Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Conseil montage INDEL B

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 07 mai 2010 à 13:24:47     
en fait en y réflechissant ^^ il doit y avoir un fusible sur le +12V venant de la batterie, comme dans tout circuit électrique de bateau qui alimente plusieurs appareils ^^ le feu sur un bateau, c'est la fin des haricots

la diode est là pour faire sauter le fusible si on branche le +12V a l'envers, sauf que là, yavait pas de fusible, donc la diode elle aussi a sauté et n'a plus assuré son rôle de protection ...

donc diode / regul / et une poignée de transistors ... ^^

il va falloir tester tout cela ^^
Google




     
rizza


Membre
Messages : 14

vendredi 07 mai 2010 à 23:47:20     
Bonsoir,
Voilà la photo de l'autre face de la carte (désolé, je pensais l'avoir envoyée).

http://yfrog.com/7hp1000549ij

Je remarque, sur les photos 1 et 2, qu'il y a une trace de cramé au niveau de la couronne entourée de fil de cuivre (idem au verso).

Non je n'ai pas de testeur pour diode.
Par contre, si je peux avoir les références précises des éléments à contrôler, je le ferai faire.

Un grand MERCI!
Salutations
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 07 mai 2010 à 23:53:12     
Y a un bout de piste cramée aussi en haut à droite près de la prise d'alim, comme de l'autre côté. Le problème si c'est un court-jus à l'origine, c'est que plusieurs éléments ont pu mourir, sans forcément montrer des traces, et là ça devient très embêtant...
rizza


Membre
Messages : 14

vendredi 07 mai 2010 à 23:57:51     
OK, une telle carte peut-elle se trouver dans le commerce, ou être refaite?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 08 mai 2010 à 02:00:42     
on peut faire changer les composants, dans une boutique info, qui peut tester les éléments et remplacer les défectueux, pour les pistes cramées un fil ressoudé et ça repart ^^ hesite pas a te renseigner et demander un devis .

c vrai par contre qu'au niveau des composants de surfaces ( au dos ) que ça complique le travail de diagnostique ^^ )

sinon il faudrait connaitre les caractéristiques du moteur, un controleur pour moteur brushless devrait pouvoir convenir ^^ en étant plus compact que ce circuit
rizza


Membre
Messages : 14

mardi 11 mai 2010 à 21:22:51     
Bonsoir,
Je viens de déposer la carte chez un électronicien qui va la vérifier, et changer les éléments défectueux.
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurais la carte mise au point.

Je tiens surtout à remercier tous les intervenants, qui ont fait leur possible pour m'aider.

Avec mes cordiales salutations
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 11 mai 2010 à 21:24:14     
Faut espérer que les réparations ne vont pas coûter + que le prix de la carte
J'espère que t'as demandé une estimation du coût avant.
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante