Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Un petit LPDC évolutif pour mon 1366

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4 
Page précédente    Page suivante 
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 10 juin 2010 à 15:56:41     
Voila, comme certains ont pu s'en douter, j'ai prévu de faire un watercooling cet été (plus d'examen, chaleur qui arrive et surtout le temps de libre).

Pour le waterblock je pensais partir sur un Apogee XT, il me semble approprié pour un circuit qui risque de prendre du grade (peu restrictif si j'ai bien compris).

Pour la pompe, si je prévois de rajouter des éléments (Chipset puis graphe) la MCP655/D5 me semblait bien pensée. Le top risquant surement de passer par là. (Ek rev2 je pense).

Les deux élément étant en cannelé 1/2, autant partir sur du 13/19, plus cher mais avec le prix des embouts que je devrais rajouter pour du 10/13 ça doit se tenir.

Le réservoir je pensais mettre la main à la patte et faire un truc sympa en plexi à l'extérieur du boitier. Avec pourquoi pas des ailette en cuivre pour dissiper un peu, selon l'envie. Enfin là j'ai plein d'idée très louche et surement pas trop rentable lol.(Physicien bricolo inside ).
Je pensais par exemple l'utiliser comme support pour le radiateur et enfermer la pompe pour réduire les dbs.

Le radiateur:La review du Swiftech MCR320 sur SkineeLabs m'a plutôt convaincu. J'y ajouterai deux Enermax Everest que j'ai déjà.

Les tuyaux Les Tygoon me semblent cher, surtout que en 13/19 ils seront pas beaucoup plus souple que les autres. Mais ça c'est purement de la spéculation.

Ma carte mère étant une Evga X58, il existe des WB pour chipset spéciaux donc théoriquement facile à intégré. Je pense tenir 2 semaines entre la fin de l'installation et la commande du WB.

Mon boitier Nine hundred two permet de laisser sortir les tuyaux et fournit encore une bonne ventilation pour les parties non-watercoolées.

J'ai un autre ordi connecté au net (un vieux P4 de derrière les fagots) donc ma tour peut rester les tripe au vent pendant quelques jours sans trop de problème.

Voilà j'attend vos commentaire avisé (ou pas ). Merci d'avance pour vos avis et conseils

Salutations
Google




     
MAXIMUS66


Membre
Messages : 135

jeudi 10 juin 2010 à 23:43:36     


je serais de toi je ferai 2 circuit séparé a terme; mais çà explose un peu le buget ...

1) pompe / cpu / rad en 13/19
2) pompe / graph / chipset / rad en 10/13

avec deux couleurs LDR différent.
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

vendredi 11 juin 2010 à 08:34:28     
Ouai, niveau budget ça va me faire un peu mal quand même.
Et si je fait ça plus aucune utilité pour la D5.

Sinon hier soir en passant sur le net par hasard, j'ai vu que Swiftech produisait en chine...Donc je vais me rabattre sur du EK waterblock pour le CPU, la pompe et le radiateur. Payer le même prix que des produits slovènes pour qu'ils arrivent directement de chine et engraissent une compagnie américaine, non merci. (La crise et son image donnée par les médias renforce le protectionnisme je sais).

Message édité par L'Ours le vendredi 11 juin 2010 à 08:35:25
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 11 juin 2010 à 08:37:35     
Il n'y a donc que leurs Laing rebaptisées qui ne sont pas chinoises ?
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

vendredi 11 juin 2010 à 09:20:40     
http://www.swiftnets.com/, rubrique About us/Compagny history/2008; On dirait que t'a raison Sk_rmouche

Pour la différence de prix je pensais prendre un Ek supreme HF full cuivre, ou cuivre-acétal je sais pas encore.

Le CPU en question

Des avis sur la bestiole? Merci
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 11 juin 2010 à 09:32:53     
Full cuivre c'est
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

vendredi 11 juin 2010 à 10:55:52     
En passant par le site directement de EK je m'en sort pour 387 euros in avec:
WB CPU full cuivre;
WB total pour la carte mère, version Acétal et pas de plexi;
Pompe D5;
Top pour la pompe;
3mètre de tuyaux 13/19, je prend plus au cas ou je me plante au début;
2litres de LDR, pour avoir de l'avance;
10 embout cannelé à grand flux, en prévision de l'évolution
Le radiateur 360, vu que j'ai déjà deux ventilo sur mon ventirad y a pas besoin de plus

En livrant en Suisse je fais sauter les taxes (et ouai, on est pas dans l'europe )

Sur docMicro pour l'équivalent je m'en met pour 423euros in.
Isaak


Membre
Messages : 1559

vendredi 11 juin 2010 à 14:21:35     
le Ek ou XT sont tout sauf peu restrictifs, les seuls à faire du WB lpdc c'est dangerden
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 14 juin 2010 à 12:32:51     
Petites mise à jour du projet: J'ai trouvé un condensateur de clim au boulot:

Image

de dessus,

Image

de coté A,

Image

de coté B.

