Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


wc des murs

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
lolos


Membre
Messages : 3318

vendredi 12 novembre 2010 à 17:51:57     
wc des murs
Je ne souhaite pas poser un chauffage au sol je souhaite installer des cloisons chauffantes ( meilleur rapport sensation thermique ) pour pouvoir travailler a des bases températures.
une idée de la densité des tubes en dans le mur
parce que las cloisons en béton ont une forte inertie thermique et je ne voudrais que se soit "réactif" pas étendre 5h a sentir la chaleur.

Le logiciel de chauffage au sol n'est pas fait pour les cloisons et les restes des pros du chauffage n'ont jamais fait

Avez vous déjà fait ? avez vous une idée ?

merci
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 12 novembre 2010 à 18:29:48     
bah si tu peux moins d'inertie, faut des cloisons fine ... ou monter ton système proche de la surface du mur ..
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

vendredi 12 novembre 2010 à 20:51:19     
Niveau isolation tu va devoir assurer. Le mur c'est quand même une grande source de dispersion thermique il me semble. Isolation extérieur de bon niveau, suppression des pont thermique etc.

ca va être un joli projet, Vivement d'avoir des nouvelle.
je demande autour de moi mais c'est pas trop notre truc nous le chauffage. Modélisation plus mais y a trop de variable dans ce cas.

Bonne chance dans ton projet.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 12 novembre 2010 à 21:02:25     
isolation extérieure, et murs internes / cloison chauffants là ça devient intéressant ^^
lolos


Membre
Messages : 3318

samedi 13 novembre 2010 à 21:29:17     
C'est "uniquement" les cloisons internes, entre les cloisons et l'exterieur il y a plusieurs metres ou un mur plus une isolation dans la mase, murs non porteurs a l’extérieur de l’ossature et du plancher.

Le problème est que en béton je ne fais que du "10cm" en béton massif, moins la machine ne fais pas, plus c'est avec un isolant avec une autre machine bien plus cher ... pis chauffer avec un mur isole
le but est que la cloisons chauffe des deux cotés, si les tubes sont trop d'un cote de l'autre le chauffage sera moins fort.
Un radiateur de 20m2 mini dans un pièce de 10m2 n'as pas besoin d’être bien chaud par contre ça fait 3t de béton a chauffer ... si j'ai froid il va me falloir un sacre bout de temps avant de sentir le chauffage.


Quand a l'isolation je vais être juste murs avec une résistance de 3.1, doublage "placo" des murs extérieurs une résistance de 1.75, plancher sur cave ou vide sanitaire toiture terrase avec 20cm de terre et 30 de béton

Message édité par lolos le samedi 13 novembre 2010 à 21:32:49
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 13 novembre 2010 à 22:10:30     
Je comprends pas grand chose, mais vu que t'es un peu déviant sur les bords, je m'abonne au thread
Google




     
Page précédente    Page suivante