Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


/!\ Le topic des éclairés /!\ ( éclairage fixe/mobile )

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11 ...  Dernière »
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 14 novembre 2010 à 23:06:18     
Trouvez l'intrus
(pas regarder l'état du "meuble", mon père doit le refaire)
Image
Google




     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 14 novembre 2010 à 23:10:04     
J'ai mon driver 3W, une R2 en blanc neutre, de la colle thermique.
Faut que je retrouve mon petit rad de chipset et c'est partie pour le modage de la lampe de chevet
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 14 novembre 2010 à 23:17:35     
C'pas la deuxième lampe en partant de la plus proche ?

Yeah, moi j'attends juste ma led 10W de chez Sure electronics, j'ai déjà le driver, et je viens de voir qu'on peut le commander en PWM pour modifier la puissance balancée dans la led

Vais bien m'amuser

Edit : vous avez besoin d'autant de lampes ?

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 14 novembre 2010 à 23:18:05
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 14 novembre 2010 à 23:25:00     
Bien joué.
Je viens de me rendre compte que l'espèce de conne lumineux était moins marqué.

Je me tate pour prendre un driver de chez sure elec
Je vais d'abord tester le driver 3W de chez DX.
Mais un driver 5W, ça me botterait bien.

Pour ton edit, mon père va surement changer la config : passer de 6 à 4, que des spots à leds.
Cette ref : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.39027
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 14 novembre 2010 à 23:43:11     
QUOTE (moyen_moins) :

Bien joué.
Je viens de me rendre compte que l'espèce de conne lumineux était moins marqué.

Cône plutôt non ? Faut pas bosser le Dimanche

ouais les drivers Sure elec ( vieux nom quand même ) sont pas mal.
Si j'arrive a débloquer le pwm ça va gérer.
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 14 novembre 2010 à 23:50:52     
Oh putain, elle est énorme celle là ²²

Bon, je sens que je vais me laisser tenter. Une R5 à 5W, avec un bon dissipateur, ça va envoyer du steack
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 15 novembre 2010 à 00:03:12     
P7 + driver 10 watts commandé en PWM, ça me fait baver perso faudrait que j'essaie, mais le compte termine la digestion de l'oscillo
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 15 novembre 2010 à 00:22:36     
un rien te fait baver :x
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 15 novembre 2010 à 00:38:32     
P7, blanc trop froid
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 15 novembre 2010 à 08:44:25     
QUOTE (kissagogo27) :

un rien te fait baver :x

Quand on en vient à parler d'halogène, on n'ennuie pas les connaisseurs
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 15 novembre 2010 à 12:28:49     
haha ste troll
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 15 novembre 2010 à 15:26:20     
Tiens, sur HFR, un accu Li-ion à 1,8V avec une protection HS
Quelle surprise
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 15 novembre 2010 à 16:05:28     
oh comme c'est bizarre ^^

heu sinon un link c trop cher a foutre qu'ont rigole aussi ? ils ont casés ça dans quelle cat ?

Message édité par kissagogo27 le lundi 15 novembre 2010 à 16:08:51
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 15 novembre 2010 à 16:08:30     
Ça arrive avec des protections DX .

Dans un sens avec un peu de reflexion on pourrait se faire un pcb home made pour les seuils de tension de son pack, nan ?
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 15 novembre 2010 à 16:12:50     
Qu'est ce qu'on fait d'après toi ?

Perso, j'ai plus confiance dans ça ( http://www.electroniques.biz/editorial/412...es-electriques/ ) que dans les petits machins embarqués non testables que les chinois pensent à mettre. Ou pas.

Kissa : http://forum.hardware.fr/forum2.php?config...ojs=0#t24591185

Message édité par moyen_moins le lundi 15 novembre 2010 à 16:13:10
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 15 novembre 2010 à 16:59:28     
En clair, soit tu prônes l'évidence, soit j'ai droit aux théories fumeuses. On va pas s'entendre sur les accus
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 15 novembre 2010 à 17:51:22     
Heureusement que tu fais pas mon métier surtout.
Je te démontre que ton argumentaire il est pourri et tu trolles
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 15 novembre 2010 à 18:07:56     
tkrs pour le link le grincheux
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 15 novembre 2010 à 18:35:19     
QUOTE (moyen_moins) :

Heureusement que tu fais pas mon métier surtout.
Je te démontre que ton argumentaire il est pourri et tu trolles

Tu me démontre ton aptitude à lire les fiches technique, rien de plus, pour être franc je ne remets pas en cause le fond mais la forme, vu comment tu présentes ça on a l'impression que le li-ion, c'est trois gus dans un garage, c'est dangereux/mortel, point.

Si je faisais ton boulot, je pense que justement ( experiences à l'appui ) je pourrais encore mieux faire la distinction entre cas d'école et experiences malheureuses, ce qu'à mon sens tu t'obstines à réfuter, ou alors, surprend-moi
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 15 novembre 2010 à 19:23:12     
délinquant
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 15 novembre 2010 à 19:31:25     
QUOTE (kissagogo27) :

délinquant

Mais grave.

