Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


Aide pour premier Watercooling : GTX 480

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Lazarus


Membre
Messages : 6

mercredi 28 juillet 2010 à 02:08:05     
Bonjours à tous.

Depuis moins d'un moi, je dispose d'un nouvel ordinateur spécialement conçu pour le développements d'un moteur graphique et en mêtre plein la vu au profs, mais aussi les jeux vidéo (Crysis, Far Cry 2, Splinter Cell ...). Cet ordinateur à été acheté en pièces détaché et monté à la maison par moi même avec les composant suivant :

- intel i7 930 @ 2.8ghz
- asus P6X58D-E
- EVGA GTX 480
- alimentation BeQuiet! 680W
- tour Fractal Design R2 (Black)

Seulement, pendant ces grandes vacances, il ne se repose pas entre les jeux gourmand et les compilation, tesselation à gogo ... Et donc la carte graphique est perpétuellement ventilateurs à font. D'autre part, les chaleurs n'arrange rien, je voudrai bien ne pas être contrain de vivre dans ma cave stagnant à 22° max.

Ce que je me propose, c'est d'ajouter un watercooling sur la GTX 480 en priorité, seulement, malgré les nombreux ordi que j'ai monté dans mon entourage, ce serai mon premier watercooling. Inutile de vous dire que j'aimerai que çà se passe bien. Je me suis donc documenté, regardant les comparatif des pompes, radiateur, xaterblock ... Mais aussi évité les réaction d'oxydoréduction dans les blocks, types de système LDPC ou HDPC.

Mais je voudrai l'avi, des conseils d'initiés et experts pour m'aidé à faire les meilleurs choix de composants. Je pense que mon budget serai dans les 200€.
Aussi, je voulais savoir : Comment fixé le réservoir et la pompe dans le boitier ? Me sera-t-il possible et facil d'étendre ce water cooling à un SLI de 2 GTX 480 (avec bien entendu l'achat d'une nouvel alimentation) ?

Je vous remercie de votre lecture ainsi que vos réponses !
Google




     
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 28 juillet 2010 à 09:52:02     
200€ pour une bonne base sa risque d'être vite short si tu veut qq chose de qualité

pour la fix le plus simple/pratique (mais pas le moins chère) c'est de prendre un réservoir 5.25
genre

Image


sa te permet de montez la pompe directement dans le réservoir.

si tu compte mettre une deuxième 480 faut a mon avis prévoir un peut plus large pour ton budget et montez un gros rad dans ton top du peut ( a vérifier) monter un 280 ce qui a mon avis ne sera pas de trop pour "des" 480

Rien que le Waterblock pour la 480 risque de te bouffer les 2/3 de ton budget
Lazarus


Membre
Messages : 6

mercredi 28 juillet 2010 à 12:54:21     
QUOTE :

Rien que le Waterblock pour la 480 risque de te bouffer les 2/3 de ton budget

J'ai vu déjà que le Waterblock coutai entre 80 et 90€.

QUOTE :

pour la fix le plus simple/pratique (mais pas le moins chère) c'est de prendre un réservoir 5.25
genre

Ce reservoir semble prendre au moins prendre 2 emplacements de 5.1, mais ma tour en à que 2, et l'un d'eux est utilisé pour le graveur. Ca ce fait en 3.1 ? j'en ai 7 de libre !

QUOTE :

200€ pour une bonne base sa risque d'être vite short si tu veut qq chose de qualité
Le problème n'est pas là, si il faut plus, je m'etrais plus. C'était juste arbitraire.

sinon, ma tour dispose de 2 emplacement de ventilo cote à cote de 120mm je dirai à vu d'oeuil sur le dessus. Ca peut être intéressant à utilisé plustot que prendre le 120 de derrière.

Message édité par Lazarus le mercredi 28 juillet 2010 à 13:01:57
Isaak


Membre
Messages : 1559

mercredi 28 juillet 2010 à 13:37:27     
Yop
ton budget est largement suffisant

Pour le reservoir, il existe des top/réservoir à monter sur la pompe (les DCC) tres compactj, ensuite tu fixes la pompe en bas du boitier à l'aide d'un adhésif double face,n souvent fourni avec la pompe

pour une voir 2 GTX 480 part sur un rad 360 si tu comptes les OC un peu ( ce qui serait dommage de ne pas faire )
les water blocks se trouvent effectivement dans cette gamme de prix
d'ailleurs j'en ai 1 à vendre si ça t'intéresse : EK water plexi

@+
Lazarus


Membre
Messages : 6

mercredi 28 juillet 2010 à 14:08:35     
QUOTE :

Pour le reservoir, il existe des top/réservoir à monter sur la pompe (les DCC) tres compactj, ensuite tu fixes la pompe en bas du boitier à l'aide d'un adhésif double face,n souvent fourni avec la pompe

Cà semble très intéressant çà ! Tu pourrais me conseillé un montage en particulier ?

QUOTE :

pour une voir 2 GTX 480 part sur un rad 360 si tu comptes les OC

Si j'ai bien compris, un rad 360, serai un rad avec 3 ventilo de 120mm ?
Qu'entend tu par OC ?

QUOTE :

d'ailleurs j'en ai 1 à vendre si ça t'intéresse : EK water plexi

Intéréssant ... c'est quoi la ref de cet objet, à combien le ferrai tu ?
Isaak


Membre
Messages : 1559

mercredi 28 juillet 2010 à 14:19:59     
Yop
oui un 360 est un rad pour 3 ventilos de 120 il en existe des fins ou plus épais et donc plus performants à toi de voir ton encombrement.
OC signifie Overclockée, sous xater tu pourras monter les fréquences de GTX et tournait sans soucis à 850Mhz sans trop de chauffe

Voila la ref que je vends : http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterbloc...TX480_8795.html
Je le laisse pour 50 euros
Pour le montage, tu ne comptes pas WC le processeur tant qu'a faire ? l'investissement supplémentaire ne sera pas excessif.

