Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Premier watercooling verif compatibilité

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
sylmass95


Membre
Messages : 2

vendredi 14 mai 2010 à 22:53:31     
Bonjour,

Je suis actuellement en train de mettre au point ma prochaine config et j'aurais voulu y intégrer un système de watercooling, donc je me suis un peu renseigner sur le sujet et j'ai fait une petite sélection mais j'aimerais bien avoir votre avis dessus mais j'ai aussi une hésitation quand au tuyaux et embouts.

Config :
- Intel core i7 920
- Gigabyte GA-EX58-UD7 (systeme de watercooling northbridge inclus embout 8/10)
- boitier Silverstone Raven RV01B-W
- hdd INTEL X25-M 80Go (V2 - PostVille) + 2*1To + 2To
- memoire G.SKILL PI DDR3-1600 CL7 6Go PC-12800
- alimentation Corsair 750w
- GTX295

Quand au watercooling :

- Radiateur TFC 360 X-Changer Triple Radiator 360
- 3 X VENTILO SCYTHE SLIP STREAM 120*120*25mm SY1225SL12M + grille protection
- Waterblock cpu Apogee XT
- Pompe MCP655
- Réservoir Baie Plexi 5"1/4 XSPC
- Sonde de Température en T Femelle/Femelle Filetage 1/4"
- Liquide de Protection Feser One Cooling Fluid BLEU
- 10 X Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm - Finition Alu Brillant
- 2M Tuyau Souple transparent Haute qualité TYGON R3603-10/13
- Fan controler 5"1/4 KAZE MASTER ACE KM02-BK - NOIR

But de mon watercooling : pouvoir overclocker le i7 920 a 3.8/4 ghz ou plus, et vu que l'ordinateur est dans ma chambre a 1m de moi ... du silence ou du moins un semblant car je n'en peut plus d'avoir un bruit d'A380 quand je dors.

Mon soucis se situe dans le fait que je veux watercooler mon CPU + le northbridge de la carte mère, le circuit est LPDC donc tuyaux de 10/13 filetage 1/4 mais apparemment la pompe serait en filetage 1/2 mais plus embattent le système de refroidissement de Gigabyte est en 8/10. Donc j'avais peut être pense a mètre un Y pour résoudre le problème mais est ce que ça ne briderais pas trop le système ? Sinon comment faire ?

Merci de votre aide.

P.S: mon budget watercooling est dans les 400 euros.
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 14 mai 2010 à 23:29:58     


Effectivement la D5 a de gros embouts, le tuyau fait 14 mm de diamètre et la cannelure fait 16 mm, autant dire que le tuyau de 10 ne passera pas dessus (ou très difficilement s'il est vraiment très élastique comme du silicone). Il y a donc la possibilité d'acheter un autre couvercle pour y mettre les embouts de son choix, mais ça fait encore des sous à rajouter. Une autre solution consiste à couper les embouts et à fileter toi-même la D5 pour y mettre des raccords en 1/4" directement, mais ça demande d'avoir un taraud 1/4" cylindrique évidemment comme ci-dessous :

Image

Pas de souci pour le Y. Un tel système était utilisé avec le Ramcool par exemple pour dériver une petite partie du flux d'eau pour la RAM.

Attention au liquide Feser, il peut y avoir du dépôt à cause du colorant... Le reste est OK.
sylmass95


Membre
Messages : 2

samedi 15 mai 2010 à 01:07:34     
Merci beaucoup pour ta réponse, pour ce qui est du top c'est un comme ça qu'il faudrait : http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Top-Pl...g-DDC_7482.html ? Car acheter un petit outil pour taroder pas trop cher a brico ça doit être faisable mais après niveau étenchaiter je ne serait pas sur de mon coup
puis pour le nb je pense je vais mettre un Y. Et sinon tu conseillerais quelle marque pour le liquide ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 15 mai 2010 à 11:24:22     
C'est un couvercle pour la DDC que tu montres, ça ne convient pas. C'est ce genre là : http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterbloc...ng-D5_7806.html

Pour le liquide, du LDR pour voiture suffit, c'est ce qui est le + utilisé et ça coûte bien moins cher que les fluides soi-disant faits pour (et qui sont finalement la même chose pour la plupart).
Google




     
Page précédente    Page suivante