Cherche pas la mouche, t'as tort. Et tests abusifs à l'appui (ou défaillances à l'appui), je sais ce que donne une batterie li-ion qui part.
Une erreur, c'est très (trop) vite arrivée.
Après, libre à toi de bricoler.
Perso, je préfère faire attention. Et je préfèrerais que les gens comprennent à quoi ils s'exposent. C'est pas tout de dire que le lithium, tu verras, c'est super
Pas besoin d'être sur-soigneux avec des accus AA ou des piles
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 15 novembre 2010 à 19:55:55     
pareil l'hélium pour faire une voix de canard c'est super vasy lance toi tu risques rien

pareil fait des étincelles au dessus d'une batterie au plomb qui recharge, tu verra c'est fun ce que ça fait ^^

essaye 2 doigts dans la prise, tu vas faire 3 fois le tour dans ton fut, ça aussi c trop drôle
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 15 novembre 2010 à 20:08:14     
Tu dis que j'ai tort mais tu sors rien pour me permettre de comprendre mon erreur, si ma foi erreur il y a :

Effectivement, une erreur c'est vite arrivée, la malveillance ou la négligence professionnelle est un débat ouvert, moi-même quand j'avais 17 ans je bossais dans une boîte, et pareil un type de ton âge ( dans la trentaine par là, à votre âge on compte plus par unité ), BTS + spé toussa, et incapable de savoir si le courant électrique en France c'est 50 ou 60 hertz ( à la fin il a dit 60, il avait une chance sur deux quoi ), de même je passe sur les autres perles du genre le 230V c'pas dangereux depuis le changement de fréquence ( ² ), ou bien les fers en 12V, c'est pour consommer moins ( concept du rendement négatif, je vous l'enseignerai un jour ).

Bref tout ça pour dire que la sécurité au taf, c'est presque comme la sécurité chez soi, t'as les bases universelles, t'en fais ce que tu veux au final, moi je trouve ton discours engageant, mais la forme, c'est toujours pas ça.

Libre à moi de bricoler, bien entendu, j'ai les bases en électricité, je sais ce qu'un élément au lithium est capable de faire, parfait, maintenant je vais pas acheter une carte de surveillance de batterie d'automobile à 250 euros pour me préserver de mon pack dûment assemblé pour ma lampe de vélo ...

Faut rester lucide Moyen, un fusible au plus près des cosses de la batterie - la masse si possible- , comme on l'a tous appris ( sinon, condoléances ), ça suffit pour se protéger dans l'écrasante majorité des cas d'un court-circuit ( tu peux pas faire mieux que quelque chose qui fond et ouvre le circuit ), quand à la sur-décharge, on en a déjà parlé, l'électronique ( fonctionnelle si possible, et là je te rejoins dans ta dernière intervention ) c'est qqchose de super, la surcharge, idem + bon chargeur, y'a pas de raison que ça pète.

Reste les chocs => boitier de pack robuste.

Reste la température => sonde à rajouter à l'électronique.

Reste une défaillance de l'élément en interne qui aurait résisté aux essais en usine, une chance sur un milliard et demi de chinois, on peut aussi imaginer l'avion qui s'écrase sur mon vélo pendant ma balade, mais ... )

Bref, au fond, les métaux alcalins, c'est plus instable et réactif qu'un accu au nickel, mais quand tout est bien calculé, pour que ça pète, bon courage.

Quand aux noobs qui prendront des accus DX non-protégés ( comme moi, j'en ai 6 des non-protégés ), bah soit tu connais un peu les risques, et avec un peu de chance rien n'arrive ( si tu comptes jamais sur la chance, alors je te suggèrerais d'aller te faire voir :s ), soit on connaît pas, et des mecs comme toi et moi ou d'autres font leur possible pour sensibiliser aux risques inhérents mais réalistes qu'apporte une technologie de ce genre.

Message édité par Sk_rmouche le lundi 15 novembre 2010 à 20:14:52
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 15 novembre 2010 à 20:23:46     
non mais bonhomme on t'explique depuis des lustres et tu restes tjrs sur ta position...

2 c'est pas assez ? faut ramener des potes pour te faire comprendre ? ou ça changera rien ?
j'vais finir par te prendre pour un illuminé moi led ou hid osef mais qui veux pas comprendre ...

faut absolument que tu te fasses peter la tronche au Li-ion pour que ça rentre dans ta tête ?
( un 18650 dans la tête c fun ^^ oublie pas la led tu sera une lumière )

on te dit pas " c'est interdit t'es trop naab joue pas a ça "
on te dit " PUTAIN MAIS FAIT GAFFE , LES CONSIGNES DE SÉCURITÉ, C'EST PAS POUR LES COCHONS"
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 15 novembre 2010 à 20:27:18     
Oui je reste sur ma position, car je maîtrise MES assemblages dont personne d'autre ne touche

Si c'est une lampe qui sera utilisée par tout le monde professionnellement, j'aurais jamais fais ça
Donc je cuisine un peu moyen, et je passe à toi après ?
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11 ...  Dernière »