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Compresseur grippé

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Thibthib02


Membre
Messages : 99

lundi 31 mai 2010 à 08:30:21     
QUOTE (OrOoX) :

Je te souhaite bonne chance pour réussir à vider toute l'essence F après, c'est vraiment sportif surtout si le tube du refoulement est enfoncé trop profondément

Je parle en connaissance de cause, mon rota a eu droit à deux nettoyages à l'essence F

Tu l'as nettoyé parce qu'il était grippé aussi? ça a marché?
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OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 31 mai 2010 à 10:17:49     
Non dans mon cas je l'ai nettoyé pour supprimer un maximum d'huile minéral car je devais passer en POE
pour le R407C, mais j'avoue que après le nettoyage il ne faisait plus le même bruit et fonctionnait mieux

Message édité par OrOoX le lundi 31 mai 2010 à 10:18:36
Thibthib02


Membre
Messages : 99

lundi 31 mai 2010 à 18:02:50     
OK OK.

Bon, j'ai pas récupéré grand chose en huile. Un verre à tout casser et très très épais. Mais pas de particule dedans. Le reste a du partir ailleurs. Tout le fond de la clim est gras donc... Sinon, j'ai rempli le compresseur avec 1 litre d'essence F, secoué, puis vidé. Remis 1 litre d'essence propre, re-secouage et là c'est ressorti beaucoup plus clair. Et j'ai fini par mettre 250 ml de WD40. Et j'ai aussi branché mon compresseur de 100 litres avec la pression mini sur l'aspiration du compresseur pour brasser le WD40 à l'intérieur. Demain vidange et remplissage d'huile propre. A propos d'huile propre, j'ai lu un peu de tout au niveau de type d'huile à utiliser. Que me conseillez-vous et surtout en quelle quantité?? Je n'ai pas trouvé la datasheet du compresso.

Message édité par Thibthib02 le lundi 31 mai 2010 à 18:03:30
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 31 mai 2010 à 18:04:25     
Pour du R407C, c'est de l'huile polyolester ( synthétique ).
Thibthib02


Membre
Messages : 99

lundi 31 mai 2010 à 18:14:16     
Et pour du R290? Certains parlent d'huile moteur.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 31 mai 2010 à 18:24:25     
Oui c'est ça
Thibthib02


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Messages : 99

lundi 31 mai 2010 à 18:25:41     
Et pour la quantité à introduire?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 31 mai 2010 à 18:49:35     
ça dépend de ton compresseur, par exemple dans mon rota j'ai mis 600 ml d'huile POE vu que j'utilise du R407C.

C'est quoi les dimensions de ton compresseur ?
Thibthib02


Membre
Messages : 99

lundi 31 mai 2010 à 19:02:31     
J'ai réussi à faire rentrer quasiment 1 litre d'essence F avant que ça ne sorte en haut.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 31 mai 2010 à 19:28:50     
1 L et ça sort déjà ? Il fait 20 cm de haut ton rota ou quoi ?

Need dimensions please
Thibthib02


Membre
Messages : 99

lundi 31 mai 2010 à 19:40:10     
Pas loin! 22cm de hauteur (sans compter la semelle ni le klixon, juste la "bouteille") et 11cm de diamètre.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 31 mai 2010 à 21:02:20     
Pas étonnant avec des dimensions pareil
Thibthib02


Membre
Messages : 99

lundi 31 mai 2010 à 21:08:52     
Alors, tu me conseilles de mettre quel volume d'huile?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 01 juin 2010 à 00:33:52     
Je dirais entre 20 et 25 cl d'huile, mais je ne m'avance pas plus ^^
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 01 juin 2010 à 00:54:27     
ben comparé a ce qu'il y avait dedans tu remet la même quantité ^^
OrOoX


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Messages : 9889

mardi 01 juin 2010 à 01:42:49     
Nan faut pas qu'il fasse comme tu dit, car comme il a dit lui, il y avais de l'huile au fond de la clim, donc va savoir la quantité perdu.
Thibthib02


Membre
Messages : 99

mardi 01 juin 2010 à 06:26:46     
Ok, j'attend d'autres avis, au cas où... Personne n'a de compresseur qui s'approche du mien avec une datasheet?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 01 juin 2010 à 09:38:23     
C'est pas un demi-litre quand même
Thibthib02


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Messages : 99

mardi 01 juin 2010 à 12:13:00     
Je me doute bien! J'aurais dit aussi 25 ou 30cl.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 01 juin 2010 à 12:28:21     
En fait je me base sur le calcul suivant qui à l'ai d'être bon :

0.11 X 0.11 = 0.0121, après 0.0121 X 0.22 = 0,002662

Après il ne reste plus qu'a virer les données inutile ce qui donnerait 266 ml, mais c'est vrai que 30 cl est plus cohérent.

Pour mon rota ça donne :

0.13 X 0.13 = 0,0169, après 0,0169 X 0.28 = 0,004732

Donc après nettoyage ça donne 473 ml, bon je sais pas si le calcul est valable après vu que j'ai mis 60 cl suite à la recommandation de Käeltech.

Mais en gros ça ce rapproche des valeurs
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 01 juin 2010 à 12:29:18     
Non je faisais référence à l'huile qui aurait éventuellement foutue le camp, je doute que ça soit en grande quantité, faudrait que le compresseur se soit retourné et que l'huile se soit lentement barrée dans la tuyauterie.

Edit :

Message édité par Sk_rmouche le mardi 01 juin 2010 à 12:30:00
Thibthib02


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Messages : 99

mardi 01 juin 2010 à 12:45:50     
Je vais tenter avec 30cl. Déjà pour voir si il démarre...
Thibthib02


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Messages : 99

mardi 01 juin 2010 à 16:40:01     
Compresseur démarré avec du WD40! Il a grogné une demie seconde puis le doux ronronnement de l'air sortant sous pression! Je ne l'ai entendu qu'un très court instant car je doute qu'il puisse tourner longtemps avec du WD40! Donc je file le vidanger et remplissage avec 300ml d'huile moteur.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 01 juin 2010 à 16:47:09     
WD40 = produit miracle, c'est pas usurpé comme titre
Thibthib02


Membre
Messages : 99

mardi 01 juin 2010 à 17:27:50     
C'est clair! Bon, il est plein d'huile 10W40 diesel! Plus qu'à re-braser tout ça et tirage au vide pendant... longtemps!
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