Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Besoin d'éléments pour simu thermique sur godet LN²

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
_0CooL_


Membre
Messages : 171

dimanche 05 septembre 2010 à 10:53:14     
Bonjour tout le monde.

J'aimerai connaitre quelques infos sur la simulation thermique.

Sur le godet type Boudji simplifié, j'ai simulé une température de -192°C sur les éléments du "maze" et une puissance thermique de 300W pour le CPU.

Image

Image

Par contre, pour simuler la partie active du CPU, il me manque plusieurs paramètres, genre si il faut mettre un coefficient de convetion (W/m².K), flux thermioque (w/m²), enfin des choses simples quoi
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25910

dimanche 05 septembre 2010 à 15:47:15     
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par partie active, car t'as déjà mis en place une puissance répartie sur la base, tu veux mettre quoi de plus ? Soit on impose une puissance surfacique, soit un coeff de convection sur la surface et ici c'est une puissance surfacique (supposée homogène ce qui n'est pas le cas en réalité car un CPU a des points chauds). T'as simplifié un peu en mettant ça sur tout le disque alors que l'IHS est un rectangle/carré, donc soit il recouvre tout, soit juste une partie selon le diamètre de la base du godet. Les -192 °C sont aussi une simplification, en réalité c'est un flux de convection, car les parois ne sont pas imposées à la T° du LN2, il y a toujours un décalage (surchauffe) entre le fluide et la paroi (plusieurs paramètres entrant en ligne de compte, genre l'état de la surface, des parois lisses en changement de phase caydelamerde, même si c'est + joli...).
_0CooL_


Membre
Messages : 171

dimanche 05 septembre 2010 à 18:22:21     
oki, donc en gros ma simu est pas mauvaise. Je ne savais pas quoi rentrer en paramètre, j'ai pris au hasard (le plus simple pour moi en faite) une puissance surfacique.

Je me doutais que c'était toi qui allai me répondre


Merci pour la confirmation
Google




     
Page précédente    Page suivante