Il est super crade, et je suis pas certain de son étanchéité mais ça peut toujours faire un bon dissipateur non?

Je pensais mettre les tuyaux en parallèle pour réduire la perte de charge.

Désolé Rosco, j'avais rippé sur le bouton, c'est mieux là?

Message édité par L'Ours le lundi 14 juin 2010 à 13:29:31
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 14 juin 2010 à 12:36:51     
Merci de réduire massivement la photo ou de mettre un lien.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 14 juin 2010 à 13:02:33     
J'avais les même chaussures

Sinon, ça fait un peu gros non pour un radiateur de watercooling, tu vas ventiler avec quoi ?
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 14 juin 2010 à 13:19:00     
Toi aussi le cuir blanc craquelait?

Je pense faire une box en plexiglas avec une jupe en alu, j'ai des planche de rotative d'imprimerie en stock, fin, léger, pas chère et super facile à travailler

Je voulait faire un truc comme ça mais en plexiglas avec deux 120mm à la place.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 14 juin 2010 à 13:28:56     
Non, j'ai changé à cause de l'usure normale à l'intérieur notamment

Je sais pas si c'est la photo qui me donne cette impression, mais je le trouve grand, même pour 2X120 mm, j'me trompe ?

'fin, puisque tu fais ça a côté de la tour, la place manque pas trop en général ^^
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 14 juin 2010 à 13:33:28     
Nan nan c'est pas la photo, ce truc est vraiment massif, ma chaussure à coté c'est pour donner une idée (je fais du 42).

Il doit faire un truc genre 30 sur 50 je pense, en 3 couche. J'étais excité comme une pucelle quand j'ai vu ça.

Le flux d'aire sera lent c'est sur, mais vu la taille c pourrait presque partir en passif je pense.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 14 juin 2010 à 13:36:02     
Ça a l'air très ( trop ) fin pour du passif à mon avis.

Je serais toi, je partirais sur 4 120 mm en carré qui tournent pas comme des Deltas, ça serait pas mal je pense.
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 14 juin 2010 à 13:43:58     
Pas comme des Deltas?genre en basse vitesse tu veux dire?

C'est envisageable, il me semble que quelqu'un sur le forum vend des Enermax Everest. Je pourrai en mettre deux avec mes deux actuels.

Mais leur sondes thermiques va sûrement limiter le contrôle que j'aurai.

En posant la sonde sur le radiateur ça pourrai devenir auto-régulé?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 14 juin 2010 à 13:49:40     
Oui, des ventilateurs silencieux, ou au moins tolérables

Pour les sondes, je sais pas, j'ai un petit 80 mm qui se régule directement avec la température de l'air qu'il souffle ( la sonde dépasse de l'avant du ventilo ) mais après est-ce que c'est la même chose pour toi ...
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 14 juin 2010 à 13:54:26     
Pas exactement, la sonde est au bout d'un câble d'environ 10-15 cm de tête. Donc je peux sûrement les plonger dans le réservoir pas loin.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 14 juin 2010 à 13:56:21     
Reste à connaître la réaction du ventilateur en rapport à le température ^^
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 14 juin 2010 à 15:08:30     
heu la sonde dans l'air sortant du radiateur ^^
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 14 juin 2010 à 15:21:03     
Tu parle du bitonio qui déborde en haut à gauche? C'est le liquéfacteur originel du condensateur (ouai en fait à l'origine c'est un condensateur).
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 14 juin 2010 à 16:54:25     
QUOTE (L'Ours) :

Tu parle du bitonio qui déborde en haut à gauche? C'est le liquéfacteur originel du condensateur (ouai en fait à l'origine c'est un condensateur).

Condenseur!
Un condensateur c est un élément capacitf
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 14 juin 2010 à 16:55:44     
Oui effectivement. Apparemment j'ai trop fait d'éléctro moi
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 14 juin 2010 à 16:57:47     
QUOTE (L'Ours) :

C'est le liquéfacteur originel

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 14 juin 2010 à 18:07:39     
Ce qu'il appelle le liquéfacteur c'est le bout de capillaire qui sert de détendeur.
Le souci c'est pour ventiler un tel engin et en plus c'est très dense et épais, donc bof .
Google




     
Pages :  1  2  3  4 
Page précédente    Page suivante