis monté sur mesure (WB nexXos sur CPU et NB, radiateur NexXos Xtrem III, pompe hydor seltz L30 II et reservoir capecrop bullseye)
Mods : aucun pour l'instant

Si ces infos peuvent être utiles:

Carte graphique : MSIRX800SE-TD256
Alim : Thermaltake PuerPower 480W Butterfly
HDD : Western digital raptor 74GB SATA150

En gros j'ai théoriquement le matériel pour pouvoir monter un peu (beaucoup?) mon processeur. Une belle réussite serait d'arriver à 3800 MHz (est-ce envisageable ?).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver de configuration stable pour mon BIOS :@ (quels options, quels timings, quels voltages ?)

Voici ce que j'ai l'habitude de mettre comme config, je détaille bien tout afin que vous puissiez me conseiller sur les différentes options que j'ai mis :

ADVANCED

- JumperFree Configuration

-> Mode manual
-> DRAM Frequency (400MHz mode 1:1) (j'ai essayé de passer en 5:4 lorsque ca plantait mais pas de changements)
-> AGP/PCI Frequency : Auto dois-je le mettre en manuel
-> VCore : 1.55V pourquoi je n'arrive pas à booter lorsque je tente de monter le VCore : ca plante aux alentours des 1.6V ? De plus la tension VCore que je peux voir dans la partie monitoring est bien inférieure (genre 1.28V) à celle réglée. Est-ce normal?
-> DDR Reference voltage : 2.75V Là ma grande question est de savoir si je dois utiliser ou pas mon DDR Booster ? Je me suis apercu que la tension que je reglais dessus changait des fois subitement pour se retrouver bloquée à 2.1V !
-> AGP VDDQ Voltage : 1.5V (ou 1.6 des fois)
-> Performance mode : Standard Ici ma grande question c'est : Auto/Standard ou Turbo ? J'ai l'impression que cette option ne change rien!

- CPU Configuration

-> CPUID Maximum Value Limit : Disabled
-> HT : Enabled

- Chipset

-> Timings manuels 2-2-2-5 (j'essaie de rester sur cela au maximum. J'ai vu que certains d'entre vous ont réussi à monter à 3800MHz avec les mêmes timings, j'aimerais pouvoir en faire autant, mais je ne sais pas comment faire.
-> DRAM Burst Length : 4 Est-ce plus performant de mettre 8?
PAT : Auto Faut mettre quoi ?
DRAM Idle Timer : Auto
DRAM Refresh Rate : Auto D'après ce que j'ai pu trouver comme infos, c'est mieux de laisser ces deux trucs en auto. Est-ce bien le cas ?
Spread Spectrum : Disabled
ICH Delayed Transaction Disables
MPS : 1.4


POWER

-> Suspend mode : S3 Only
-> ACPI 2.0 Support : Yes
-> ACPI APIC Support : Enabled
-> BIOS-->AML ACPI table : Enabled

APM : Disabled
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà a peu près tout ce qui peut être important.

Pour l'instant je bloque a 230 de FSB ... avec la RAM en 1:1, timings standards (2-2-2-5)
Je vais voir si le BIOS 1023 arrange les choses. Mais j'aimerais pouvoir avoir régler mes tensions assez haut sans que ca plante :s

Merci d'avance pour toutes vos réponses (s'il y en a ^^).
Google




     
_0CooL_


Membre
Messages : 171

mercredi 29 décembre 2010 à 22:38:54     
change le ratio ram, même si la corsair a de bonnes puces, mieu vaut tester plus bas pour la monté en freq de ton CPU
briX


Membre
Messages : 5

jeudi 30 décembre 2010 à 02:37:16     
J'ai déja essayé de me mettre en 5:4 mais ca ne me donnait pas de résultats très ouf. Lorsque je montais le FSB, j'étais quand même bridé :s

Je vais me remettre en 5:4 une fois que j'aurais flashé mon BIOS.
_0CooL_


Membre
Messages : 171

jeudi 30 décembre 2010 à 09:14:32     
PCIE en manu, toutes les tension en manu a stock, et faire les trucs habituel, test maxFreq de ta ram, de ton FSB et après, monter pour avoir ton maxCPU

EDIT : la P4C800-E monte vers les 300Mhz de fsb

Message édité par _0CooL_ le jeudi 30 décembre 2010 à 09:19:33
Google




     
Page précédente    Page suivante