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Quel meilleur schéma pour la détente de PAC réversible?

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jobarjo


Membre
Messages : 155

mardi 17 août 2010 à 17:32:56     
C'est cool
Si tu vois une bouteille liquide de quelques litres (pas une ACL), ca pourrait servir...
Sinon un gros compresseur de clim, genre 12kw... Bon je rigole... (n'empeche que mon compresseur sera un poil sous dimensionné)

J'habite dans les yvelines, sinon.

Je t'envoie un MP
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ducati30v


Membre
Messages : 234

mardi 17 août 2010 à 17:49:37     
slt jobarjo, je te conseille une vanne d'inversion cycle stz 301 de chez danfoss (STF-0301G - 061L1208 1/2" 5/8" 8,06kw 117.70HT€)
Bud


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Messages : 159

mardi 17 août 2010 à 19:36:08     
Nan, il est en platine de pluton ! Je parlais de l'ensemble, détendeur, capteur, régulateur et sondes.
Attention, il y' a plusieurs sortes de détendeur électronique, a impulsion (ouvert/ fermé), proportionnel (0 à 100%) ou pseudo-proportionnel (10, 20, 30....100%)

Message édité par Bud le mardi 17 août 2010 à 19:36:29
jobarjo


Membre
Messages : 155

mardi 17 août 2010 à 23:42:31     
QUOTE :

slt jobarjo, je te conseille une vanne d'inversion cycle stz 301 de chez danfoss (STF-0301G - 061L1208 1/2" 5/8" 8,06kw 117.70HT€)

Ok merci.
Mais je vais me contenter de passer par le fournisseur que j'ai déja utilisé, même s'il n'a pas toutes les références.
Faut que je mesure les diametres de la vanne que j'ai déja avant de décider.
La V6 de Ranco est donnée de 3.5kw à 19kw (!!). Elle coute 75 euros TTC + 15 euros la bobine.
QUOTE :

Nan, il est en platine de pluton ! Je parlais de l'ensemble, détendeur, capteur, régulateur et sondes.
Attention, il y' a plusieurs sortes de détendeur électronique, a impulsion (ouvert/ fermé), proportionnel (0 à 100%) ou pseudo-proportionnel (10, 20, 30....100%)

Si si, sur le site lefroid.fr, ils vendent bien des détendeurs en platine de pluton!!
Ceux de chez siemens, avec commande par tension ou courant, commencent à 1680euros HT. L'ensemble avec régulation et sondes commence à 2861 euros HT.

Celui que j'ai trouvé le E2V18 de chez CAREL, est un simple détendeur bidirectionnel réglable avec un moteur pas à pas de base, facile à piloter avec 500pas. Une fréquence de 50hertz max, ce qui fait quand même 10 secondes pour aller du min au max. Il coute 115 euros TTC + 12 euros le cable. Très acceptable.
J'en ai pour moins de 100 euros d'électronique.
Bud


Membre
Messages : 159

vendredi 20 août 2010 à 22:26:01     
Enfin, je ne pense pas que tu es besoins de 1300KW au détendeur..
10 secondes çà va ! Bonjour le casse tête pour la bande proportionnel
jobarjo


Membre
Messages : 155

samedi 21 août 2010 à 00:48:26     
QUOTE :

Bonjour le casse tête pour la bande proportionnel

Qu'appelles tu la bande proportionnelle?
D'apres la doc, la reponse du detendeur est assez lineaire dans les 2 sens.
Bud


Membre
Messages : 159

samedi 21 août 2010 à 23:30:31     
C'est l'algorithme qui décide de l'état de sortie du régulateur.
http://stigenervilliers.free.fr/Automatism...on%20P%20PI.pdf
Dans le froid, on l'utilise pour les vannes motorisées
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 22 août 2010 à 00:17:05     
le PID kwa :x
jobarjo


Membre
Messages : 155

jeudi 02 septembre 2010 à 10:23:00     
Ha oui le PID.
Ba je vais ressortir les cours que j'ai séché pendant mes études...

En fait je vais y aller progressivement.
Au début, je vais le régler à une valeur fixe, il se comportera comme un capillaire.
Après j'ajusterai les réglages et l'algo... Au début un gros amortissement, et on verra ensuite.

Sinon j'ai une question sur le montage de la bouteille liquide et du filtre deshydrateur.
J'ai trouvé le filtre bidir chez alco: BFK 083 (39 euros)
Mais la bouteille liquide à une direction. Comment mettre une bouteille liquide dans un circuit bidirectionnel?
j'image que c'est la sortie coté détendeur?

Sinon j'ai trouvé un schéma de clim très interessant dans une doc:
http://www.saunierduval.fr/stepone/data/do..._03_09-2009.pdf

En page 4 et 5, ils mettent la bouteille liquide "sur le coté" avec le deshydrateur bidir sur le trajet.
Ca me parait pas con, pas de perte de charge, et le fluide est deshydraté à chaque variation de pression, j'imagine pendant les cycles de dégivrage principalement? Si le filtre se bouche, ca ne gene pas le fonctionnement de la clim.
Qu'en pensez vous?
Peut etre devrais je laisser le deshy sur le trajet et la bouteille liquide "sur le coté"?

Message édité par jobarjo le jeudi 02 septembre 2010 à 10:32:48
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