Sinon une DDC 12W avec un top + réservoir du tuyaux de 10/13 un rad 360 et les 3 ventilos, le WB GPU voir CPU tu devrais t'en tirer pour 200/250 euros

Message édité par Isaak le mercredi 28 juillet 2010 à 14:20:20
Lazarus


Membre
Messages : 6

mercredi 28 juillet 2010 à 14:40:37     
QUOTE :

oui un 360 est un rad pour 3 ventilos de 120

Seul souci, c'est que je peut pas en metre dans ma tour : j'ai la place que pour un 240 ... et encore, j'ai à peut près 3cm entre la paroi supérieur, et le haut de la carte mère.

Comment je peut fair ?
Isaak


Membre
Messages : 1559

mercredi 28 juillet 2010 à 16:18:17     
un 240 fera l'affaire pour une GTX sans problème
pour 2 ça va être tendue mais gérable à condition de bien ventillé le radiateur
Lazarus


Membre
Messages : 6

mercredi 28 juillet 2010 à 17:21:27     
Est il possible de mettre radiateur + ventilos sur une épaisseur de 3cm ? sinon je me disais, radiateur à l'extérieur, et ventilo à l'intérieur ... mon boitier à des "trou" dédié à faire sortir les tuyaux de watercooling.

Le radiateur serai donc à l'horizontale accrocher à la paroi supérieur du boitier, je me demandai donc : est il nécessaire d'avoir les ventilateurs sur le radiateur 240, si c'est juste pour la GTX480 ? Peut être que le fait que la chaleur monte ferai office de flux d'air suffisant ...

Je n'arrive pas à me decider dans les pompes. c'est sur que se serai trop pratique que la pompe et reservoir soit en 1 seul ... mais le quel choisir ?
http://www.rue-montgallet.com/prix/compare...0-4588,697=1802
j'aime bien aussi, la fàçon dont il met le reservoir sur çà pompe : http://www.dailymotion.com/video/x282hm_co...ooling-par_tech

Seriez vous me choisir les meilleur composant rapport calité prix ? Je cherche surtout à ce que se soit silencieux et "frai" pour la carte graphique, je suis pas attiré par les pexi-glasse, tunning, leds ...
Isaak


Membre
Messages : 1559

mercredi 28 juillet 2010 à 21:25:23     
il faudra impérativement ventiller ton rad, c'est IMPERATIF, sinon ça ne sert à rien
mêrme ventiler légérement suffit
oui tu peux mettre le rad au dessus, poue les ventillos essaye de plutot faire traverser de l'air le plus frais possible donc faire rentrer l'air dans ton boitier en traversant le rad.
Pour la pompe une laing DCC 12W suffira et n'est pas tres cher avec son top réservoir, même d'occas ça doit se trouver

regarde chez : DOCMICRO, ils sont tres bien achalandés tu trouveras ton bonheur
pour les water, le plexi est souvent le moins cher
c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris cette version
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 28 juillet 2010 à 21:55:04     
oui faut ventiller sinon ça monte vite en t° ^^
Lazarus


Membre
Messages : 6

jeudi 29 juillet 2010 à 01:29:00     
J'ai réfléchis à la disposition du radiateur, mais il y à peut être moyen pour que je puisse tout mettre à l'intérieur, mais ce serai plustot 2x rad de 120 à ce moment là.

Image

Je doit reconnaitre que mon boîtier à un grop désavantage, les raques des 8 bais de disque dur .... C'est complètement inutile, et çà m'empèche de mettre un rad sur les 2 ventilo de devant , mais si j'en retire 7, j'ai la place, pour la pomp, un rad avec ventilo, et je metrai le 2ème sur celui de derière. Et je me disai d'attendre un peut pour avoir le waterblock du i7 en même temps, au quel cas, l'air à l'intérieur sera plus "fraiche".

il serai même éventuellement possible de mètre le deuxième rad en bas, à coté de l'alim, mais je risque d'avoir un problème car j'ai les câbles modulaire de l'alim qui vont gêné. A moins que je trouve des adaptateur 8pin qui font faire un angle droit

Qu'en pensez vous ?
Isaak


Membre
Messages : 1559

jeudi 29 juillet 2010 à 09:19:06     
l'idéal, vu le boitier, serait effectivement de mettre un rad 240 debout à la place du rack à DD la pompe tu peux la mettre devant, c'est vraiment pas gros, au niveau de l'alimentation juste devant
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 29 juillet 2010 à 19:21:19     
Sinon met les radiateur 240 sur le dessus et les ventilos encore par dessus. Comme ça ta carte mère a de la place. Au pire tu pourra mettre deux autre ventilateur à l'intérieur pour du push/pull.
Si tu décide d'investir dans une deuxième 480 tu peux directement prendre la version FTW de Evga et rajouter un radiateur 120 sur le ventilateur d'extraction arrière. Garde les ventilo de devant pour alimenter ton boitier en air frais.

Pour un petit watercooling la DDC 12 et un top/réservoir sera très bien.
Moi je prévois une D5 mais j'ai CPU/Mobo/GPU et un Sli supplémentaire en prévision (Trop cool d'être étudiant, pas d'impôt!!!)
Google




     
Page précédente    Page suivante